Comment déposer des jetons ONE de Binance vers Metamask

ONE Binance Metamask

Toutes les informations pour savoir sur comment envoyer ses ONE de Binance vers MetaMask

Lors du test de la blockchain Harmony One, je me suis rendu compte qu’il n’était pas facile de déposer ses jetons $ONE sur son wallet Metamask depuis Binance. En effet, Binance vous indique que l’adresse n’est pas conforme après avoir sélectionné la blockchain Harmony One et nous allons voir comment faire.

1. Préparation de son compte Metamask et Binance

Avant la moindre opération, il vous faut :

En effet, Binance va vous permettre d’acheter le jeton $ONE et MetaMask et le wallet qui va permettre de stocker le jeton.

1.1. Ajouter le réseau Harmony One à la liste des réseaux de MetaMask

Ensuite, je vous donne rendez-vous sur le site ChainList, un utilitaire qui vous permet d’ajouter des réseaux à MetaMask avec un simple clic.

Pour ajouter Harmony One à votre liste de réseau, suivez ces différentes étapes :

  • Connectez votre wallet MetaMask à ChainList en cliquant sur « Connect Wallet » en haut à droite de l’écran
  • Entrez les mots « Harmony mainnet » dans la barre de recherche pour sélectionner le réseau approprié
  • Cliquez sur le premier bouton « Add to MetaMask » afin d’ajouter le réseau à la liste existante
Chainlist Harmony One
ChainList permet d’ajouter le réseau Harmony ONE dans l’extension MetaMask en un simple clic

Après validation des différentes demandes, vous devriez voir apparaître le réseau Harmony One dans la liste.

1.2. Acheter des jetons $ONE sur Binance

Ensuite, vous devez acheter au moins 60 jetons $ONE si vous voulez pouvoir les retirer depuis Binance. En effet, la plateforme d’échange centralisée à mis une limite minimum de 60 jetons afin de ne pas crouler sous les demandes de retrait.

Pour cela, rendez-vous dans la partie marché et tapez dans la barre de recherche « ONE ».

Binance Harmony One
Liste des paires disponibles pour acheter des jetons $ONE sur Binance

Plusieurs paires sont disponibles au trading tel que :

Enfin, sélectionnez la paire appropriée et achetez la quantité que vous souhaitez. N’oubliez pas les 60 jetons $ONE minimum pour faire un retrait.

2. Retirer ses jetons ONE de Binance vers MetaMask

Comme d’habitude, vous allez dans la partie retrait pour retirer vos jetons $ONE et là… Votre adresse ne passe pas avec un beau message d’erreur : « The withdrawal address format is wrong. Please check the withdrawal address length and character content and try again ».

Binance Harmony One Retrait
Message d’erreur lors du retrait de vos $ONE sur Binance

Pas de panique, il suffit simplement de convertir votre adresse MetaMask en adresse Harmony One. Pour cela, allez sur l’explorer blockchain Harmony et entrez votre adresse Ethereum en haut dans la barre de recherche.

Harmone One Adresse
Convertir son adresse Ethereum en adresse Harmony One

Après une redirection, votre adresse Harmony se trouvera en face de la ligne Address. Il vous suffit de cliquer sur l’icône « copier » afin de mettre l’adresse dans votre presse papier.

Il ne vous reste plus qu’à coller cette adresse sur la plateforme Binance pour faire votre retrait en $ONE vers MetaMask.

Enfin, après la validation de votre transaction et quelques blocs de confirmation, votre cryptomonnaie $ONE se trouvera sur votre wallet MetaMask. Finalement, envoyer ses $ONE de Binance à MetaMask n’a rien de si compliqué.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires