Analyse CHZ : Fake-out ou reprise haussière ?

Depuis le début de ce BearMarket la sphère-crypto tourne au ralenti, mais le monde réel accélère. Les compétitions sportives battent leurs pleins et ce n’est pas au détriment du roi des Fan-Token, le CHZ.

Analyse CHZ Chiliz reprise
Getting your Trinity Audio player ready...

Le projet Chiliz à vu son jeton faire un x3 depuis cet été, ce qui a suscité de l’euphorie. Est-ce un mirage en ces temps difficiles ou bien une reprise à la hausse ? C’est ce que nous allons aborder dans cette analyse technique autour du CHZ.

Sommaire :

Une grosse surperformance face au Bitcoin (BTC)

Cela faisait un an et demi que le jeton sous-performait le marché, nous étions guidés par une trendline baissière (résistance oblique blanche) qui avait renvoyé deux fois le cours à la baisse.

Surperformance face BTC
Le taureau est sorti de son enclos !

Début août nous avons effectué un break-out afin d’entamer une hyper-performance face au roi de la cryptomonnaie. En regardant le graphique d’un peu plus près on se rend compte que nous n’avons jamais réussi à installer un corps de bougie au-dessus de 0…..1103/BTC. Toutes les tentatives ont été rejeté pour ne laisser que des mèches de rejet.

Néanmoins il y a deux semaines de cela nous avons réussi à casser ce support, mais le rejet a été imminent.

Ainsi on assiste un essoufflement de cette “Hyper-performance” et la paire commence à corriger, en cas de cassure de la zone de surchauffe, l’objectif théorique de Fibonacci serait entre 0.618 et 0.786 (soit une correction de environ 30%).

Une reprise haussière à long terme ?

Maintenant que nous connaissons l’environnement dans lequel évolue le jeton nous pouvons passer sur le graphique du CHZ.

Reprise haussière CHZ

Cette surperformance face au Bitcoin (BTC) a initié un mouvement haussier qui a permis une hausse de 200%. Grâce à celui-ci l’actif a réussi à casser sa trendline baissière qui avait pourtant 3 points de contacts (=3 rejets), cela nous envoie un premier message de reprise haussière long terme mais rien d’imminent.

Pour l’instant nous voyons aucun signe de bottom (point bas), aucune cassure d’ancien TOP et même pire une reprise en forme de V. Cette configuration de reprise haussière est très malsaine et échoue souvent, après une correction prononcée on privilégiera une reprise en double Bottom ou bien une phase de latéralisation.

Graphiquement cela s’est traduit par un rejet du précédent TOP (0.285$) qui a engendré un retour précipité sur le Support Principal (0.215$).

Ainsi il sera intéressant de voir si nous arrivons à instaurer une structure de retournement aux alentours des 0.215$ ou bien si nous formons un énorme double Bottom en revenant tester le Last Support (0.093$).

Un support journalier sous tension pour le CHZ

La vue de la journée semble assez mitigée, il est positif de voir le prix faire des TOP de plus en plus haut et des BAS de plus en plus haut (ce qui témoigne une bonne tendance haussière) mais celle-ci à l’air de s’essouffler.

Support journalier CHZ
Une prise d’appuie du CHZ sur la trendline haussière

Au contact de notre trendline haussière le prix est assez timide, nous n’arrivons pas à rebondir avec énergie et une phase de latéralisation s’est installée. Ainsi on admet une zone de combat entre 0.222$ et 0.209$ et l’issue de celle-ci donnera la tendance de fond à moyen terme. Il sera difficile de rebondir correctement car le haut du canal latéral (range) correspond aussi à une résistance importante.

En cas de cassure baissière confirmée l’objectif théorique sera la boite verte (0.169$ et 0.139$) avec comme niveau intermédiaire 0.184$.

Conclusion

Pour conclure je dirais que le jeton CHZ commence à envoyer des signaux de ralentissement baissier, nous sommes dans des points historique sur la paire CHZ/BTC et l’intensité des rebonds est décroissante. Ainsi je vous encourage à ne pas FOMO et de continuer à DYOR sur le projet Chiliz.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Romain est un véritable mordu du monde de la finance. L’adrénaline des marchés boursiers et pour lui un véritable carburant et c’est pour cela qu’il a décidé de se spécialiser dans les cryptomonnaies. Il n’a qu’une envie, partager ses connaissances afin de faciliter l’adoption et la compréhension des actifs-numériques. Ainsi il prend beaucoup de plaisir à rédiger des articles concis et pointu, mais aussi des analyses vulgarisées sur Twitter.

Articles similaires