La plateforme de streaming américaine Netflix aurait interdit les publicités liées aux cryptomonnaies dans sa future formule moins chère. La plateforme en difficulté se résigne-t-elle à tourner le dos aux actifs-numériques ?
Sommaire :
Les cryptos dans le viseur du géant ?
Netflix devrait sortir une nouvelle formule moins onéreuse le 1er novembre 2022 en France. Cette dernière inclura des publicités pour compenser la baisse de tarification. Cependant, comme l’a rapporté le Sydney Morning Herald, Netflix aurait indiqué interdire les publicités liées aux crypto-monnaies et aux plateformes associées.
La société n’a pas encore communiqué à ce sujet. Cependant, de la même manière que Crypto.com récemment, il est possible que cela soit lié à des questions de régulation. Enfin, Les crypto-actifs ne figurent pas être les seules sur la liste noire de Netflix.
En effet, il semblerait que toutes les publicités liées de près ou de loin à la politique, aux jeux d’argent, à des produits pharmaceutiques ou ciblant des enfants aient été refusées par l’entreprise. La plateforme concurrente Disney + va lancer une offre similaire 1 mois plus tard. Les entreprises écartées par Netflix se tourneront peut-être vers son concurrent.
Netflix, une plateforme en difficulté
La plateforme Netflix semble s’essouffler. En effet, depuis le début d’année, elle a perdu près de 1.1 millions d’abonnés représentant une perte conséquente. Il semblerait que l’inflation oblige les ménages à réduire leurs dépenses à l’essentiel.
Néanmoins, elle souhaite se donner un second souffle et compte sur sa future offre pour attirer de nouveaux des clients. Le titre s’étant effondré de -70% en bourse depuis novembre, sa performance égale celle de Bitcoin sur la même période. La plateforme se doit donc de récupérer la confiance de ses investisseurs.
Netflix semblait s’intéresser aux cryptomonnaies en souhaitant créer une série sur le hack de Bitfinex et en ayant publié un documentaire sur l’exchange QuadrigaCX. Cette nouvelle semble donc surprenante mais peut être expliquée par la politique de la plateforme ne souhaitant pas tenter les plus jeunes. Ce nouveau plan suffira-t-il à sauver la plateforme ?
Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.