Comment réclamer son airdrop FLUX-ERG avec Zelcore ?

Réclamer airdrop FLUX-ERG Zelcore

Les aidrops autour du projet FLUX sont réguliers et dépendent de l’expansion du projet sur les multiples blockchains. Depuis le 12 Septembre, il est possible de réclamer l’airdrop FLUX-ERG et nous voir comment au travers des différentes étapes.

Pour ceux qui l’ignorent, cet airdrop représente un peu plus de 5% de vos FLUX présent dans le wallet Zelcore au moment du snapshot du 5 mai 2022. Notez également qu’il n’y a aucune date limite pour réclamer l’airdrop.

Sommaire :

1. Se connecter à Zelcore et accéder à l’application Fusion

La première étape consiste à se connecter avec ses identifiants à son portefeuille Zelcore. Ensuite, vous devez :

  1. Accéder au menu applications sur le côté droit de votre écran
  2. Sélectionner l’application Fusion
Zelcore connexion applications fusion
Se connecter à Zelcore et utiliser l’application Fusion

C’est elle qui permet de récupérer les différents airdrops qui ont eu lieu précédemment.

2. Réclamer l’airdrop FLUX-ERGO via « Flux Token Snapshot Claim« 

Une fois sur l’application Fusion, vous devez cliquer sur le bouton situé en haut à droite de la fenêtre. Celui-ci va vous permettre d’accéder à d’autres options, dont celle qui nous intéresse : Snapshot Claim

Réclamation snapshot FLUX-ERGO
Utiliser la fonction Snapshop claim dans Fusion pour réclamer l’airdrop

Dès lors, une nouvelle fenêtre apparaît où vous devez sélectionner le snapshot : Flux on Ergo Chain. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la ou les adresses éligibles pour bénéficier de l’airdrop FLUX-ERG.

Flux snapshot claim ERGO
Réclamer l’airdrop FLUX-ERG sur la ou les adresses éligibles

Une fois l’adresse sélectionnée, le montant réclamable par l’adresse sera affiché. Notez tout de même que les frais pour réclamer cet airdrop s’élèvent à 6 FLUX.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Aperçu » pour avoir un récapitulatif de la transaction puis sur le bouton « Réclamer Snapshot« .

Info : Il est possible qu’un message d’erreur apparaisse suite à de nombreuses demandes. N’ayant crainte, il vous suffit simplement de réessayer plus tard quand la demande sera moins forte.

3. Ajouter la paire FLUX-ERG à son portefeuille Zelcore

Je vous donne maintenant rendez-vous sur l’interface principale de l’application permettant d’avoir l’ensemble de vos soldes. Pour avoir un aperçu de vos jetons, vous devez ajouter un nouvel actif. Pour cela, cliquez sur le bouton pour ajouter un actif et sélectionnez tout simplement FLUX-ERG.

Ajouter crypto FLUX-ERG
Aperçu de la liste des crypto-monnaies sur Zelcore et sélectionnez FLUX-ERG

Vous pourrez ensuite apercevoir que votre airdrop FLUX-ERGO est bien présent sur votre wallet Zelcore.

Comment récupérer l’airdrop FLUX-ERG avec son node FLUX ?

Pour récupérer son airdrop, la procédure est sensiblement la même que précédemment. Pour cela, il suffit de sélectionner l’onglet « Parralel Mining Claim« . Selon la langue utilisée, l’onglet pourra également être traduit par « Coinbase Claim« .

Airdrop Parralel Mining Claim
Aperçu de l’onglet « Parralel Mining Claim » ou « Coinbase Claim » pour récupérer son airdrop

Une fois l’onglet sélectionné, il vous suffit simplement de sélectionner la ou les adresse éligibles et de réclamer vos jetons.

Comment bénéficier de l’airdrop FLUX-ERG si mes FLUX sont chez CoinMetro ?

En réalité, vous n’avez absolument rien à faire à part attendre. Etant donné que c’est elle qui dispose de vos FLUX, c’est elle qui en a le contrôle totale ainsi que des airdrops associés. C’est donc un temps de gestion supplémentaire par rapport aux utilisateurs qui disposent de leurs propres portefeuilles.

Généralement, la plateforme CoinMetro peut mettre jusqu’à 1 mois environ pour distribuer les FLUX à ses utilisateurs. Il faudra donc vous montrer patient et surveiller votre portefeuille.

N’hésitez pas à suivre le compte Twitter de CoinMetro pour obtenir les dernières informations quant aux distributions.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires