Découvrons ensemble les différentes étapes pour devenir un créateur vérifié et permettre de générer vos premiers BAT grâce au navigateur Brave.
1. Création du compte créateur sur Brave
La première étape consiste à créer un compte sur Brave Creators, le sous domaine du navigateur Brave. Pour cela, rendez-vous directement sur le site officiel puis respectez les étapes suivantes :
- Cliquer sur le bouton « sign up » situé en haut à droite de l’écran
- Indiquer l’adresse email rattaché aux différents comptes
- Accepter les termes et conditions et cliquer sur « Create account«
Ensuite, vous serez redirigé sur une nouvelle fenêtre sur laquelle votre nom et prénom vous seront demandés. Une fois le champ renseigné, cliquez sur le bouton « Sign Up » pour terminer le processus de création de compte.
La création du compte est maintenant presque terminée, encore une petite étape de sécurisation.
2. Activer double authentification 2FA
Pour cette seconde étape, vous avez la possibilité d’activer la double authentification (2FA) qui permet de sécuriser correctement son compte. Malgré la possibilité de sauter cette étape, je vous invite fortement à le faire, en cliquant sur « Set Up 2FA » et en guise de bonne pratique.
Une fois votre compte correctement sécurisé, vous serez redirigé vers le tableau de bord de Brave Creators.
3. Connecter son compte Uphold ou Gemini
Pour cette troisième étape, vous devez connecter votre compte Brave Creators avec un compte Gemini ou Uphold pour recevoir vos BAT. En plus de recevoir vos tokens, ces plateformes vous permettront aussi de les échanger ou encore de les retirer.
👉 En savoir plus : Comment retirer ses cryptos sur Uphold ?
Il vous suffit alors simplement de cliquer sur le bouton de la plateforme qui vous convient pour lier votre compte.
Dès que la plateforme sera correctement connectée, vous serez de nouveau redirigé sur le tableau de bord et le nom de la plateforme devrait s’afficher dans l’onglet « Account Services ».
4. Ajouter un canal de communication
Maintenant, passons aux choses sérieuses avec la possibilité d’ajouter des canaux de communications. Pour ajouter un nouveau canal, cliquez sur le bouton « Add Channel » en haut de votre écran.
Une fenêtre popup devrait s’afficher avec différents réseaux comme :
- Un site internet
- Une chaîne YouTube
- Une chaîne Twitch
- Un compte Twitter
- Une chaîne Vimeo
- Un compte Reddit
Sélectionnez le type de canal que vous souhaitez ajouter pour continuer.
1. Devenir créateur vérifié sur Brave avec son site internet
Pour les créateurs de contenu qui disposent d’un site internet, être reconnu en tant que créateur vérifié est relativement simple. Cliquez sur le bouton « Website » pour lancer la procédure de vérification.
Cette procédure consiste simplement à vérifier que vous êtes bien le propriétaire d’un domaine et nous allons détailler ça de suite.
Ajouter le nom de domaine à Brave
Dans l’onglet qui s’est affiché, vous allez devoir renseigner le nom de domaine qui vous appartient et que vous souhaitez utiliser en tant que créateur. Ensuite, cliquez sur « Continue » pour terminer l’ajout.
De plus, vous aurez aussi remarqué que vous pouvez donner l’autorisation à Brave pour qu’il affiche des publicités directement sur votre site internet. Notez que ces publicités ne seront visibles que par les utilisateurs du navigateur Brave.
Réaliser la vérification du domaine
Pour cette nouvelle vérification, vous devez démontrer que vous êtes bien détenteur du domaine indiqué. Vous avez alors 2 possibilités :
- Ajouter un fichier txt à la racine de votre site internet : .well-known/brave-rewards-verification.txt
- Ajouter un enregistrement DNS (nécessite un accès au DNS)
Choisissez la solution en fonction de votre propre situation, en sachant que la plus simple est certainement l’ajout du fichier.
Une fois l’opération de vérification terminée, vous allez être redirigé sur le tableau de bord et pourrez observer que votre domaine a bien été ajouté à Brave.
Enfin, il ne reste plus qu’à patienter le temps que les informations se propagent à travers les différents serveurs.
Attendre et vérifier la propagation
Après quelques minutes ou heures, en fonction de l’état du réseau, votre site internet devrait passer en tant que créateur vérifié. Pour cela, rendez-vous sur votre site et cliquez sur l’icône BAT de votre navigateur.
Ensuite, cliquez sur les flèches pour rafraîchir le statut du créateur jusqu’à ce que s’affiche la mention vérifiée.
Il ne vous reste plus qu’à partager le lien de votre site internet à vos abonnés pour qu’ils puissent vous envoyer des pourboires régulièrement ou de façon automatisée.
2. Devenir créateur vérifié sur Brave avec son compte twitter
Une autre méthode relativement simple à mettre en place est de vérifier son compte twitter en cliquant sur l’icône appropriée, ce qui va permettre de créer un nouveau canal.
Lors du clic, vous serez redirigé directement sur Twitter avec une demande d’autorisation pour l’API.
Comme vous pouvez l’observer, les droits sont plutôt restreints avec seulement la possibilité de voir les tweets et les comptes auxquels vous avez accès. Il vous suffit de cliquer sur « Autoriser l’application » pour que votre compte twitter soit vérifié auprès de Brave.
Comme pour la partie site internet, votre compte twitter va apparaître en bas de l’écran, ce qui permet de devenir enfin un créateur vérifié sur Brave avec son compte twitter.
Voilà, vous avez vu les différentes étapes et méthodes pour lier les comptes de vos réseaux afin de faire partie des créateurs de contenu certifié et être éligible aux dons en BAT. Il est possible que par la suite, Brave ajoute encore d’autres réseaux dans le but de s’étendre au plus grand nombre et pour notre plus grand plaisir.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.