Récupérer ses VET envoyés sur une adresse ERC20 (Metamask)

Erreur VeChain Metamask

Comment récupérer ses jetons VET sur une adresse Metamask

L’erreur lors de l’envoi de jetons comme le VET (Vechain) vers la mauvaise blockchain est une erreur courante. Par chance, la cryptomonnaie Vechain (VET) utilise un format d’adresse de type ERC-20 et donc compatible avec Metamask. Nous allons donc voir comment récupérer ses jetons VET s’ils ont été envoyés sur une adresse ERC20 Metamask.

Installer un wallet compatible ERC-20 pour récupérer sa cryptomonnaie Vechain (VET)

La première des choses à faire est donc d’installer le portefeuille crypto Comet sous forme d’extension comme Metamask. C’est un portefeuille non-custodial compatible ERC20 et donc, avec un format d’adresse identique à Metamask.

Comet chrome web store
Aperçu de l’extension Comet sur Chrome Web Store

L’objectif est de vous permettre d’importer votre clé privée et donc, de récupérer votre cryptomonnaie VET envoyée sur la mauvaise blockchain. Cette extension gratuite se trouve sur le Chrome web store et sera installée en quelques clics comme d’habitude.

Créer son compte utilisateur et importer sa clé privée Metamask

Une fois le portefeuille crypto Comet installé, vous devez créer un nouvel utilisateur tout simplement. La validation des conditions générales ainsi qu’un code pin vous sera également demandé.

Une fois l’installation terminée :

  • cliquez sur l’icône de l’extension pour l’ouvrir
  • appuyez sur l’icône en forme de rond coloré
  • cliquez sur le bouton + en haut à droite de la fenêtre
  • collez la clé privée de votre compte Metamask puis cliquez sur Import
Comet VET Import
Aperçu des différentes étapes pour importer son wallet Metamask dans Comet

Si vous avez correctement suivi les différentes étapes, l’adresse de votre wallet Metaskask en ERC20 est maintenant importée sur la blockchain VeChain. Vous devriez donc retrouver les VET que vous avez envoyés sur la mauvaise blockchain.

La prochaine fois que vous devez envoyer de la cryptomonnaie VET, soyez particulièrement attentif quant à la blockchain de destination. Par chance, la blockchain VeChain utilise des adresses de type ERC20 et permet de récupérer ses jetons mais ce n’est pas le cas de tous les jetons.

Vérifiez chacune des informations et plusieurs fois si nécessaire. Enfin, si vous avez un doute, demandez conseil à des experts et des personnes de confiance. Une erreur de débutant qui vous servira probablement de leçon pour vos futurs envoies de cryptomonnaie.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires