Comment optimiser son temps quotidien dans la crypto

Optimiser temps crypto

Astuces pour optimiser le temps du quotidien et le mettre au profit de la crypto

Nous le savons tous, le temps est une ressource précieuse qu’il ne faut pas gaspiller et encore plus dans la crypto. Dans l’écosystème des actifs-numériques, de nouveaux projets émergent chaque jour et il est impossible d’être à jour en permanence. Pour cette raison, nous allons voir différentes astuces pour optimiser le temps du quotidien pour l’écosystème crypto.

L’objectif vise donc à vous donner différentes astuces qui peuvent être combinées ou non pour optimiser votre temps. Néanmoins, pensez également à prendre du temps pour vous ainsi que vos proches. Une santé mentale et physique équilibrée est un atout non négligeable dans votre quête de découverte et d’apprentissage crypto.

Les astuces pour optimiser le temps du quotidien pour la crypto :

Optimiser son temps de trajet voiture pour écouter des émissions crypto

A titre personnel, c’est l’une des façons qui me permet d’optimiser le plus de temps. Durant ce type de trajet et selon le temps, il faudra adapter la longueur du contenu. Pour être le plus optimal, essayez d’avoir un temps de contenu similaire à votre trajet pour éviter les coupures.

Voici donc quelques chaînes Youtube selon la longueur de votre trajet :

L’objectif n’est pas de faire le tour de la crypto-sphère mais juste de vous présenter le principe. D’ailleurs, on remarque finalement une niche pour du contenu audio d’une durée inférieur à 10 minutes.

Profiter des activités sportives de ses enfants pour s’éduquer et rester informer

Dans le cas où vous avez des enfants, vous comprendrez parfaitement qu’il est parfois difficile de passer des heures à la piscine en train d’admirer les plats du petit dernier pendant les cours de natation.

Pour cela, je vous propose d’accompagner vos enfants durant leurs activités, tout en découvrant du contenu relatif à la crypto. Selon le type de pratique, l’écoute ou la lecture sera plus ou moins adapté à la situation. Quelques guides crypto en tout genre ou articles à but éducatifs sont également disponibles sur Au Coin du Bloc pour votre plus grand plaisir.

Les ressources crypto francophone ne sont pas ce qui manque, autant en profiter et le petit dernier aura le grand plaisir d’être accompagné.

Transpirer et découvrir de nouveaux écosystèmes pour optimiser son temps

Une bonne santé mentale passe aussi par une activité physique régulière pour simplement être en bonne santé. Durant votre session sportive, pourquoi ne pas écouter un podcast de notre ami Sam du Journal du Coin sur Audius par exemple ?

Crypto sport
Optimiser son temps en pratiquant une activité sportive tout en écoutant des podcasts

Selon la durée de votre session, adaptez la longueur du contenu pour ne pas être coupé.

Enfin, une dernière astuce pour les plus maximalistes de l’optimisation d’entre vous. Bientôt, le projet Genopet devrait officiellement ouvrir ses portes. Un projet de Move to Earn qui permet justement de vous faire gagner de l’argent avec la crypto en fonction de votre activité physique. Ainsi, vous pouvez entraîner votre Genopet pendant votre session sportif, tout en écoutant vos émissions préférées.

Les transports en commun, parfait pour lire ou écouter de longues émissions

La chance que vous avez avec les moyens de transport en commun, c’est que vous avez les mains libres. De ce fait, il est plus facile de lire le whitepaper du nouveau projet crypto révolutionnaire que dans sa voiture. Dans le cas où le trajet serait relativement long, n’hésitez pas à mixer le contenu audio et textuel.

Quelques heures ou jours avant le départ, vous pouvez également préparer votre liste de contenu à découvrir plutôt que de faire ça sur le moment. Cette méthode d’organisation va vous permettre d’être plus optimal si vous voulez apprendre.

Généralement sur des trajets plutôt long, le temps est plus adapté pour apprendre ou découvrir des écosystèmes plutôt que de lire de l’actualité. Certaines personnes dont je ne citerais pas le nom profite de ces trajets pour mettre à jour leur nœud sur la blockchain Avalanche.

Bref, chacun sa méthode et quoi qu’il en soit, ça ne sera pas une perte de temps

Les toilettes, un incontournable pour lire les dernières actualités crypto en temps réelle

Ne tombez pas de votre chaise, je suis certain qu’au plus profond de vous, vous l’attendiez. D’ailleurs, que celui ou celle qui est dans la crypto et qui n’a pas profité de ce moment lève la main. Quoi qu’on en dise, les latrines sont un lieu sacré où, en théorie, vous êtes seul avec vous-même. L’occasion encore une fois d’optimiser quelques minutes pour rester informé.

Dans ce lieu saint où vous êtes censé rester uniquement quelques minutes. Profitez de cet instant (si vous avez les mains libres) pour lire les dernières actualités en temps réel.

Optimiser du temps avec les actualités crypto
Optimiser son temps dans la crypto en suivant les dernières actualités aux toilettes

Pour cela, utilisez par exemple l’application Google qui est native sur Android et sur laquelle vous verrez un fil d’actualité adapté à votre profil. Dans ce fil d’actualité, vous retrouverez généralement les leaders du secteur comme Journal du Coin, Cryptoast ou Beincrypto.

D’autres applications comme Telegram sont également très utilisées avec des channels adaptés à votre profil. L’un d’entre eux est d’ailleurs celui de The CryptoMath, le fondateur du projet The Cryptomasks Project, qui anime un channel d’actualité en temps réel.

Ici, l’objectif n’est pas forcément de lire les actualités dans le détail mais au moins de survoler les titres.

L’optimisation maximum avec l’augmentation de la vitesse de lecture

Une méthode ultime pour les plus hardcore d’entre vous. Celle-ci peut-être utilisée dans n’importe quelles situations vues précédemment et consiste à augmenter la vitesse de lecture du contenu. Beaucoup de plateformes comme YouTube proposent cette fonctionnalité.

Vitesse lecture crypto
Augmentation de la vitesse de lecture sur Youtube

Néanmoins attention car cette méthode n’est pas compatible avec tous les intervenants. En effet, quelqu’un qui parle relativement vite comme Crypto Futur pour ne pas le citer est incompatible car vous n’arriverez pas à comprendre.

Une technique qui permet de gagner du temps au quotidien et qui va dépendre des personnes que vous écoutez.

Savoir optimiser son temps, c’est aussi savoir décrocher

Comme vous avez pu le découvrir, les solutions pour optimiser le temps du quotidien pour la crypto sont nombreuses. Néanmoins, il reste aussi très important de faire des pauses pour rester sur le long terme.

Beaucoup de personnes se donnent corps et âme dans la crypto et finissent en dépression à cause de la vitesse d’évolution de l’écosystème. Profiter de la vie, de ses proches et du Metavers dans le monde réel vous fera aussi le plus grand bien. Quel est l’intérêt d’avoir un wallet à +6 chiffres si vous n’êtes plus capable d’en profiter ?

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires