Evaverse, rider avec son NFT dans ce Play to Earn

Evaverse Play to Earn NFT

Découverte de Evaverse, un nouveau Play to Earn à base de NFT

Ambiance fun et colorée dans le monde numérique (Metaverse) de Evaverse, un nouveau Play to Earn en cours de développement. Collectionnez les NFTs des différentes collections pour prendre l’avantage dans différents mini-jeux contre vos amis et d’autres joueurs.

Evaverse ($EVA) et son Metaverse immersif orienté Play to Earn

Evaverse est un jeu vidéo blockchain conçue pour être un monde numérique immersif pour les joueurs. Dans ce Metaverse, les joueurs peuvent se sociabiliser, échanger, jouer mais aussi gagner. L’objectif de l’équipe derrière le projet est de rassembler les différentes communautés NFT et les joueurs en leur offrant un jeu à la hauteur de leurs attentes, un AAA.

L’aspect Play to Earn est développé autour de la participation des joueurs à des expériences de jeu interactives uniques. Ces EVA Games offrent un large gameplay qui permet de jouer et gagner de la manière que vous préférez.

Disponible en téléchargement sur la plateforme Stream, il suffit de le télécharger et l’installer pour profiter du Métavers d’Eva Games.

Actuellement par exemple, vous pouvez réaliser des courses d’hoverboard qui vont vous permettre d’obtenir des tickets. Ces tickets, dont nous ne connaissons pas encore l’utilité réelle, auront probablement un lien avec le futur jeton $EVA de l’écosystème Evaverse.

Si vous n’avez pas l’âme d’un compétiteur, vous pouvez également rechercher des trésors qui apparaissent aléatoirement sur la carte du jeu.

Evaverse trésor
Aperçu d’un trésor sur la carte du jeu Evaverse

De nombreux mini-jeux vont faire leur apparition dans les semaines/mois à venir et à mesure de l’accroissement de la communauté.

Jouer et gagner dans le Métavers

A la différence de beaucoup de Play to Earn, Evaverse vous permet de commencer à jouer GRATUITEMENT et donc sans investir obligatoirement dans un NFT. Malgré le fait que ce soit plus difficile, vous pouvez réellement jouer et gagner vos premiers tickets.

Pour démarrer votre première course, rendez-vous près du panneau pour interagir avec lui ou bien tapez /join dans la partie chat. Une fois le lancement d’une nouvelle course d’hoverboard, vous et les autres joueurs seront téléportés à la ligne de départ.

Evaverse course hoverboard
Départ de la course d’hoverboard avec les autres joueurs

Le principe est simple, il faut remporter la course en passant par les différents checkpoint tout au long du trajet. A la fin de cette course, vous allez recevoir une certaine quantité de tickets en guise de récompense.

Récompenses tickets
Aperçu des statistiques ainsi que de la quantité de tickets remportés

Bientôt, de nouveaux mini-jeux seront lancés par l’équipe de développement pour diversifier les activités.

D’autres systèmes de gains à venir dans Evaverse

Dans un avenir proche, d’autres systèmes de gains seront lancés au fur et à mesure de l’accroissement de la communauté :

  • Tournois avec des classements hebdomadaires des récompenses
  • Compétitions sous forme de saison individuel
  • Compétitions en équipe/guilde
  • Possibilité de faire des paris sur les mini-jeux
  • Concours communautaires, cadeaux et événement spéciaux
  • Récompenses pour les détenteurs (hold) de NFTs Evaverse
  • Création d’arènes et circuits pour les différents mini-jeux

Ces différents systèmes ont pour but de faire gagner de la cryptomonnaies, des NFTs et bien d’autres choses. De belles perspectives de gains pour les joueurs réguliers des EVA Games ainsi que les holders de leur écosystème. Une façon encore une fois de récompenser les utilisateurs actifs au sein d’une communauté.

Un système de Scholarship pour profiter aux investisseurs et aux joueurs occasionnels

Evaverse utilise le concept de Scholarship, un processus issu du jeu Axie Infinity et qui permet à des investisseurs de prêter leurs NFTs a des nouveaux utilisateurs. Ce système de prêt évite aux nouveaux utilisateurs d’investir et aux propriétaire d’être récompensé sur les gains de l’utilisateurs.

Dans Evaverse, ce système va donc permettre aux utilisateurs plus avancés et aux investisseurs de tirer des profits. Malgré un aspect graphique rudimentaire, le système de récompense des scholars est pleinement fonctionnel.

Aperçu système Scholarship
Système de Scholarship permettant de prêter des NFTs en échange de récompenses

D’ailleurs, ces récompenses peuvent être divisées entre plusieurs personnes, un atout non négligeable si vous investissez en groupe. Une occasion supplémentaire d’initier de nouveaux utilisateurs au monde merveilleux des cryptomonnaies grâce aux jeux.

Les différentes collections NFT disponibles

Actuellement, ce sont dores et déjà 4 collections qui sont disponibles sur des plateformes comme OpenSEA et sur la blockchain Polygon.

Ces NFTs possèdent différentes propriétés (Metadata) qui vont influencer la valeur de rareté appelée Prestige. La valeur de Prestige se situe 0 et 100, 100 étant le NFT le plus rare de la collection. Bien entendu, un NFT avec un Prestige élevé aura une valeur plus élevée que si sa rareté est basse.

Chacune de ces collections disposent de fonctionnalités bien précises au sein de l’univers numérique d’Eva :

Les avatars (First Arrivals) NFT Evaverse

L’une des collections qui est sans doute l’une des plus importantes aux yeux des gamers. En effet, ces NFT représentent en réalité votre apparence virtuelle (avatar) dans le jeu qui est visible par les autres joueurs. Mais ce n’est pas tout, ils permettent aussi à leur détenteurs d’obtenir des avantages exclusifs tel que :

  • La possibilité de mint des NFTs gratuitement
  • Augmentation des gains potentiel dans l’économie du jeu
  • Posséder une apparence virtuelle originale et exclusive

Une collection sous forme de jetons ERC-721 avec une quantité limitée à 10 000 exemplaires disponible dans la collection Evaverse sur OpenSEA.

Turtles Troops NFT

Une autre collection qui représente des tortues et qui sont vos compagnons dans le jeu. Ces différents NFTs vont vous permettre de jouer à différents mini-jeux, y compris les courses d’hoverboards. Un mode de jeu devrait voir le jour en 2022 dans lequel ces courses de tortues seront implémentées.

La collection Turtles Troops dispose d’une quantité de 5000 exemplaires et est disponible à l’achat sur OpenSEA.

Hoverboard NFT pour faire des courses folles

Probablement la collection la plus utilisée et demandée actuellement, ce sont les hoverboards pour faire les courses. Chacune de ces planches possède un aspect visuel ainsi que des statistiques uniques très importantes lors des courses :

  • Accélération
  • Vitesse
  • Maniabilité

Quand vous participez aux différentes courses, vous allez augmenter le niveau de votre hoverboard et ainsi obtenir de meilleures performances. Plus les performances de votre NFT seront élevées et plus les gains potentiels seront conséquent.

Evaverse hoverboards
Différentes hoverboards issues de l’univers numérique Evaverse

Si vous avez l’âme d’un rider, la collection NFT des hoverboards est disponible à l’achat sur la place de marché.

Wonderland 2021

Enfin, la dernière collection est celle de Wonderland 2021, une quantité de 1000 NFT sur le thème des vacances d’hiver et de l’évènement Wonderland. Celle-ci a été distribuée aux joueurs qui ont participé à cet événement en guise de récompense.

En terme de visuel, cela permet d’ajouter un peu de piment sur votre personnage en jeu. La collection Wonderland 2021 d’Evaverse est également disponible à la vente sur OpenSEA.

La cryptomonnaie $EVA et sa Tokenomics

Actuellement pas encore dévoilée, la tokenomics du jeton $EVA est en cours de développement et devrait sortir à la fin du premier trimestre 2022.

La création de cette cryptomonnaie à pour but de récompenser les joueurs actifs d’Evaverse et sera l’un des piliers du modèle économique de ce Play to Earn. C’est avec le jeton $EVA que les créateurs, les joueurs et les investisseurs seront rémunérés pour encourager l’engagement et la croissance dans le jeu.

L’équipe du projet Evaverse

Le projet a été fondé par Damos, un concepteur et développeur de jeux chevronné depuis plus de dix ans. Il a dirigé des équipes et occupé des postes de développement de haut niveau sur de grands titres AAA et de petites équipes indépendantes dans les domaines du PC, du mobile et de la réalité virtuelle (VR). C’est Damos qui est chargé de diriger le développement commercial, l’art et le design du jeu.

Pour accomplir sa tâche, il est aidé par Antegar, l’ingénieur en chef de Evaverse et gère la partie technique liée au développement du jeu. Dans le domaine depuis plus de 20 ans, il a livré plus de 25 titres sur plus de 10 plateformes de jeu.

Ensemble, Damos et Antegar ont lancé le jeu Evaverse de manière anonyme, avec l’intention de créer une entreprise de jeux vidéo AAA de grande envergure. L’objectif est de révéler l’identité de l’équipe derrière le projet en même temps que le nouveau studio de jeu ainsi que les futurs fonds d’investissement.

Une annonce qui aura lieu au premier trimestre 2022 et qui nous tarde de découvrir avec probablement des personnes connues de l’industrie du jeu vidéo.

Suivre l’évolution d’Evaverse et sa communauté

Vous pouvez rejoindre la communauté officielle Evaverse sur les différents réseaux sociaux :

Conclusion et avis le Play to Earn crypto Evaverse ($EVE)

Avec l’ambition d’atteindre et reconquérir les joueurs traditionnels, Evaverse souhaite leur prouver que la blockchain et les cryptomonnaies ont de belles choses à offrir. Une démocratisation qui s’accentue par différents aspects comme celui du Play to Earn, le concept de Scholarship mais aussi donner la possibilité aux joueurs de posséder réellement ses propres skins/visuels grâce aux NFTs.

Les différentes collections de NFT donnent vraiment une plus-value au jeu et permettent d’obtenir différents avantages, tout en gardant l’aspect gratuit pour les nouveaux utilisateurs qui reste très important.

L’équipe derrière le projet semble talentueuse sur le papier mais pas que. Le jeu est agréable, fluide et fort est de constater que c’est un jeu qui fonctionne dores et déjà très bien. La création officielle d’une studio de jeu et la révélation de l’équipe prouve qu’ils sont là sur le long terme et qu’ils veulent réaliser un véritable jeu vidéo blockchain AAA.

Un bel horizon se profile pour Evaverse encore méconnu et probablement sous-côté par les joueurs et les investisseurs.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires