Le terme 2FA ou Double Authentification vient de l’anglais « two-factor authentication« . C’est un processus de vérification en deux étapes qui permet de renforcer la sécurité de son compte utilisateur en ajoutant un second moyen d’identification. Si une autre personne essaye d’accéder à votre compte en détenant votre mot de passe, il devrait être bloqué par ce dispositif de sécurité supplémentaire.
Cette vérification supplémentaire peut alors prendre plusieurs forme :
- envoi d’un code par SMS ou email ;
- utilisation d’une application d’authentification spécifique ;
- reconnaissance faciale, vocale ou par empreinte digitale ;
- utilisation d’un code temporaire (Google Authentificator).
Toutes ces mesures ont pour objectif de sécuriser l’accès à vos comptes sur les différentes plateformes d’échanges de cryptomonnaie. Lors de votre inscription sur celles-ci, il est primordial de configurer le 2FA dès que possible pour garantir une sécurité maximale. Cela permet de fournir une sécurité additionnelle et, ainsi, de limiter le vol de vos actifs numériques.
Dans un secteur aussi convoité que celui des cryptomonnaies, il est indispensable de protéger ses accès avec ce dispositif de sécurité.
Afin de vous aider à sécuriser vos comptes grâce au 2FA, Au Coin du Bloc a rédigé une série d’article pouvant vous êtes utiles :