Comment participer à l’IDO d’Aurory

IDO Aurory

Tout savoir sur comment participer à l'IDO d'Aurory Project

L’IDO (Initial DEX Offering) du projet Aurory va bientôt débuter et il est important de faire un point sur comment participer à cette IDO dans de bonnes conditions. L’IDO d’Aurory est prévue le Jeudi 21 octobre à 14h00 UTC (soit 16h00 heure française) et nous allons voir comment cela va se passer.

Présentation rapide d’Aurory

Aurory est un projet en développement depuis plusieurs mois et ce n’est que depuis le mois d’avril dernier qu’il se sont mis à tweeter et se faire connaître. Plutôt connu pour leur vente de NFT avec certaines ayant atteint les 6 chiffres (acquis par un fond d’investissement), Aurory cache un monde bien plus vaste.

En effet, Aurory est en réalité un projet de jeu de rôle (RPG) avec au menu PVE et PVP, tout ça en utilisant des NFT sur Solana. Les différents NFT qui ont été vendus ce jour sont en réalité des personnages dans l’univers de ce futur RPG Play to Earn.

Autory Project Combat
Aperçu d’un combat 1vs1 sur le projet Aurory

Vous devrez donc arpenter le monde d’Antik, où vivent des créatures communément appelées Nefties. Il faudra recruter des Nefties dans votre équipe afin de participer à des combats et les faire monter de niveau. Ces Nefties étant bien évidemment des NFT qu’il faudra acheter, échanger ou acquérir dans l’écosystème ou sur les différentes places de marchés.

Les différentes phases de l’IDO Aurory

Comme je l’ai écrit au début de l’article, l’IDO d’Aurory aura lieu le Jeudi 21 octobre à 14h00 UTC (soit 16h00 heure française). Lors de cette vente, 7% de la quantité totale de token (7.000.000 d’unités) seront mis aux enchères dans une IDO utilisant le programme IDO développé par Mango Markets.

AURY token
Détail de la distribution du token AURY du projet Aurory

Soyez très prudent avant cette vente car de nombreux comptes vont tenter de se faire passer pour l’équipe d’Aurory. Comme d’habitude, vous devriez recevoir quelques dizaines de messages via des bots vous proposant d’acheter les token AURY directement ou que sais-je.

Le SEUL lien officiel pour participer à l’IDO sera publié sur les comptes Twitter et Discord d’Aurory la journée du 21 octobre. En attendant, soyez très vigilant et n’hésitez pas à suivre le projet sur les réseaux sociaux afin d’être au courant des dernières annonces.

Première phase, déposer & retirer ses USDT

Lors de cette première phase de vente, vous aurez 48 heures pour déposer/retirer des USDC sur un smart contract de la blockchain Solana. En déposant vos USDC, le prix du jeton $AURY va évoluer car il va dépendre essentiellement de la quantité totale d’USDC déposée.

Ainsi, plus la quantité totale d’USDC déposée sera grande, plus le jeton aura et la valeur et son prix sera élevé.

Toujours pendant cette première phase, vous aurez la possibilité de déposer/retirer vos USDC afin d’ajuster votre offre.

Deuxième phase, retrait des USDC uniquement

La deuxième période de l’IDO se déroulera pendant les 24 dernières heures de la vente. Pendant cette deuxième phase, vous ne pourrez plus déposer d’USDC.

Cette période de “grâce” vous permet uniquement de retirer vos USDC si vous trouvez le prix du token trop élevé. En retirant vos USDC du smart contract, vous ferez baisser le prix du token $AURY pour toutes les personnes présentes.

Dernière phase, réclamer les tokens $AURY

Enfin, cette dernière étape va vous permettre de réclamer les tokens $AURY que vous aurez achetés. Suite à cet achat, vous aurez un délai de 1 mois pour réclamer ces tokens.

Enfin, si vous ne récupérez pas vos $AURY dans les temps, il est possible que les tokens soient définitivement brûlés.

Point sur les durées de verrouillages (vesting) du token $AURY

Comme l’équipe d’Aurory aime faire les choses bien et qu’ils veulent éviter les conflits avec leurs utilisateurs, ils ont fait le choix de verrouiller les tokens de l’équipe ainsi que ceux de la seed (vente privée).

En effet, aucun des tokens $AURY ne sera déverrouillé lors du TGE (token generation event). En laissant ces tokens verrouillés, ils vont éviter une forte chute du prix.

$AURY token vesting
Aperçu des différentes durées pendant lesquelles les tokens $AURY sont verrouillés

Les seuls jetons circulant après l’IDO seront les tokens de la vente publique et les tokens de pool de liquidité/de marché, comme vous pouvez l’observer dans l’image précédente.

$AURY vesting planning
Planning du dévérouillage des tokens $AURY sur 7 ans

Un des points important à prendre en compte également est que l’équipe d’Aurory s’est creusée la tête pour trouver la façon la plus équitable de distribuer ses jetons.

Leurs souhaits était une égalité d’accès pour tous, la possibilité d’adapter le prix à la demande globale éviter une fausse rareté due au fait qu’une quantité extrêmement minime de l’offre totale circule une fois listée sur les échanges centralisés et décentralisés. C’est donc pour cette raison qu’il se sont dirigés vers la création d’une IDO.

Quant aux détenteurs des NFT d’Aurory, ils ne seront pas privilégier dans un but d’égalité pour tous.

Il faut maintenant attendre la date du 21 Octobre pour participer à cette IDO qui se promet epic. En effet, si des fonds d’investissements rôdent autour du projet, le prix du token $AURY peut rapidement s’envoler. Le point positif est qu’il ne sera pas nécessaire de se lever en plein milieu de la nuit pour participer.

Questions diverses autour de l’IDO Aurory

Qu’est ce que Aurory ?

Aurory est un futur jeu de rôle (RPG) de type Play to Earn sur la blockchain Solana.

Quand aura lieu l’IDO ?

L’IDO d’Aurory est prévue le Jeudi 21 octobre à 14h00 UTC (soit 16h00 heure française).

Quel est le prix du token $AURY ?

Le prix du token $AURY sera déterminée par la quantité d’$USDT présent dans le smart contract lors de la fin de la vente.

Combien de temps va durer la première phase ?

La première phase va durer 48 heures à partir du lancement officiel.

Est-ce qu’il est possible de retirer ses USDC lors de l’IDO ?

Oui, durant les 2 premières phases de la vente des tokens $AURY, vous pourrez retirer vos $USDC si vous jugez le prix du token trop élevé.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires