Comment gagner des Satoshis grâce au Lightning Network (2022)

Gagner Satoshis Lightning Network

Toutes nos astuces pour gagner des satoshis gratuitement

Dans un article précédent, nous vous avions dévoilé toutes nos techniques pour gagner de l’argent avec la crypto. Aujourd’hui, nous revenons avec une nouvelle version vous permettant de gagner des Satoshis gratuitement sur le réseau Lightning Network.

Pour ceux qui l’ignorent, le Satoshi (SATS) est la plus petite unité du Bitcoin, il représente 0.00000001 BTC (Bitcoin). A l’heure où ces lignes sont écrites :

  • 1 Bitcoin (BTC) = ~23920$
  • 1 Satoshi (SATS) = ~0,0002392$

À l’issue, vous pourrez retirer les Satoshis qui se trouvent sur le Lightning Network afin de les convertir en Satoshi sur le réseau Bitcoin (et donc en BTC). Si vous avez un doute, notre guide complet vous explique tout ça : Comment retirer ses satoshis sur son wallet Lightning Network.

Alors, vous pensez réellement qu’obtenir gratuitement des SATS est impossible ? Que nenni et nous allons voir les différentes alternatives qu’il est possible d’utiliser pour parvenir à gagner des Sats.

Nos 8 astuces pour gagner des Sats gratuitement en 2022 :

  1. Gagner des Satoshis gratuitement en jouant a des Play to Earn (P2E)
  2. Publier des articles pour obtenir des Sats
  3. Faire des achats et générer des récompenses
  4. Des likes contre des Satoshis
  5. Apprendre et gagner avec les applications Learn and Earn
  6. Ecouter ou diffuser des Podcasts (Listen to Earn)
  7. Utiliser les faucets pour récupérer des Sats
  8. Être récompensé par l’intermédiaire des dons (tips)
  9. Marcher pour obtenir des sats (Move-to-Earn)

1. Gagner des Satoshis gratuitement en jouant a des Play to Earn (P2E)

Le domaine des Play to Earn est un concept qui s’est révélé au grand jour avec les crypto. Ils permettent de s’amuser en jouant à des jeux-vidéos qui fonctionnent sur le Lightning Network et de gagner des satoshis en parallèle.

C’est un concept de plus en plus populaire car cela permet aux joueurs de trouver un intérêt financier à jouer et de récupérer par la même occasion des fragments de Bitcoin. De plus en plus de Play to Earn sur le LN existent et en voici quelques uns :

Il est intéressant de noter que nous sommes actuellement au tout début du concept des Play to Earn et que c’est quelque chose qui va se démocratiser et évoluer avec le temps. Cela reste une façon de gagner des Sats gratuitement sans trop se casser la tête, voire même en se cultivant selon les jeux-vidéos utilisés.

2. Publier des articles pour obtenir des Sats

Une seconde alternative va vous permettre d’obtenir quelques fragments de Bitcoin mais demande un peu plus de travail. Pour cela, vous allez donc devoir participer à une plateforme communautaire comme Stacker News et dont le but est de rédiger des articles.

Stakers news
Gagner des satoshis en publiant des articles sur Stacker.News

C’est une plateforme innovante et similaire à Reddit mais basée sur le Lightning Network avec pour objectif de rassembler les utilisateurs Bitcoin. Lors de la rédaction d’articles, ce sont les autres utilisateurs qui vont s’engager et vous permettre de gagner des Satoshis. Pour cela, ils auront seulement besoin d’interagir avec vos publications, ce qui leur coûtera quelques Sats. Mais ils peuvent aussi utiliser le petit éclair situé à gauche pour vous faire un don.

L’inscription à la plateforme se fait en quelques secondes via email, Twitter, GitHub ou encore votre wallet Lightning Network comme Blue Wallet. Il ne vous restera ensuite plus qu’à participer pour empocher vos premiers Sats grâce à la bienveillance de la communauté.

3. Faire des achats et générer des récompenses

Et si faire des achats vous permettait d’être récompensé en Satoshi, ça vous intéresserait ? C’est le cas et certaines plateformes l’ont parfaitement compris. Nous parlons ici principalement de trois types de plateformes avec une utilisation différentes :

  • Carte bancaire Crypto : Vous allez réaliser des achats en utilisant la carte bancaire crypto. Suite à ces achats, un cashback vous est distribué sur votre compte qui pourra être retiré sur le LN.
  • Achat plateforme : Vous réalisez des achats directement sur la plateforme en question. C’est donc directement la plateforme qui vous reverse un certain pourcentage de vos achats.
  • L’utilisation de boutiques partenaires : Vous utilisez des liens d’affiliation vous permettant d’acheter des produits sur des boutiques partenaires de la plateforme. La plateforme va donc vous reverser une partie de ses gains dû à l’affiliation.

Des utilisations différentes mais qui permettent toutes de récupérer des gains. Voici donc quelques plateformes qui pourraient vous être utiles :

  • Bitrefill : Une plateforme permettant d’acheter des cartes cadeaux avec des récompenses sur son compte en Satoshi.
  • Lolli : Une extension de navigateur qui permet d’obtenir des Bitcoins lors de l’achat dans des boutiques partenaires.
  • Satsback : Une plateforme et extension web qui vous rémunère lors des achats chez des marques partenaires principalement en Europe.
  • Fold : Une carte bancaire crypto qui va vous permettre de recevoir des Bitcoins lors de vos achats quotidiens.
Bitrefill
La plateforme Bitrefill rémunère ses utilisateurs en satoshi lors des achats

Astuce : Si vous utilisez les cartes bancaire crypto pour faire vos achats, n’hésitez pas à utiliser en complément des plateformes comme iGrall ou Poulpéo qui permettent de cumuler les cashback.

Un petit plus qui permet de récupérer davantage de liquidité après des dépenses courantes.

4. Des likes et des follows contre des Satoshis

Vous le savez probablement mais les réseaux sociaux sont aujourd’hui omniprésents et les robots y sont d’ailleurs nombreux. Dans ce domaine, rares sont les véritables humains qui vont vous suivre en échange d’une récompense.

Et bien une plateforme s’est spécialisée dans ce domaine du follow et like et vous permet d’en tirer des bénéfices en Satoshi justement. C’est la plateforme Sats4Likes qui est derrière ce concept assez novateur pour la partie rémunération en Sats justement.

Gagner des satoshis avec Sats4Likes
Aperçu de l’interface de Sats4Likes permettant d’obtenir des récompenses en Sats

L’objectif étant de mettre en relation des utilisateurs qui souhaitent obtenir de la visibilité via des Likes, des Retweet ou des follows sur des plateformes comme Twitter et YouTube. Vous avez donc la possibilité de gagner des Satoshis en utilisant vos comptes sur les réseaux sociaux. Mais vous pouvez aussi passer des campagnes avec votre portefeuille.

Une alternative très originale et intéressante sur le marché de la visibilité qui pourrait vous permettre d’en tirer quelques bénéfices.

5. Apprendre et gagner avec les applications Learn and Earn

S’instruire est déjà source de richesse mais quand ça permet en plus d’engendrer des gains, c’est de la pure optimisation. L’objectif de ce concept est de vous permettre de s’éduquer de façon ludique et de générer des gains à la fin des cours ou en répondant à des quizz.

C’est un secteur qui existe et dont les plateformes les plus connues comme Binance, Coinbase ou même Bybit se sont emparées. En revanche, aucune d’entre elles ne permet d’obtenir directement des Satoshis.

Mais comme l’écosystème est un univers à part entière, il existe généralement toujours une application plus ou moins connue. Celle que nous avons dégoté est Carrot. Une application sur smartphone (iOS et Android) qui vous permet de générer des gains en sats en lisant des articles à caractère éducatif sur le Bitcoin.

A l’issue, vous avez la possibilité de retirer votre dû en utilisant le réseau de seconde couche du Bitcoin : Le Lightning Network. C’est le genre d’application à utiliser quand vous avez un peu de temps à tuer et pour faire travailler ses neurones.

6. Ecouter ou diffuser des Podcasts (Listen to Earn)

Le Listen to Earn (écouter pour gagner) est un concept plutôt novateur qui va vous permettre d’être rémunéré en Sats quand vous allez écouter des podcasts. Pour être honnête, ce concept va bien plus et vous donne aussi la possibilité de créer du contenu audio et d’être rémunéré via un système de don par les contributeurs sur le réseau Lightning Network.

L’application qui permet cette prouesse est Fountain.fm. Cette application est disponible sur smartphone via les stores Android et iOS et après une authentification avec votre email, vous pourrez commencer à découvrir l’app. Il faudra interagir un certain temps avant que le processus de gain se mette en œuvre, ceci dans le but de lutter contre les bots.

Application Fountain.fm
Le Listen to Earn permet de gagner sur le réseau Lightning Network en écoutant des podcasts

Plus vous contribuez à l’application, plus vous serez récompensé. Ainsi, si vous soutenez les podcasts, créez des clips et vous engagez dans le contenu des autres utilisateurs, vous gagnerez un peu plus de Sats au fil du temps. C’est aussi un autre moyen de découvrir de nouveaux producteurs de contenu et d’apprendre de nouvelles choses.

7. Utiliser les faucets pour gagner des Satoshis

Les faucets sont des services qui vont vous permettre de gagner des Satoshis gratuitement ou en échange de certaines tâches à réaliser. Bien qu’ils soient de moins en moins nombreux sur la toile, il en existe encore quelques-uns.

Certains d’entre eux sont totalement gratuit comme :

D’autres en revanche vont vous demander de visionner des publicités ou bien de cliquer. C’est le cas notamment des plateformes suivantes :

Selon le temps et la patience dont vous disposez, cela peut être un moyen amusant d’obtenir un peu de crypto à court terme.

8. Être récompensé par l’intermédiaire des dons (tips)

Les dons ou tips est quelque chose auquel on pense rarement, mais si vous faites du bon travail et êtes apprécié, c’est une alternative intéressante et viable. Certains réseaux sociaux comme Twitter d’ailleurs ont mis ce système de dons via le réseau Lightning Network mais uniquement pour les utilisateurs sur iOS (iPhone) à l’heure actuelle.

D’autres plateformes spécialisées comme Tippin.me permettent elles aussi de faire des dons aux autres utilisateurs du réseau. Cela permet de récompenser des utilisateurs actifs et qui en valent la peine, le tout, sans intermédiaire (P2P). Un système uniquement basé sur la bienveillance de ses utilisateurs et sur des choix personnels.

Ainsi, n’hésitez pas à mettre ce système en place si vous êtes relativement actif dans l’écosystème Bitcoin. Vous aurez peut-être l’agréable surprise de recevoir quelques Sats en guise de rémunération.

9. Marcher pour obtenir des sats (Move-to-Earn)

Dans la catégorie des applications en tout genre, certaines d’entres elles permettent de gagner des fragments de Bitcoin en marchant. Pour cela, il vous suffit simplement d’allumer l’application et d’avoir votre smartphone sur vous afin qu’il comptabilise vos pas. En fin de journée, vous pourrez récupérer quelques satoshis et les retirer sur un portefeuille comme Blue Wallet.

L’application la plus fiable et la plus utilisée dans ce domaine est sMiles. Disponible sur iPhone, Android et Apple Watch, elle est très simple d’utilisation et ne nécessite pas de surveiller son téléphone ne permanence.

Bien évidemment, vous ne gagnerez pas des sommes mirobolantes, mais cela peut être l’occasion de faire ses premières expérimentations sur le Lightning Network.

A lire également : Comment générer des revenus passifs avec la crypto

En conclusion, ce n’est sans doute pas de cette façon que vous allez générer un revenu passif en satoshi conséquent, mais ça permet de mettre un premier pied sur le Lightning Network. C’est aussi une façon ludique de gagner ses premières fractions de Bitcoin sans pour autant investir de l’argent réel.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires