Gods Unchained, cartes à collectionner en NFT

Gods Unchained

Gods Unchained, le jeu de cartes à collectionner sous forme de NFT free to play.

Gods Unchained est un jeu de cartes à collectionner free-to-play où les joueurs doivent s’affronter dans des duels contre d’autres joueurs. Chaque match est une bataille en 1 vs 1 dans lequel vous devez réduire la vie de l’adversaire à zéro en battant ses dieux avec les vôtres.

Le jeu est orienté sur la compétition, ce qui signifie que les joueurs doivent faire preuve d’imagination et de stratégie pour battre leurs adversaires. De cette façon, les joueurs peuvent gagner de nouvelles cartes à collectionner, dont ils sont TOTALEMENT propriétaires grâce à la technologie blockchain.

Par le biais de l’utilisation de la blockchain Ethereum et son layer 2 Immutable X, Gods Unchained compte bien révolutionner le fonctionnement des jeux de cartes à collectionner.

Gods Unchained va donner la propriété numérique aux joueurs grâce aux NFT

L’objectif principal de Gods Unchained est de donner une véritable propriété numérique aux joueurs par le biais des NFT. Cela veut dire que vous allez réellement posséder vos cartes à collectionner et en faire ce que vous voulez comme :

  • Les vendre sur des marketplaces comme OpenSEA
  • Les échanger avec d’autres joueurs
  • Les converser en vue d’avoir une collection complète

Elles ne seront plus prisonnière des serveurs de jeux comme ça pouvait être le cas jusqu’à maintenant.

Gods Unchained Own Items
Si vous ne pouvez pas vendre vos objets, c’est qu’ils ne vous appartiennent pas.

Ainsi, toutes les cartes et les objets rares que vous allez acquérir seront à vous et rien qu’a vous. Vous en aurez la totale propriété et pourrez les échanger avec qui vous voulez.

Jouer plus pour gagner plus, l’ingrédient magique du Play to Earn

Afin de stimuler l’engagement auprès de Gods Unchained, les joueurs seront récompensés pour leurs efforts et pourront gagner :

  • des objets utiles et rares
  • de la monnaie
  • des tokens ERC20 GODS, la monnaie centrale du jeu
  • des NFTs

Et bien sûr, toutes ces récompenses seront obtenues uniquement en jouant à Gods Unchained, tranquillement au fond de votre canapé. Vous l’aurez compris, tout un tas de récompenses ayant pour but de fidéliser le joueur et stimuler la croissance de la plateforme de carte à collectionner.

L’utilisation de Immutable X, le layer 2 sur Ethereum

Immutable X
Gods Unchained a choisi le layer 2 Immutable X pour stocker ses NFT

Immutable X est un protocole de niveau 2 (layer 2) spécialement développé pour les NFT sur Ethereum. Son but est de réaliser des transactions à une vitesse plus élevée (9000 transactions par secondes) en utilisant moins de puissance de calcul. Les frais de gas seront donc maîtrisé et la sécurité restent inchangée car elle tire sa force d’Ethereum.

Les actifs numériques de Gods Unchained se trouvent sur ce layer 2, Immutable X, car celui-ci permet de minter et trader les NFT à moindre coût avec des transactions pratiquement instantanée. Cela permet d’avoir une très bonne expérience utilisateur et d’échanger un grand nombre de NFT à faible coût.

Vu la congestion actuelle du réseau Ethereum, il était impensable de développer quelque chose dessus car les frais de gas seraient bien trop élevés.

Actuellement, plus de 650 000 transactions de NFT ont été effectuées sur Gods Unchained depuis la migration vers Immutable X fin juin 2021. A titre de comparaison, le volume total des transactions NFT du réseau principal d’Ethereum s’est élevé lui à 420 577 transactions (nonfungible.com). C’est donc 1.5 la quantité de transaction d’Ethereum qui ont eu lieu sur Immutable X sans incident, avec des coûts réduit et de manière presque instantanée.

Il faut également noter que l’utilisation de ce layer 2 ne compromet en aucun cas la sécurité de vos NFT et que vous êtes réellement les propriétaires de vos biens.

Le token GODS, monnaie centrale de Gods Unchained

Le token GODS est conçu pour être la monnaie centrale de Gods Unchained, alimentant l’écosystème. Son but est de créer un écosystème durable où les joueurs ont la liberté économique de gagner et de contribuer à l’économie. Son but est aussi d’accélérer la croissance de l’écosystème en encourageant l’engagement et la participation des joueurs.

Gods Unchained GODS
Aperçu du token GODS

En plus de ça, il servira également de récompense pour les membres de la communauté, les développeurs et les créateurs de contenu qui contribuent à l’expansion de l’écosystème de Gods Unchained.

Le token GODS sera déployé sur la blockchain Ethereum, plus précisement sur le layer 2 Immutable X avec une quantité maximum de 500 000 000 unités. Posséder des tokens GODS donnera aux joueurs de nombreuses possibilités et avantages tel que :

  • Gagner et vendre des NFT
  • Créer ses propres cartes NFT via un système de fusion
  • Acheter de nouveaux paquets de cartes à collectionner et coffres
  • Obtenir des récompenses via un système de staking après avoir terminé les campagnes du jeu
  • Participer au système de gouvernance et voter influencer les futures évolutions du jeu

Le token GODS n’étant pas encore listé, il vous est encore possible d’accéder à la vente des tokens GODS sur CoinList en répondant à une série de question. Les explication sur les différentes options ainsi que toutes les questions et réponses ont fait l’objet d’un précédent article.

Une équipe de classe mondiale autour du jeu de carte à collectionner

Durant ces 3 ans de développement, Gods Unchained a bénéficié d’une équipe talentueuse qui a fait ses armes auprès de géants du jeu tels que EA Games, Riot Games, Wizards of the Coast et bien d’autres.

Chris Clay, directeur du jeu

Actuellement au poste du directeur du jeu, c’est lui qui a conduit Magic : The Gathering Arena, de sa première version jouable à un jeu ayant généré plus de 120 millions de dollars de revenus au cours de sa première année.

Son but est de toujours repousser les limites de la technologie, innover et de faire en sorte que ses créations soit profitables à la fois aux créateurs de jeux et aux joueurs dans l’espace NFT.

Matt Aldrich, directeur artistique :

Tout au long de sa carrière, Matt Aldrich a travaillé sur les plus grosses franchises du secteur tel que Tomb Raider, Assassins Creed, James Bond, Le Seigneur des Anneaux, FIFA et Star Wars. Son expérience comprend des studios tels que EA, Lucasfilm et Wargaming, où il a travaillé sur des jeux pour console, PC et mobile.

Il est donc habitué à développer des gros titres et son expertise n’est plus à démontrer.

Derek Proud, producteur

Derek Proud est un vétéran de l’industrie des jeux vidéo avec plus de 20 ans d’expérience. Il a travaillé sur de nombreux titres sous licence tels que Harry Potter, Avatar : The Last Airbender, Cars, Bob l’éponge et Jimmy Neutron.

Il a été à la fois concepteur et producteur pour Big Beach Sports sur Wii, qui s’est vendu à plus de 2 millions d’unités d’unités dans le monde.

Arash Mahboubi, chef de produit Crypto

Arash Mahboubi apporte avec lui une compréhension de l’écosystème cryptographique et du développement de la blockchain. Il a notamment travaillé pendant plus de 3 ans chez Consensys, la start-up qui travaille activement sur le réseau Ethereum.

En tant que joueur passionné, il met à profit son expertise. Son but, surmonter le fossé technique entre le jeu et le domaine de la cryptographie.

Un avenir radieux se dessine pour Gods Unchained

Avec plus de 34 millions de dollars de NFT vendus et échangés à ce jour, Gods Unchained a établi une communauté d’évangélistes passionnés. Le jeu compte aujourd’hui plus de 450 000 joueurs inscrits alors qu’il n’est qu’en version bêta.

Et pour finir, la future vente du token GODS va permettre d’alimenter cet écosystème et le développer encore un peu plus le monde des NFT. L’utilisation des cartes à collectionner est l’exemple parfait pour l’utilisation des NFT et ce concept se dessine sous nos yeux.

Questions/Réponses autour du projet Gods Unchained

Qu’est ce que Gods Unchained ?

Gods Unchained est un jeu de cartes à collectionner totalement GRATUIT dans lequel vous devez défier d’autres joueur dans des duels.

Quel est le but de Gods Unchained ?

Le but du jeu est de réduire la vie de son adversaire à zéro en faisant combattre ses dieux contre les siens. Il faudra donc faire preuve d’imagination et de stratégie dans des match de 1 contre 1.

Comment Gods Unchained révolutionne les jeux de cartes à collectionner ?

En utilisant le principe de la blockchain et les NFT (non fogible tokens), Gods Unchained permet aux utilisateurs de réellement posséder ses cartes à collectionner et d’en faire ce que l’on souhaite.

Qu’est ce que Immutable X ?

Immutable X est un protocole de niveau 2 (layer 2) spécialement développé pour les NFT sur la blockchain Ethereum. Son but est d’optimiser le réseau en réduisant les frais et augmentant le nombre de transactions par seconde.

Gods Unchained est-il un Free to play ?

Oui Gods Unchained est un free to play. Il vous récompensera par le biais de token GODS, des NFT et beaucoup d’autres récompenses en fonction des efforts que vous aurez fournis.

Quand aura lieu la vente du token GODS ?

La vente publique (public sale) du token GODS aura lieu le 13 et 14 Octobre 2021 sur CoinList.co. Retrouvez ici toutes les questions et réponses pour participer à cette vente.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires