Pixels : Le Play-to-Earn crypto pixélisé et évolutif

Véritable phénomène du moment, le jeu Web3 Pixels saisi de nombreux utilisateurs de par sa simplicité, son accessibilité et aussi l'airdrop et jeton BERRY et PIXEL qui fait languir un bon nombre de joueurs.

Pixels play-to-earn crypto

Pour mieux appréhender Pixels, son environnement et ses deux cryptomonnaies (BERRY/PIXEL), partons à la découverte de ce Play-to-Earn qui compte bien faire parler de lui.

Sommaire :

C’est quoi exactement Pixels (BERRY/PIXEL) ?

Pixels est un jeu de type Play-to-Earn (jouer pour gagner) qui permet aux joueurs d’évoluer dans un monde ouvert et pixélisé captivant. Dans ce monde basé uniquement sur la blockchain, vous devez cultiver des ressources, réaliser des quêtes, améliorer vos compétences et évoluer avec vos amis.

C’est un jeu qui regroupe les principes de gestion avec la possibilité de planter ses graines, récolter les légumes pour ensuite les revendre afin d’acheter d’autres consommables. Ces nouveaux produits peuvent ensuite vous permettre de faire de la cuisine et obtenir des objets vous permettant de restaurer votre énergie plus rapidement.

D’autres ressources vont également voir le jour dans un futur plus ou moins proche avec différents niveaux de rareté afin de donner encore plus de possibilité aux joueurs quant aux possibilités de création. Des métiers comme bûcheron, apiculteur ou encore mineur ont vaguement été indiqué dans le whitepaper du projet afin de laisser planer un certain doute quant aux futures fonctionnalités.

Enfin, c’est un jeu disponible sur navigateur gratuitement et il vous suffira simplement de connecter votre portefeuille MetaMask pour débuter votre aventure.

Cultiver sur les différentes parcelles

Après avoir créé un compte, vous allez pouvoir débuter votre aventure d’agriculteur dans le monde de Pixels. Avec quelques graines en main, il faudra parcourir les différentes land pour y semer quelques graines et en prendre soin avant de les récolter.

Pixels culture lands
Aperçu d’une parcelle avec différentes cultures sur Pixels

Bien évidemment, vous allez commencer par planter dans un premier temps et éventuellement arroser si les durées sont importantes. Une fois la pousse terminée, vous sortez les ciseaux pour récolter des graines et les légumes. Généralement, le fait de récolter vos graines va vous permettre d’en récupérer le double pour vous permettre d’en planter encore plus par la suite.

Toutes ces actions vont vous coûter des points d’énergie qu’il sera possible d’augmenter en mangeant des légumes que vous avez récolté. Sinon, il faudra patienter pour que vos points remontent, à raison de 1% des points toutes les 5 minutes.

Quant à la navigation au sein des 5000 différentes lands disponible, elle se fait de 2 façons :

  1. l’utilisation des portails généralement sur la carte en cliquant dessus
  2. la modification des derniers chiffres de l’url dans votre navigateur correspondant à la parcelle en question : https://play.pixels.xyz/farm1972

Pour la deuxième solution, il vous suffira alors de remplacer “farm1972” par “farm210” pour vous rendre sur la parcelle n°210. C’est à partir de là que vous allez pouvoir explorer les contrées les plus lointaines et les œuvres d’autres utilisateurs.

D’ailleurs pour débuter dans votre quête, je vous suggère ces quelques lands :

Vous pourrez ensuite utiliser les différents portails pour explorer de nouvelles parcelles à cultiver ou tout simplement explorer le monde.

Les lands (NFT) pour ses activités agricoles

Dans Pixels, les lands sont des éléments fondamentaux qui permettent aux joueurs de réaliser leurs activités courantes. Il existe actuellement trois types de parcelles, chacune ayant ses avantages et ses limites.

Les parcelles gratuites/publiques

Les parcelles gratuites sont principalement des instances solo et personne ne peut y accéder à part vous. Elles sont totalement gratuites et vous permettent de vous livrer à des activités agricoles de base. Néanmoins, elles n’offrent pas beaucoup de fonctionnalités et fournissent un rendement moins élevé que les autres types. C’est sur ce type de parcelle que vous allez commencer votre aventure et allez planter vos premières cultures.

Les parcelles louées

Le second type de parcelle est les parcelles que vous allez louer. La location ne se fait pas par l’intermédiaire de crypto-monnaies mais par rapport aux gains que vous allez générer lors de la culture. Une partie de vos rendements ira directement à la personne propriétaire de la parcelle en guise de loyer.

Ce type de land offre un meilleur rendement pour les agriculteurs en herbe et est généralement customisé par les propriétaires. Vous pourrez donc retrouver de magnifiques parcelles finement décorées.

Être propriétaire d’une parcelle

Détenir une parcelle sous forme de NFT est bien entendu ce qui reste le plus intéressant pour les activités de farming car vous n’avez rien à reverser étant donné que vous êtes le propriétaire. De plus, cela vous donne d’autres opportunités telle que :

  • Personnaliser la land à son goût
  • Fixer et percevoir des intérêts sur les récoltes réalisées par les autres joueurs

Les lands sont disponibles sur les places de marché comme Opensea avec une quantité maximum de 5000 NFT.

Comment participer à l’airdrop de token BERRY et PIXEL sur Pixels ?

Vous en avez probablement entendu parlé mais se déroule actuellement une compétition pour obtenir un airdrop sur Pixels. Pour bénéficier de celui-ci et recevoir des jetons BERRY et PIXEL, il faudra impérativement être dans le top des 20 000 premiers joueurs ayant le plus de points.

Pour augmenter dans le classement, il faudra être actif, comme par exemple :

  • Cultiver des carottes, citrouilles et autres légumineuses pour obtenir des points
  • Réaliser différentes quêtes et actions pour obtenir des bonus

Avec une quantité de points suffisante pour entrer dans le top des 20 000 meilleurs joueurs, vous pourrez prétendre à l’airdrop.

Airdrop Pixels BERRY PIXEL

Actuellement, les gains en points relatifs aux quêtes sont les suivants :

  • Récolter 200 cultures : 500 points
  • Intégrer les 50% meilleurs fermiers : 1000 points
  • Intégrer les 10% meilleurs fermiers : 2000 points
  • Intégrer les 200 meilleurs fermiers : 3000 points
  • Terminer la quête de Barney : 500 points
  • Terminer la quête Troubled Past : 500 points
  • Terminer la quête Maze runner : 500 points
  • Terminer la quête Lien the Master : 500 points (quête temporaire et terminée)
  • Posséder une land : 1500 points
  • Posséder une land depuis le mint : 1500 points
  • Connecter son compte à Premint : 500 points
  • Connecter son compte à Discord : 500 points
  • Connecter son compte à Twitter : 500 points
  • Parrainage : 250 points par ami ayant connecté leur compte Twitter, Discord et Premint

En théorie, la réalisation de l’ensemble de ces quêtes vous permet pratiquement d’atteindre le palier des 20 000 premiers joueurs. Il est donc plutôt intéressant de faire ces quêtes pour avoir une chance supplémentaire.

S’inscrire sur Pixels et participer à l’airdrop

Pixels : Conclusion et avis

La recette de Pixels fonctionne parfaitement car c’est simple, accessible et le côté temporisé après avoir planté ses légumes donne une dimension assez addictive rapidement. Pour couronner le tout, la compétitivité avec l’airdrop de token BERRY et PIXEL rajoute une couche supplémentaire avec laquelle on peut vite se retrouver à récolter ses carottes tard le soir ou au beau milieu de la nuit pour les plus accrocs.

L’intérêt envers ce Play-to-Earn est de plus en plus grandissant et cela se voit avec les surcharges serveurs qui commencent à se faire régulièrement. La communauté s’agrandit de jour en jour et laisse percevoir une explosion à venir. Néanmoins, il y a également fort à parier que d’ici peu de temps, les parcelles deviennent le terrain de jeu des bots en tout genre dont le but est simplement de farmer l’airdrop.

En dehors de ça, l’écosystème est très intéressant car il veut s’orienter entièrement vers la blockchain et permettre à ses utilisateurs de posséder ce qu’ils récoltent et ce qu’ils vont construire. Beaucoup de fonctionnalités et de nouvelles ressources doivent encore voir le jour dans les semaines et mois à venir.

Difficile de savoir jusqu’ où et quand l’intérêt Pixels va continuer à évoluer, mais ce qui est sûr, c’est que la simplicité permet aux petits comme aux grands, de passer quelques bons moments avec ses amis dans cet univers pixélisé.

Liens officiels :

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires