Guide : Activer l’authentification 2FA sur Binance

Activer 2FA Binance

L’univers des cryptomonnaies étant un domaine réputé pour ses nombreux vols, il est primordial de sécuriser correctement ses comptes. L’un de ces systèmes permettant d’accroître la sécurité est le système de double authentification 2FA. Avec ce tutoriel, nous allons voir comment activer l’authentification 2FA sur son compte Binance.

Sommaire :

Prérequis

Avant de commencer ce guide, certains prérequis sont nécessaires comme un compte sur Binance, la plateforme d’échanges de cryptomonnaie. Ensuite, vous devrez disposer d’un smartphone ou d’une tablette Android ou iOS pour installer Google Authentificator.

Attention : Il existe d’autres applications similaires permettant une utilisation similaire de Google Authentificator. Néanmoins, vous devez rester méfiant et éviter toutes les applications qui peuvent vous sembler suspicieuses.

Le système 2FA sur son compte Binance va apporter un niveau de sécurité supplémentaire. Pour cela, vous devez utiliser un code temporaire pour prouver que vous êtes bien l’utilisateur réel du compte. Ce système d’authentification à deux facteurs sera ensuite utilisé à chaque connexion sur votre compte ou lors des retraits de crypto-monnaies.

Toutes les étapes pour configurer la double authentification 2FA sur Binance

1. Se connecter et accéder à l’onglet sécurité

La première étape consiste simplement à se connecter à son compte via ses identifiants classiques. Une fois connecté, rendez-vous dans la section Sécurité pour démarrer l’activation du 2FA.

Compte sécurité Binance

A l’issue, vous serez redirigé sur la page de sécurité de votre compte.

2. Démarrer le processus d’activation du 2FA sur Binance

Une fois sur la page liée à la sécurité de votre compte, cliquez sur le bouton “Activer” situé à droite, en face de “Binance/Google Authenticator“.

Activer 2FA Binance Google

Ceci va de nouveau vous rediriger vers une nouvelle page permettant de démarrer l’action de la double authentification.

3. Télécharger et installer Google Authentificator

Cette troisième étape consiste à télécharger l’application et installer l’application Google Authentificator qui aura pour but de générer votre code secret.

Selon le smartphone dont vous disposez, vous pouvez télécharger Google Authentification sur Android via Google Play ou encore sur l’App Store pour les iPhone, iPod Touch ou encore les iPad.

Télécharger Google Authentificator

Une fois le téléchargement et l’installation terminée, nous allons pouvoir ajouter une nouvelle clé qui sera liée à votre compte utilisateur Binance.

4. Ajouter une nouvelle entrée à l’application

Pour cette quatrième étape, Binance va vous transmettre un QR Code avec une clé secrète, un peu comme la clé privée de votre portefeuille crypto.

Scanner QR Code 2FA Binance

Pour ajouter cette clé à l’application, vous avez 2 possibilités. La première consiste à simplement scanner le QR Code avec l’application Google Authentificator pour ajouter la clé liée à votre compte. La seconde est simplement de copier la clé secrète de la page et la coller dans l’application.

Ajouter compte Google Authentificator

Une fois le QR Code scanné ou la clé secrète collée dans l’application, une nouvelle ligne devrait apparaître. De retour sur la plateforme Binance, vous allez devoir sauvegarder, en sécurité, cette clé.

Sauvegarder clé 2FA Binance

Il est important de conserver celle-ci comme une clé privée de l’un de vos portefeuilles de crypto-monnaies car c’est elle qui vous permet de retrouver l’accès à ce code temporaire permettant de vous identifier.

5. Vérifier les informations et activer le 2FA sur son compte Binance

Enfin, la dernière étape consiste à vérifier l’ensemble des informations pour sécuriser définitivement votre compte. Pour cela, Binance va vous demander de confirmer différents codes envoyés sur :

  • Votre adresse email ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Le code 2FA généré par Google Authentificator.

Pour recevoir les codes, cliquez sur les liens “Get code” et entez les dans les champs réservés.

Une fois l’ensemble de ces informations entrées, cliquez simplement sur le bouton “Next” pour valider les informations. Si tout va bien, vous devriez avoir un message de validation du processus.

Google Authentification 2FA valide

Félicitations, votre compte Binance est maintenant sécurisé avec la double authentification 2FA. Une mesure de sécurité supplémentaire qui va rendre beaucoup plus difficile le piratage de votre compte.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires