Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mystère autour de Satoshi Nakamoto et son portefeuille évalué à 111 000 Bitcoin inactif s’intensifie avec une nouvelle action en justice de la part de Craig Wright. Un procès pour tenter de récupérer les 111 000 BTC contenus dans ce portefeuille abandonné.
Un nouveau procès pour Craig Wright, le prétendu créateur de Bitcoin
Un nouveau procès est sur le point de se dérouler pour Craig Wright, qui prétend être Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin. Il a intenté une action en justice contre 16 développeurs de Bitcoin pour diffamation.
La décision de se poursuivre avec un procès complet a été prise par le juge du tribunal de district de la ville de Londres après une audience préliminaire. Wright accuse les développeurs de Bitcoin de diffamation pour avoir remis en question sa revendication d’être Satoshi Nakamoto.
La plainte allègue que les développeurs ont des « obligations fiduciaires » et des « obligations délictuelles » pour réécrire ou modifier le code du protocole afin de permettre à Wright d’accéder à 111 000 bitcoins (BTC) provenant de deux portefeuilles dont les clés privées auraient été volées puis effacées lors d’un piratage.
L’année dernière, l’affaire a été présentée pour la première fois devant la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles, examinée par le juge Falk qui a conclu que Tulip n’avait pas élevé une question suffisamment valable pour être jugée. Craig Wright a fait appel de la décision de Mme Falk et une audience de deux jours a eu lieu à la fin de 2022 devant la Cour d’appel.
Dans sa décision, la Cour d’appel a affirmé que la demande présente une « question digne d’être examinée » et a donné quatre raisons pour justifier un procès, notamment en raison de la complexité et de l’incertitude dans le domaine de droit en question qui requiert un développement continu.
La revendication d’être Satoshi Nakamoto qui ne date pas d’hier
Wright a été impliqué dans plusieurs controverses similaires dans le passé, et sa revendication d’être Satoshi Nakamoto a été largement remise en question par la communauté. Malgré cela, il continue de maintenir ses revendications et de poursuivre des actions en justice pour diffamation.
Le procès complet aura probablement un impact important sur la façon dont le public perçoit Craig Wright et sa revendication d’être Satoshi Nakamoto. Cela pourrait également influencer la manière dont les futures revendications autour des crypto-monnaies seront examinées et jugées.
Le portefeuille de Satoshi Nakamoto inactif depuis des années, suscite l’intérêt de nombreux investisseurs et passionnés de crypto-monnaies. Si les poursuites aboutissaient, cela pourrait avoir un impact significatif sur le marché de la crypto-monnaie en général et sur la compréhension de la sécurité et de l’anonymat dans ce monde en constante évolution.
On se souviendra par ailleurs que Craig Wright avait réussi à obtenir gain de cause et obliger l’opérateur de Bitcoin.org, à retirer le whitepaper de Bitcoin du site internet.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.