Clap de fin pour FTX

Clap fin FTX

Alors que la situation s’aggravait d’heures en heures, FTX a publié un communiqué anéantissant tout espoirs pour les utilisateurs victimes de la plateforme. Sam Bankman-Fried a aussi démissionné de son poste de CEO pour être remplacé par John J. Ray III.

Sommaire :

Derniers espoirs pour les utilisateurs de FTX

En partenariat avec Tron et Huobi, FTX a développé une solution pour aider les utilisateurs du réseau de Justin Sun. Chaque semaine, 13 millions de $ devaient être déposés chaque semaine afin de permettre aux clients de l’exchange de retirer leurs fonds vers Huobi.

La proposition semblait assez surprenante mais pouvait sauver les utilisateurs des tokens TRX, BTT, JST, SUN, and HT. De plus, il était évoqué comme investisseur potentiel dans une levée de fonds qui devait sauver la plateforme.

Ensuite, la vague de retraits qui a été effectués hier a brièvement redonné espoirs aux investisseurs. Cependant, la fonctionnalité était limitée aux utilisateurs localisés au Bahamas, pays dans lequel FTX est enregistré.

Une faillite inévitable

La faillite semblait devenir une évidence. Même si FTX se relevait de ce drame, qui serait encore prêt à faire confiance à la plateforme. Ainsi, le vendredi 11 novembre aux alentours de 15h, FTX a publié un communiqué dans lequel il est expliqué que la plateforme se place sous la protection chapitre 11 aux États-Unis.

SBF a aussi quitté son poste de CEO et c’est John J. Ray III qui sera au commande durant toute la procédure. Néanmoins, l’ex dirigeant n’est pas resté silencieux. Il semble être au courant de divers agissement et se dit « choqué de voir les choses se dérouler » ainsi.

Après un mystérieux message se concluant par « bien joué, tu as gagné« , SBF compte bien publié toutes les informations dont il est en possession. L’affaire se poursuivra probablement durant de long mois qui seront parsemés de diverses révélations et rebondissements.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires