L’ATL est un acronyme anglophone qui signifie « All Time Low » et se traduit en français par « Prix le bas de tous les temps ». Cela correspond tout simplement à la valeur la plus basse atteinte historiquement par une cryptomonnaie. De plus, c’est aussi l’antonyme de l’ATH (All Time High) qui lui correspond au plus bas jamais atteint.
Dans le secteur du trading et particulièrement celui des cryptomonnaies, l’ATL est un terme qui est fréquemment utilisé. En effet, dans un marché où la volatilité y est particulièrement forte, certaines crypto-monnaies peuvent perdre l’intégralité de leur valeur et atteindre certaines valeurs jamais atteintes auparavant. C’est généralement le cas lors de certaines levées de fonds et dans lequel l’actif dispose d’un prix de départ bien précis.
Par exemple, le bitcoin (BTC) ne dispose pas d’ATL étant donné que sa valeur lors de sa création était égale à 0. En revanche, certaines crypto-monnaies ou actions mises sur le marché avec une valeur précise peuvent atteindre de nouveaux plus bas.
Enfin, l’ATL peut aussi se révéler utile lors du trading dans quelques cas spécifiques comme celui de servir de support lors d’une période baissière ou de résistance en tant qu’ancien ATL lors d’une reprise haussière. Bien évidemment, il est indispensable d’utiliser différents indicateurs techniques afin de prendre des positions.