Guide : Comment déposer sa cryptomonnaie sur Beefy ?

Guide déposer Beefy Finance

Guide complet pour faire son premier dépôt en cryptomonnaie sur Beefy.finance

Générer des intérêts composés grâce à la finance décentralisée (DeFi) et avec blockchain est aujourd’hui chose courante. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment déposer sa cryptomonnaie sur l’agrégateur Beefy.finance.

Découverte du guide pas à pas pour faire son premier dépôt sur Beefy :

Pré-requis avant de déposer sa cryptomonnaie sur Beefy.finance

Avant de pouvoir démarrer ce tutoriel, vous devez être en possession d’un portefeuille crypto comme par exemple MetaMask. Selon la blockchain que vous allez utiliser, pensez à posséder suffisamment de cryptomonnaie pour payer les frais de transactions.

Conseil : Il ne faut pas hésiter à utiliser les plateformes d’échanges centralisés (CEX) comme Binance ou Bybit pour acquérir vos cryptomonnaies. En effet, les CEX ont souvent moins de frais que les plateformes d’échanges décentralisées (DEX).

Enfin, il ne faut pas oublier que l’utilisation de ce type de protocole vous expose à une perte partielle ou totale de vos fonds.

Tutoriel complet pour faire son premier dépôt de crypto sur Beefy

Avec ce guide complet, vous allez être capable de réaliser votre premier dépôt sur la plateforme Beefy.finance.

1. Sélectionner la blockchain appropriée

Pour débuter ce tutoriel, je vous donne rendez-vous sur le site officiel de Beefy.finance. L’objectif ici est de sélectionner la blockchain sur laquelle vous souhaitez faire du yield farming.

Les différentes blockchains ne disposent pas nécessairement de paires identiques et ont aussi des taux d’intérêt différents.

Beefy blockchains
Sélectionner la blockchain sur laquelle vous souhaitez faire du yield farming sur Beefy

Dans le cadre de ce tutoriel, nous allons utiliser la blockchain Polygon qui est peu coûteuse en termes de frais de transaction.

2. Connecter son portefeuille crypto à l’application Beefy

Une fois redirigée sur la page associée à la blockchain sélectionnée, plusieurs informations sont dores et déjà visibles que nous allons détailler.

Beefy Interface blockchain Polygon
Aperçu de l’interface de l’application décentralisée Beefy.finance

Dans l’ordre, voici les différentes fonctionnalités annotés sur la capture précédente :

  1. Connexion de son portefeuille (wallet) crypto à l’application
  2. Blockchain actuellement sélectionnée pour déposer sa cryptomonnaie (Blockchain Polygon)
  3. Valeur totale verrouillée (Total Value Locked) sur le protocole Beefy.finance et la blockchain sélectionnée
  4. Différents filtres pour recherches des cryptomonnaies précises

Vous l’aurez compris, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Connection Portefeuille pour connecter votre wallet à Beefy.finance.

3. Choisir sa paire de liquidité avant de déposer sur Beefy

Maintenant que votre portefeuille crypto est correctement connecté à Beefy, vous allez pouvoir choisir la paire que vous souhaitez exploiter pour obtenir des intérêts.

Dans la capture d’écran ci-dessous, deux liens sont disponibles et importants car ils vont vous permettre d’acheter les jetons et déposer votre liquidité.

Aperçu pools liquidité
Sélectionner sa pool de liquidité parmi les dizaines qui existent sur le protocole

Dans l’ordre, voici les différentes fonctionnalités annotés sur la capture précédente :

  1. Buy Token : Redirige vers une plateforme (AMM) pour échanger sa cryptomonnaie
  2. Add liquidity : Déposer ses crypto-actifs sur le protocole défini par “Uses“. Exemple : SushiSwap pour la paire CRV/ETH LP

Une fois que vous avez choisi la paire crypto qui vous convient, cliquez sur le nom de celle-ci pour être redirigée sur une nouvelle page.

4. Approuver le contrat de la paire crypto sélectionnée

Comme vous le savez, Beefy.finance est une application décentralisée (DApp) et par conséquent, elle utilise les jetons et différents smart contracts. Donner l’accès à certains de vos jetons nécessite donc de donner une autorisation et donc d’approuver un contrat.

Beefy approuver contrat
Approuver le contrat avant de déposer ses jetons LP (Liquidity Provider)

Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Approve pour approuver le contrat en question. Cette opération devra être réalisée sur toutes les pools où vous souhaitez déposer de la liquidité.

5. Déposer de la liquidité sur le protocole utilisé par Beefy

Ce qu’il faut savoir, c’est que vous déposez des jetons LP (Liquidity Provider) sur Beefy et non directement les différentes cryptomonnaies. De ce fait, vous êtes donc dépendant du protocole sur lequel vous allez déposer.

Dans notre exemple, il suffit de cliquer sur le lien Add Liquidity pour être redirigé sur la page de dépôt du protocole Curve.finance.

Beefy dépôt protocole DeFi
Déposer de la liquidité sur le protocole en lien avec Beefy

Une fois sur la page de Curve.finance, il vous suffit de saisir la quantité de jetons que vous souhaitez déposer. Cette phase de dépôt est la même sur les différentes plateformes et dont le but est d’obtenir des jetons LP (Liquidity Provider).

Dans notre exemple, une fois la quantité souhaité entrer, cliquez sur le bouton Deposit (et non pas sur Deposit & stake in gauge)

Curve Polygon
Déposer de la liquidité sur le protocole DeFi Curve

Dès lors que le dépôt sera réalisé, vous allez obtenir les jetons LP (Liquidity Provider) liés à la pool de liquidité. Ce sont ces jetons LP qu’il faut maintenant déposer sur Beefy pour profiter des intérêts composés.

6. Déposer sa cryptomonnaie LP (Liquidity Provider) sur Beefy

Maintenant que vous êtes en possession de vos jetons LP, retournez simplement sur Beefy et actualisez la page si nécessaire. Vos jetons devraient apparaître dans la balance indiquée dans la capture ci-dessous.

Beefy ajouter liquidité
Déposer ses jetons LP sur Beefy.finance pour obtenir des intérêts composés sur sa crypto

Il convient alors de déposer la quantité de jetons LP souhaitée sur Beefy ou de cliquer sur Deposit All si vous souhaitez déposer l’intégralité. Grâce à ce dépôt, vous allez en quelque sorte déléguer vos cryptomonnaies à Beefy qui va réinvestir automatiquement vos gains.

7. Laisser fructifier sa crypto grâce aux intérêts composés avec Beefy

Dès que le dépôt est terminé, il ne vous reste plus qu’à observer la quantité visible dans la partie droite de l’écran (Deposited). Cette quantité va augmenter avec le temps grâce au système de réinvestissement automatique des intérêts.

Beefy farming
Attendre l’effet boule de neige grâce au système des intérêts composés avec Beefy

Il est alors possible de retirer votre cryptomonnaie quand vous le souhaitez car celle-ci n’est pas bloquée sur le protocole.

Beefy.finance est un protocole particulièrement intéressant car il va vous éviter de nombreuses manipulations. Avec son algorithme, il va réinvestir automatiquement vos gains pour générer des revenus passifs avec la crypto. De quoi profiter de la vie sans penser à réinvestir ses intérêts quotidiennement.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires