The Cryptomasks Project, un projet tout en couleur

The Cryptomasks Project

Découverte de The Cryptomasks Project, un projet en collaboration avec 8th Project

The Cryptomasks Project est un projet récemment fondé par The Cryptomath en collaboration avec l’artiste NFT 8th Project. Après environ 2 semaines d’existence, ce sont plus de 1800 utilisateurs bienveillants présents sur Discord qui échangent en permanence.

Tout savoir sur The Cryptomasks Project :

Sans plus attendre, découvrons ensemble l’envergure de ce projet communautaire et collaboratif qu’est The Cryptomasks Project.

L’histoire de la création de The Cryptomasks Project

Il y a quelques années, The Cryptomath avait demandé la réalisation d’une nouvelle image de profil. Celle-ci fût réalisée par un artiste NFT dans le domaine de crypto encore méconnu à ce moment-là qui n’était autre que Lucho Polleti. A cette époque, le style était déjà assez particulier et il fût séduit par celui-ci.

La rencontre avec 8th Project

Quelque temps plus tard et par le plus grand des hasards, The Cryptomath tombe sur les œuvres de l’artiste NFT 8th Project. Un artiste NFT avec un style de déstructuration original qui à tout de suite plu à The Cryptomath.

De fil en aiguille, il contacte l’artiste pour la réalisation d’une nouvelle photo de profil pour l’utiliser sur l’ensemble des réseaux sociaux. Après un court moment de réflexion, l’artiste relève le défi dont l’objectif était : Réaliser un portrait mais sans modèle précis.

C’est de cette façon que 8th Project se mit à accomplir son œuvre et après quelques coups de crayon, le résultat fût totalement bluffant. Une nouvelle photo de profil innovante était créée mais aussi la naissance d’une future collaboration.

Récompenser les membres de la communauté, ainsi était né The Cryptomasks Project

Au fil des années, The Cryptomath songeait à une manière de récompenser les membres de sa communauté dont certains étaient présents depuis début 2018. Un exercice difficile car il voulait quelque chose qui sorte de l’ordinaire et d’original.

Naturellement, l’idée d’une nouvelle collaboration avec 8th Project lui est venue. Une idée qui à également séduit l’artiste et qu’il a accepté. Comme la photo de profil semblait plaire à la communauté, c’est l’idée retenue en y intégrant des masques.

Le temps et le talent de l’artiste 8th Project ont fait le reste avec la création des 555 NFTs. Un projet pas des moindres puisque chacun de ces NFT est totalement unique et chacun des traits est dessinés à la main.

Récapitulatif de la collection NFT The Cryptomasks Project

Le projet Cryptomasks est une collection de 555 NFT générés aléatoirement sur la blockchain Ethereum.

The Cryptomasks Project
Aperçu de quelques NFTs de la collection The Cryptomasks Project

Chaque NFT Cryptomasks est généré de manière unique à partir de 24 traits de rareté différente dont voici les différentes spécificités :

  • 5 fonds
  • 7 masques
  • 7 capuches
  • 5 accessoires

Les fonds détermineront les grades :

  • 285 fonds communs
  • 155 fonds rares
  • 85 fonds épiques
  • 25 fonds légendaires
  • 5 fonds mythiques

Posséder l’un de ces 555 va vous permet d’obtenir divers accès et avantages exclusifs tel que :

  • L’accès à un groupe privé sur Discord pour les détenteurs afin d’échanger avec des experts ;
  • Participer à des airdrops de NFT ou de token sélectionné par les membres ainsi que les experts du groupe privé ;
  • Voter pour chaque étapes importantes du projet ;

Une communauté qu’il est possible de rejoindre gratuitement et dont l’accès à la whitelist reste ouvert. En effet, à l’heure actuelle, des places dans la whitelist sont encore disponibles. Pour cela, il suffit simplement d’être actif et de participer sur Discord. Une occasion d’en apprendre plus sur la crypto tout en profitant de cette opportunité.

Répartition des 555 NFTs de la collection et vente

Sur la quantité totale de ces 555 NFTs, 155 d’entre eux sont dores et déjà réservés pour être offerts.

Derniers Cryptomasks dévoilés dernièrement
Derniers Cryptomasks dévoilés dernièrement

Ensuite, la première étape de la vente va démarrer avec uniquement les personnes sur la whitelist :

  • 150/300 (Commun) → 0.02 ETH
  • 100/300 (Rare) → 0.04 ETH
  • 45/300 (Epic) → 0.06 ETH
  • 4/300 (Légendaire) → 0.12 ETH
  • 1/300 (Mythique) → 0.25 ETH dont l’intégralité de la vente sera reversée à une association caritative choisie par la communauté, qui accepte les dons en cryptomonnaies !

Après la vente sur whitelist, les 100 NFTs restant vont être mis en vente public :

  • 100/100 (99 Communs et 1 Mythique) → 0.03 ETH

Actuellement, aucune date officielle n’est annoncée car des places sont encore disponibles dans la whitelist. En revanche, l’engouement de la communauté est là et la quantité de places disponibles tend à diminuer rapidement.

L’objectif de la communauté : Partage, passion et bienveillance

L’objectif du projet à court terme est de fédérer une communauté d’utilisateurs solide de tout niveau. Que vous soyez débutant, confirmé ou expert, venez comme vous êtes chez The Cryptomasks Project. Un lieu saint dans le domaine crypto et où l’on :

  • partage la même passion
  • échange de ses propres expérience
  • se conseille et s’encourage

Un groupe Discord plein de bienveillance où l’entraide est l’une des clés de ce royaume.

C’est aussi un lieu où viennent échanger régulièrement des personnes reconnues dans l’écosystème crypto. Chacune de ces personnes ayant un certain niveau d’expertise dans différents domaines des blockchains et des cryptomonnaies.

Un nid douillet regorgeant d’informations où règne la bienveillance et où l’on progresse et où l’on évolue tous ensemble.

La communauté de The Cryptomasks Project au cœur des futurs décisions

Dans une vision beaucoup plus long terme, l’objectif serait de soumettre chaque étape importante du projet à un vote des détenteurs de Cryptomasks. Un avenir qui ne dépend pas uniquement de 8th Project et de The Cryptomath mais bel et bien de toute la communauté.

Une chose est sûre, tous les possesseurs de Cryptomasks seront toujours privilégiés et seront toujours les premiers à profiter des utilités futures, des nouveaux partenariats, des nouvelles collections… L’aboutissement d’un travail sans relâche et la création d’une belle communauté pleine de belles intentions à portée de clic.

Liens utiles en rapport avec la collection NFT et le fondateur

L’ensemble de ces liens vous permettent de rester en contact avec la communauté des CryptoMasks et sont officiels :

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires