Mintera : La start-up lance officiellement son ICO

Mintera lancement ICO

La startup française Mintera, spécialisée dans les produits d’investissements de la finance régénérative (ReFi) vient officiellement de lancer la première phase de son ICO (initial coin offering) pour mener à bien ses futures opérations d’investissement. Les investisseurs peuvent donc dès aujourd’hui participer à la vente des tokens MNTE sur la blockchain Ethereum.

Cet article est réalisé en collaboration avec Mintera

La vente de tokens Mintera (MNTE) maintenant disponible

Après plusieurs mois de développement et un léger décalage de la précédente ICO afin de parfaire les derniers préparatifs, celle-ci est maintenant officiellement lancée et disponible depuis le site officiel de Mintera.

Participer à l’ICO

Dans les grandes lignes, le jeton MNTE de Mintera va vous permettre d’accéder au tout premier produit d’investissement de l’entreprise, le GMY, dans le but de dégager un revenu passif en stablecoin issue d’une ferme de minage, simplement en bloquant vos jetons dans un contrat.

Par la suite, d’autres produits seront mis au point, vous permettant ainsi d’avoir un retour sur investissement et, indirectement, d’avoir un impact positif sur l’environnement grâce à l’aspect ReFi dans lequel s’inscrit le projet.

Pour cette première étape de la levée de fond, Mintera donne la possibilité aux investisseurs d’acheter des jetons MNTE avec un prix de 0.00012 ETH par token et ainsi, de rejoindre l’écosystème à part entière.

À la fin de la vente, qui est prévu pour le 01 mai et après une période de 15 jours de blocage, les investisseurs pourront récupérer leurs tokens MNTE et profiter du premier produit d’investissement, dont l’application en phase bêta sera disponible le 16 mai, donnant ainsi un avantage aux utilisateurs « early« .

Ainsi, l’objectif de cette première phase est donc de profiter de tokens à bas prix par rapport aux phases suivantes, mais aussi d’accéder en priorité au premier produit avant les autres utilisateurs.

Accéder à la vente des tokens MNTE

Deux étapes supplémentaires après cette première phase d’ICO

Par la suite, deux autres étapes sont prévues qui, contrairement l’ICO, prendront place sur une plateforme d’échange sous la forme d’une IEO pour Initial Exchange Offering, une vente depuis une plateforme d’échange comme le font régulièrement les plateformes Binance, Bybit ou encore Bitget dernièrement.

Lors de ces phases de vente, le prix des jetons sera plus élevé que lors de l’ICO actuellement avec les dates suivantes :

  • 1er tour : 1 juin au 1 juillet – 0.00016 ETH par token MNTE
  • 2ème tour : 1 juillet au 1 août – 0.00020 ETH par token MNTE
Phases vente MNTE Mintera

Après ces deux phases de vente successives, la possibilité de trader le token MNTE sur la plateforme d’échange sera possible pour tous les utilisateurs et donc, à partir du premier août.

Même si la plateforme d’échange où se dérouleront les IEO n’est pas encore connue, les équipes de Mintera visent des plateformes de tiers 1 ou 2 pour mettre toutes les chances de leur côté. Quand on connaît l’engouement pour ce type de vente sur les plateformes, on peut espérer que ces deux phases de vente successives soient une réussite.

Le projet Mintera est vaste et beaucoup de documents sont disponibles comme le whitepaper, litepaper ou encore un pitch deck pour mieux apprécier sa proposition de valeur.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires