KadenaHashing : Miner la crypto KDA (Kadena) dès 160$

KadenaHashing minage KDA Kadena

Le minage de crypto-monnaies fait partie des opportunités les plus rentables de ces dernières années. Alors qu’il était autrefois possible de miner uniquement avec son ordinateur et ses cartes graphiques (GPU), c’est un secteur qui se professionnalise avec de nouveaux équipements généralement coûteux. Malgré tout, certaines initiatives comme KadenaHashing tentent d’innover en proposant un mining collaboratif que nous allons découvrir sans plus tarder.

KadenaHashing et la tokenisation du minage grâce à des NFT

Le problème que KadenaHashing vise à résoudre est celui de l’accessibilité du mining pour tous. Pour cela, le projet permet aux utilisateurs d’investir collectivement dans des mineurs Kadena par l’intermédiaire de l’achat d’un NFT.

Chaque NFT dispose de sa propre puissance de calcul ainsi qu’un prix associé. Indirectement, plus le prix du NFT est élevé, plus sa puissance de calcul est élevée. Après quelques calculs rapides, on remarque que les NFT les plus chers présentent le meilleur ratio prix/puissance.

NFT KadenaHashing prix

Une fois votre NFT en main, vous serez récompensé par une part du KDA miné de façon perpétuelle d’après le whitepaper du projet. Concrètement, tant que vous possédez le NFT et que l’équipe poursuit ses opérations de minage, vous allez percevoir des récompenses.

Néanmoins attention, il faut noter qu’une fois votre NFT minté, toutes ses récompenses iront à la trésorerie pendant les six premiers mois. L’objectif est dans un premier temps d’utiliser les fonds pour financer l’évolution des équipements et les besoins des installations.

De plus, comme l’équipe derrière le projet est convaincue que le prix du KDA va augmenter, les récompenses perçues via le minage seront détenues exclusivement en KDA. Les KDA obtenu lors du minage seront ensuite réparti de la façon suivante :

Distribution récompenses KDA

Dès que les 6 mois seront écoulés, les détenteurs de NFT commenceront à gagner des récompenses mensuelles en KDA. En parallèle, KadenaHashing publiera un rapport mensuel de ses activités avec différentes informations comme :

  • les dépenses ;
  • les récompenses du mois précédent ;
  • des statistiques diverses.
Rapport Mensuel KadenaHashing

Tous ces éléments seront mis à jour quotidiennement sur le hashboard officiel de KadenaHashing.

Véritable révolution dans le mining ou risque de perte ?

En réalité, c’est toujours délicat à partir du moment où l’on mise sur la hausse de la valeur d’une cryptomonnaie.

La première chose à noter, c’est que vous ne toucherez rien pendant les 6 premiers mois après l’achat du NFT. Une étape difficile quand on connaît les rendements immédiats dans la DeFi sur les différents protocoles. Vous allez donc perdre 6 mois à attendre que tout se passe bien du côté de l’entreprise pour espérer toucher vos premières récompenses.

En ce qui concerne le ROI, l’équipe à fait état d’une projection si KDA atteint un prix de 4 $, ce qui représente une hausse d’environ 210% au cours actuel (1.33 $). Ainsi, le ROI pour les 160 $ du premier NFT (KH Lite) serait de 146 $ (91%) après un an.

KDA USDT cours

Il faudrait donc attendre un peu plus d’un an avec un KDA à 4 $ pour rembourser son NFT.

En revanche, l’achat est compensé par la perpétuité des récompenses, ce qui vous oblige à être un investisseur à long terme et de faire confiance à l’équipe de KadenaHashing pour la bonne gestion des opérations. Or, beaucoup de projets de ce type ont mis la clé sous la porte, encore plus pendant des périodes difficiles comme nous le vivons actuellement.

Entre crise énergétique et baisse générale de la valeur des crypto-monnaies, il reste difficile de se positionner dans ce secteur. Malgré le fait que l’écosystème Kadena semble assez prometteur, les risques associés sont présents autour de l’écosystème et de l’entreprise. Il est donc important de bien mesurer les risques avant de se lancer dans ce type d’investissement.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires