Comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies en 2022

Comment gagner de l'argent avec les crypto title=

Vous êtes en quête de gagner de l’argent grâce au Bitcoin et aux cryptomonnaies ? Ça tombe bien, je vais vous donner mon avis ainsi que les meilleures stratégies pour gagner de l’argent en ligne avec les cryptomonnaies. Au menu, toutes mes techniques qui marchent réellement ainsi que quelques plateformes pour illustrer mes propos pour savoir comment gagner grâce aux crypto.

Néanmoins, sachez qu’il n’existe pas de méthode miracle et chaque investissement vous demandera du temps ou de l’argent. Certaines de ces méthodes vous permettront de gagner de l’argent de façon passive, d’autres demanderont un peu de travail et certaines compétences.

Quoi qu’il en soit, il y en a suffisamment pour que vous puissiez choisir celle (ou celles) qui vous conviennent le mieux.

La bible pour gagner de l’argent dans la crypto en 2022 :

  1. Investir dans les cryptomonnaies sur le long terme (buy and Hold)
  2. Faire du trading avec ses crypto
  3. L’arbitrage des crypto-actifs
  4. Le lending/borrowing pour obtenir des intérêts
  5. Utiliser sa carte bancaire cashback pour gagner sur ses achats
  6. Utiliser des liens d’affiliations et de parrainages
  7. Partager des liens de parrainage à son entourage
  8. Miner de la cryptomonnaies avec des GPU ou des ASIC
  9. Le staking pour générer des revenus passifs
  10. Installer et gérer un MasterNode
  11. Participer à des Airdrops
  12. Les Giveaways sur les réseaux sociaux
  13. Apprendre et Gagner avec les « Learn and Earn »
  14. Naviguer sur internet et être rémunéré
  15. Jouer et gagner avec les Play to Earn (P2E)
  16. Bouger et gagner grâce aux Move to Earn (M2E)
  17. Le Scholarship pour gagner des cryptomonnaies de façon passive
  18. Créer, acheter ou vendre des NFT
  19. Être payé(e) pour écrire et lire des articles grâce au Web3
  20. Les jeux d’argent dans l’écosystème crypto
  21. Être actifs sur les projets crypto pour bénéficier d’opportunités
  22. Aider les projets à se perfectionner et se développer
  23. Joindre une communauté active en quête d’opportunité

1. Investir dans les cryptomonnaies sur le long terme (buy and Hold)

La première technique pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies est bien sûr d’investir et de conserver vos crypto-actifs sur une longue durée. Cette méthode s’appelle communément le « HODL » ou « HOLDER » et pour que ça fonctionne, il faudra bien sûr investir dans des cryptomonnaies solides.

Néanmoins, il faut se méfier des cryptomonnaies que vous comptez acheter et les étudier avant de vous précipiter. Avant d’acheter, vous devez vous poser les bonnes questions afin de savoir si la cryptomonnaie que vous envisagez est fiable :

  • La durée d’existence de la cryptomonnaie
  • Son utilité
  • Si elle est liquide

Le but étant d’éviter un rugpull et que la cryptomonnaie que vous allez choisir soit toujours là dans quelques années. Concentrez vous réellement sur des cryptos qui apportent une réelle utilité si vous ne voulez pas être déçu. L’investissement sur le long terme est souvent la méthode la plus efficace si son investissement est fiable.

2. Faire du trading avec ses crypto

L’un des aspects qui avantage les traders sur les cryptomonnaies est le fait que ce marché est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est donc tout à fait possible de gagner de l’argent de jour comme de nuit.

Mais avant de vous lancer, il faut choisir la bonne plateforme pour éviter de payer des frais énormes qui pourraient ruiner vos trades. Personnellement, voici les plateformes centralisées que vous vous conseille :

En utilisant les liens d’affiliation de ces plateformes, vous pourrez réduire vos frais de quelques % supplémentaires selon la plateforme.

Du côté des plateformes décentralisée, la choix est vaste mais on peut citer les plus courant :

Dans le cas où vous seriez débutant, commencez avec un petit capital que vous pouvez vous permettre de perdre. Evitez également tout ce qui peut être levier sur vos actifs numériques et respecter les règles élémentaires de la gestion des risques.

Enfin, si vous optez pour le trading de crypto-actifs, n’oubliez pas de prendre régulièrement des bénéfices. Comme dit un adage boursier, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel et il faut savoir prendre ses profits.

3. L’arbitrage des crypto-actifs

Pour ceux qui l’ignorent, l’arbitrage consiste à acheter une crypto monnaie à un prix donné sur une plateforme, puis à la vendre avec une marge sur une autre plateforme. Si vous êtes un habitué des plateformes d’échange, vous avez probablement vu des différences de prix entre ces plateformes. L’arbitrage va donc vous permettre de tirer un petit bénéfice de cette différence de prix.

En général, l’arbitrage peut se faire sur des plateformes peu connues ou qui manquent de liquidité. Dans ce cas, il faut être extrêmement rapide dans l’exécution des transactions pour vous garantir des marges de profit élevées.

Dernièrement, un peu d’arbitrage à eu lieu sur la plateforme Furucombo où certaines personnes ont pu faire quelques profits. Un autre exemple pourrait être de faire de l’arbitrage sur des cryptos qui se trouvent sur différentes blockchains et plateformes en utilisant un bridge pour passer de l’une à l’autre.

Il existe des logiciels qui peuvent vous aider à repérer facilement ces opportunités d’arbitrage, par exemple :

Néanmoins, cette pratique est de moins en moins courante avec les nombreux robots et les AMM (automated market makers). Gardez l’œil ouvert, vous tomberez peut-être sur la bonne occasion et si vous êtes rapide, vous pouvez toujours essayer.

4. Le lending/borrowing pour obtenir des intérêts

Avec des taux d’intérêt entre 10 et 20 % par an sur vos stablecoins, le prêt de crypto est un excellent moyen d’augmenter votre capital. Pour obtenir ces intérêts, vous devez seulement déposer votre cryptomonnaie sur un wallet d’une plateforme centralisée ou décentralisée.

Ce principe de prêt/emprunt est l’un des piliers du secteur de la DeFi et est valable pour un large panel de crypto monnaies. Selon la plateforme que selon la plateforme que vous allez utiliser, vous pourrez obtenir des intérêts sur d’autres crypto-actifs comme par exemple :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Tether (USDT)
  • Et bien d’autres…

Cependant, il faut bien noter que plus le revenu est élevé, plus le risque associé l’est aussi. Essayez de vous tenir à l’écart des entreprises avec des rendements trop élevés. Voici quelques unes des plateformes que j’utilise :

Une autre façon de gagner de l’argent avec la cryptomonnaie qui nécessite peu de surveillance et de temps à consacrer.

5. Utiliser sa carte bancaire cashback pour gagner sur ses achats

Les cartes bancaires crypto cashback vont vous permettre de gagner de la cryptomonnaie lors de vos achats courants. Ces cartes fonctionnent exactement comme les cartes bancaires Visa ou Mastercard traditionnelles. Elles vont simplement utiliser vos devises fiat (Euros, Dollars, …) ou votre cryptomonnaie (Bitcoin, Ethereum, …) afin d’avoir la possibilité de dépenser dans les magasins ou sur des plateformes en ligne.

Dans le principe, la carte bancaire crypto va convertir vos Bitcoin ou autres crypto-actifs en euros ou dollars que vous pouvez ensuite dépenser avec votre carte bleue crypto.

Selon les plateformes, vous pouvez bénéficier entre 1% et 8% de cashback selon vos investissements. Voici 2 plateformes (avec lien de parrainage pour réduire vos frais) que j’affectionne particulièrement dans ce domaine :

Quelques astuces pour gagner plus de cashback :

  • Pour éviter les déclarations compliquées, les frais de conversions et la volatilité des crypto, je dépose et paye en EUR.
  • Utilisez votre carte et scinder vos paiements autant que possible (demandez un paiement en plusieurs fois pour une grosse facture à votre garagiste par exemple)
  • Soyez généreux et n’hésitez pas à payer pour vos proches ou vos amis 
  • Expliquez ce système de cashback à vos amis et parrainez les sur les différentes plateformes
  • Cumuler les cashback cartes crypto avec ceux des sites internet comme iGraal et Poulpéo

Un bon moyen de récupérer de l’argent réel par le biais de la crypto sur ses dépenses.

6. Utiliser des liens d’affiliations et de parrainages

Dans le monde réel, on pense souvent qu’utiliser des liens d’affiliation et de parrainage rapporte de l’argent uniquement à son propriétaire. Ca, c’était avant et les plateformes crypto l’ont totalement compris. Depuis, elles ont changé leurs techniques de marketing afin que les différentes parties soient gagnantes.

Affiliation Parrainage Crypto
L’utilisation de liens de parrainages et d’affiliations permettent aussi de gagner des crypto-actifs

En utilisant des liens d’affiliation ou de parrainage, vous pourrez gagner de la crypto monnaie ainsi que des réductions de frais. C’est le cas par exemple des plateformes suivantes :

  • Binance : 20% de frais en moins sur vos trades
  • Nexo.io : 10$ en Bitcoin après avoir déposé 100$ pendant 30 jours
  • FTX : 5% de réduction sur vos frais

L’utilisation de ces liens ne sont pas obligatoires, mais il est préférable de les utiliser pour obtenir de nombreux avantages. En plus de ça, vous récompensez le travail de la personne qui vous à fait découvrir un bon plan totalement gratuitement.

7. Partager des liens de parrainage à son entourage

Une méthode un peu similaire à la précédente sauf que vous vous trouvez du côté du parrain. L’intérêt, comme nous sommes early, est de faire connaître les bonnes plateformes crypto à votre entourage en échange d’une rémunération. En effet, en parrainant des personnes, vous pouvez obtenir de la cryptomonnaie gratuitement comme par exemple :

  • 50$ en Bitcoin sur Celsius Network (après 400$ de dépôt pendant 1 mois)
  • 10/25$ en Bitcoin sur Nexo.io (après 100$ de dépôt pendant 1 mois)

Les plateformes sont nombreuses à proposer ce genre d’incentive et les occasions ne manquent pas. De plus, vous ferez également gagner des avantages non négligeable à vos filleuls.

Une astuce pour gagner un peu plus et plus simplement serait de faire découvrir ces plateformes à vos proches. S’ils ne sont pas du domaine, n’hésitez pas à leur montrer et leur expliquer ainsi qu’à partager la récompense. Cela permet de mettre un premier pied dans la crypto et de démocratiser ce monde un peu obscur pour certaines personnes.

C’est donc une bonne technique pour gagner un peu de crypto et c’est gagnant/gagnant aussi bien pour le parrain que pour le filleul.

8. Miner de la cryptomonnaies avec des GPU ou des ASIC

Le minage de cryptomonnaie, une activité qui permet de valider et traiter des transactions sur une blockchain à l’aide de matériel informatique. Son but est de garantir la sécurité ainsi que la synchronisation du réseau afin d’être récompensé en cryptomonnaie.

Pour cela, vous devrez utiliser du matériel informatique spécifique comme :

  • Cartes graphiques (GPU)
  • Processeur (CPU)
  • ASIC (Application Specific Integrated Circuit)
  • FPGA (Field Programmable Gate Arrays)

Le but est donc d’investir dans du matériel et d’optimiser les réglages de celui-ci pour maximiser le rendement. Pour plus d’information, voici l’antre de l’un de mes experts préféré, Monsieur TK en personne. Vous pouvez également le suivre sur Twitter et il se fera un plaisir de vous répondre.

9. Le staking pour générer des revenus passifs

Le staking, est l’un des meilleurs moyens de gagner un revenu passif avec les cryptos monnaies. Issu du consensus Proof of Stake (PoS), vous devez bloquer une quantité de cryptomonnaie dans un wallet afin d’être récompensé.

Avec le staking, les jetons bloqués vont être utilisés pour valider des transactions et créer de nouveaux blocs. Voici quelques exemples de crypto avec lesquelles vous pouvez faire du staking :

  • Cardano (ADA)
  • Ontology (ONG)
  • Algorand (ALGO)

En revanche, il faut noter que plus les participants seront nombreux, moins il y aura de récompense car elle sera divisée. Un autre facteur qui va influencer votre récompense sera le temps d’immobilisation de vos jetons. En effet, plus vous allez verrouiller vos jetons longtemps, meilleure sera votre récompense.

C’est donc une solution alternative au minage de cryptomonnaie dans laquelle vous n’avez pas besoin de gérer de matériel spécifique.

10. Installer et gérer un MasterNode

Un masternode est une excellente alternative au minage de crypto-monnaies. Cela consiste à mettre à disposition du matériel informatique qui sera utilisé par le réseau pour valider des transactions ou récupérer des données.

Toutefois, pour héberger un masternode, vous devrez également :

  • investir dans une crypto définie (qui fera office de collatéral pour fonctionner)
  • avoir des connaissances de configuration de serveur/réseau
  • posséder ou louer du matériel informatique spécifique

C’est donc un mélange entre le staking et le minage dans lequel vous devrez avoir de bonnes bases en informatique. En terme d’exemple, nous pouvons citer les cryptomonnaies suivantes qui utilisent ce principe de masternodes :

Grâce à votre MasterNode, vous serez rémunéré en cryptomonnaie en fournissant des services avancés et en assurant la gouvernance sur une blockchain. Encore une fois, je vous donne rendez-vous chez l’expert Monsieur TK qui saura vous guider au travers de ses nombreuses vidéos.

11. Participer à des Airdrops

Le but d’un airdrop est de faire connaître une entreprise en offrant des tokens ou des coins de la cryptomonnaie propre à cette entreprise. En général, vous devez réaliser une série d’actions pour pouvoir obtenir ces tokens tel que :

  • Rejoindre un channel Telegram ;
  • S’abonner, Liker et partager du contenu sur les médias sociaux ;
  • Etc...

Vous pourrez trouver de nombreux Airdrops en surfant sur les réseaux sociaux comme Twitter (#airdrops) ou sur des plateformes comme CoinMarket et sa section Airdrop.

Si vous souhaitez participer à un grand nombre d’airdrop, je vous conseil de vous faire des comptes uniquement pour participer, c’est-à-dire :

  • Wallet BSC/Ethereum
  • Adresse email
  • Comptes sur les médias sociaux
  • Etc…

Ainsi, vous éviterez d’être pollué pour une multitude de choses sur votre compte principal.

Deuxième point, vous devez respecter quelques règles de prudences afin de n’avoir aucun soucis :

  • Ne jamais communiquer la clé privée de son wallet
  • N’utilisez jamais le même mot de passe que celui de votre boîte e-mail lors de l’inscription à des plateformes
  • Ne pas télécharger de fichier ou programme douteux
  • Ne versez jamais d’argent pour récupérer un airdrop

A titre d’exemple, j’ai participé à l’airdrop de Kalao, un projet autour des NFT, dont la valeur de cet airdrop équivaut à plus de 1500$.

Beaucoup d’airdrop sont juste là pour récupérer un maximum de d’adresse, follower mais sont totalement faux. Vous devrez donc prendre les dispositions nécessaires si vous souhaitez gagner de la crypto avec les airdrops.

12. Les Giveaways sur les réseaux sociaux

Les Giveaways vont vous permettre de récupérer de la crypto et des lots gratuitement un peu dans le même principe que les airdrops. Généralement, ce sont les influenceurs qui proposent ça (sponsorisé ou non) ayant pour but d’acquérir de nouveaux followers et faire connaître un projet.

Giveaways
Les Giveaways sont de belles opportunités de gagner différents lots comme de la crypto ou des NFT

Généralement, il suffit de retweeter, liker et suivre la personne qui organise le giveaways pour participer au tirage au sort. Dans le même esprit quand vous participez aux airdrops, pensez à vous faire des profils spéciaux pour participer. Vous éviterez ainsi de polluer votre fil d’actualité ainsi que ceux de vos abonnés.

C’est également une méthode qui fonctionne avec laquelle vous pouvez espérer gagner des NFT, de la crypto ou de l’argent réel. Malgré tout, il faut avoir une bonne dose de chance car les participants sont nombreux.

13. Apprendre et Gagner avec les « Learn and Earn »

La méthode du Learn & Earn (Apprendre et Gagner) n’est pas récente et pourtant, elle semble gagner du terrain pour faire découvrir différents projets. Son but est de répondre à une série de questions afin de gagner des cryptomonnaies ou de participer à un tirage au sort.

A titre d’exemple, j’ai gagné à ce jour plus de 80$ sur la plateforme Coinbase juste en répondant aux questions. En plus de ça, sachez que l’ensemble des Questions/Réponses est disponible sur internet, ce qui vous évite de chercher.

Les plateformes les plus connues pour le Learn & Earn sont les suivantes :

Bien sûr, il existe d’autres plateformes si vous cherchez un peu. Un bon moyen de gagner facilement de la crypto sans se casser la tête avec des heures de recherches.

Naviguer sur internet et gagner de la cryptomonnaie est une alternative sympathique qui ne demande pas grand chose. Généralement, vous devez utiliser un logiciel tiers pour naviguer, un moteur de recherche ou bien d’autres choses.

En revanche, soyez très attentif et n’installez pas n’importe quel programme sur votre machine sauf peine de tout perdre. Ici, je vous propose uniquement 2 plateformes même si d’autres existent probablement :

Brave Navigateur
Le navigateur brave vous rémunère avec la cryptomonnaie BAT lors de l’utilisation du navigateur

Brave est un navigateur internet que je recommande vivement car en plus de vous faire gagner des crypto monnaies (BAT), il embarque un système de sécurité (Brave Shield) qui rend la navigation bien plus agréable et sécurisée.

Quant à Presearch, c’est une bonne plateforme, plutôt fiable qui ne vous demandera pas d’installation particulière sauf éventuellement une extension. L’idée est d’utiliser leur moteur de recherche et d’être rémunéré en jeton PRE à hauteur de 0.1 PRE par recherche et maximum 3 PRE par jour.

Comme vous pouvez l’observer, c’est un domaine moins répandu mais qui pourra permettre d’arrondir ses fins de mois sans aucune action particulière.

15. Jouer et gagner avec les Play to Earn (P2E)

Les Play to Earn sont une nouvelle génération de jeu dans laquelle les joueurs peuvent gagner de l’argent réel ou d’autres récompenses en jouant. Ces gains ayant un équivalent en monnaie réelle peuvent prendre diverses formes comme :

  • de la monnaie liée au jeu
  • des jetons de gouvernance du projet
  • des NFTs (non fungible tokens ou jetons non fongibles)
  • de l’équipement en jeu ou des avantages

Il existe un très grand nombre de Play to Earn dont voici quelques exemple :

Enfin, avant de pouvoir jouer et gagner, il faudra probablement investir dans de l’équipement ou des créatures diverses. Une fois bien équipé, vous pourrez aller farmer/jouer pendant des heures afin de gagner des crypto-actifs convertibles en argent réel.

16. Bouger et gagner grâce aux « Move to Earn » (M2E)

Les Move to Earn est un nouveau concept qui date de 2021 et qui fait partie de la famille des Play to Earn. Leur objectif est de vous permettre de gagner des récompenses lors de vos déplacements courants ou séances de sport. Il est donc réellement possible de gagner quelques dollars en accompagnant les enfants à l’école ou lors de votre séance de running quotidienne.

Les récompenses virtuelles pour votre effort peuvent alors prendre différentes formes comme :

  • des boîtes mystères renfermant des objets du jeu (NFT) ou de la monnaie virtuelle
  • de la crypto-monnaie

A l’issue, il vous suffira simplement d’utiliser une place de marché pour convertir vos biens numériques en argent réel. C’est un univers qui explose littéralement et voici quelques projets qui peuvent vous intéresser :

La grande majorité de ces projets demandent un investissement de départ (paire de chaussure, personnage) sous forme de NFT. Dès lors que vous en possédez un, vous pouvez commencer à faire de l’exercice et à générer des gains en actif-numérique.

17. Le Scholarship pour gagner des cryptomonnaies de façon passive

Une branche alternative de celle des Play to Earn (jouer pour gagner), le système de Scholarship ou devenir un Scholar est une méthode qui devrait vous intéresser. Celle-ci permet de prêter un objet en jeu, généralement un NFT, à un nouvel utilisateur dans le jeu.

En utilisant votre NFT, le nouveau joueur va vous permettre de récupérer une partie des gains générés. Ces gains peuvent être des jetons, des NFTs ou bien d’autres choses.

Néanmoins, il faudra dans un premier temps investir de la cryptomonnaie ou de la monnaie fiduciaire pour acquérir ces objets avant de les prêter. Les jeux-vidéo s’y mettent progressivement comme par exemple :

Une façon agréable de faire travailler ses NFTs et qui permet de générer des revenus en crypto (jetons, nft ou autre) de façon passive. Le plus difficile est sans doute de trouver des joueurs pour prêter vos NFTs.

18. Créer, acheter ou vendre des NFT

Bien que la bulle autour des NFT semble se transformer en hype autour des Metaverses, il est toujours possible de gagner de l’argent autour de cette bulle.

Pour percer dans le domaine de la création de NFT, vous devez faire preuve de créativité et surtout, maîtriser les logiciels de dessins et conception 3D. Il faudra ensuite essayer de construire une communauté autour de votre projet et créer de la hype. C’est aujourd’hui particulièrement difficile car des dizaines de projets sortent tous les jours avec toujours plus de promesses.

En ce qui concerne l’achat et la vente des NFT, cette méthode s’apparente au trading de crypto qui consiste à acheter en bas et vendre en haut. De nombreuses plateformes sont à votre disposition et les collections y sont nombreuses :

Toutefois, soyez attentif et vérifiez bien le NFT que vous allez acquérir. Utilisez des plateformes certifiées si vous voulez éviter les diverses arnaques en tout genre.

19. Être payé(e) pour écrire et lire des articles grâce au Web3

Et si on vous disait qu’il est aujourd’hui possible d’être payé(e) pour écrire et lire des articles, vous y croyez ? Pourtant, c’est un domaine qui vise à prendre de l’ampleur avec le temps et notamment le développement de la nouvelle génération du Web.

La première plateforme dans le genre est Publish0x. Son but vise à rémunérer les auteurs ET les lecteurs avec de la crypto-monnaie autour d’un contenu de qualité sous forme de blog comme Medium. Bien entendu, l’accès, la rédaction et la lecture des articles sont totalement gratuits.

Il vous suffit simplement de lire des articles et de « Tip » afin d’offrir une récompense à l’auteur et en obtenir une petite partie.

Publish0x tip
Les tips sur Publish0x permettent de récompenser les auteurs et d’être rémunéré

Vous pouvez aussi prendre la plume et rédiger des articles afin de percevoir un revenu alternatif en crypto. Ce sont alors les autres utilisateurs qui vont contribuer et noter la qualité de votre contenu à travers les Tips.

De quoi gagner quelques dollars supplémentaires chaque mois en fonction de votre implication.

20. Les jeux d’argent dans l’écosystème crypto

Vous êtes un as au poker ou d’autre jeux de cartes comme le blackjack ? Dans ce cas, vous trouverez peut-être votre bonheur sur les plateformes en ligne de type casinos qui proposent de jouer avec des crypto monnaies.

C’est une catégorie un peu spéciale car elle engendre un risque de perte plus conséquent lié au hasard. Ne pensez pas non plus que c’est une opportunité facile de gagner de l’argent.

Voici deux de ces plateformes de casinos les plus sérieuses :

Un moyen amusant de gagner de la crypto avec des jeux d’argent en ligne. A moins que vous soyez un pro du Poker en ligne, il y a peu de chance de devenir riche avec cette technique.

21. Être actifs sur les projets crypto pour bénéficier d’opportunités

Avec la quantité de projets émergeant dans la crypto, beaucoup d’opportunités sont à saisir pour les utilisateurs dit early. Concrètement, il suffit juste de rejoindre le projet au début de sa création, d’être actif sur les réseaux et d’utiliser le projet.

Voici plusieurs exemples d’opportunités juste en étant actif :

  • Genopets : Il suffisait de rejoindre le Discord et d’inviter 3 amis pour être dans la whitelist et obtenir un œuf (20/40 $SOL)
  • Gala Games : Il fallait simplement jouer quelques heures au jeu Town Star pour obtenir un NFT (valeur actuelle environs 1600$)
  • Gods Unchained : Jouer quelques heures durant le mois de mars/avril vous permettait d’être éligible à l’airdrop (environs 600$)
  • DYDX : En utilisant la plateforme, vous pouviez être éligible à recevoir de la cryptomonnaie (plusieurs milliers de dollars selon votre profil)

Tout ceci pour vous montrer qu’en étant actif sur différents projets, vous pouvez avoir de belles surprises.

22. Aider les projets à se perfectionner et se développer

Un domaine plutôt vaste mais qui permet de temps en temps d’être rémunéré avec des crypto monnaies par les projets autour desquels vous avez gravité et grâce à l’aide que vous avez apportée. Voici une liste non exhaustive d’actions que vous pouvez mener :

  • Traduction/correction de texte en différentes langues
  • Recherche de bug d’UI ou failles et proposition d’amélioration
  • Rédaction d’article, création de vidéos et/ou promotion d’un projet
  • Développer des outils et utilitaires
  • Animer/modérer les réseaux sociaux tel que Discord

Comme vous pouvez le voir, la liste est sans limite et va dépendre de vos compétences personnelles. Tous les projets ne vont pas vous rémunérer mais il arrive de temps en temps d’avoir de belles surprises si vous sortez du lot.

Enfin, si votre implication est grande et forte, il est même possible d’être carrément recruté par l’équipe, ce qui représente de grandes opportunités à saisir.

23. Joindre une communauté active en quête d’opportunité

En période de bull run, des dizaines de projets émergent chaque jour et il est impossible de tout suivre. Une communauté crypto qui vise à trouver les projets les plus prometteurs peut vous faire gagner un temps précieux.

C’est ce que propose The Diggers, une communauté principalement sur twitter et sur Discord que je vous invite à suivre. Bien qu’un bon nombre de projets ne soient pas viable dans le temps, cette communauté va vous permettre de dénicher quelques perles.

Par exemple, c’est grâce à The Diggers que j’ai eu la chance de participer à l’airdrop des œufs sur Genopets et obtenir un (valeur 4000$ actuellement).

Être dans ce type de communauté vous fera gagner de l’argent indirectement. Le but étant de combiner la force de la communauté aux précédentes techniques afin de trouver de belles opportunités d’investissement.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main et savez comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies. Il ne vous reste plus qu’à utiliser les méthodes qui vous conviennent afin de parfaire votre stratégie d’investissement afin d’entrer et sortir de la crypto si nécessaire.

Pour conclure, je dirais que c’est avant tout du temps à consacrer aux recherches si vous voulez perdurer et faire les meilleurs placements. Comme dirait Sam du grand médias Le Journal du Coin, si vous faites bien vos devoirs, vous serez récompensé.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires