APR (Annual Percentage Rate)

APR Annual Percentage Rate

En finance, l’APR est l’acronyme d’Annual Percentage Rate, que l’on traduit en français par Taux annuel effectif global. Cela correspond aux taux d’intérêts annuel perçus sur un investissement sans prise en compte des intérêts composés comme cela peut être le cas avec un livret A dans une banque par exemple.

C’est un taux qui s’exprime en pourcentage et qu’il ne faut pas confondre avec l’APY qui lui aura une valeur plus élevée car il va prendre en compte les intérêts composés.

Dans le secteur des crypto-monnaies, peu de plateformes utilisent l’APR pour présenter les rendements de la DeFi. La principale raison est liée à l’attractivité du taux qui sera toujours inférieur à l’APY car il ne prend pas en compte les intérêts composés dans le taux. De plus, il faut aussi noter que les taux dans la DeFi évoluent très rapidement et sont imprédictibles.

Vous êtes curieux et désirez en apprendre plus dans le domaine de la finance décentralisée ? Rejoignez sans plus tarder l’académie DeFi gratuitement afin de parfaire vos connaissances et évoluer sereinement dans cet univers passionnant. 

Partagez à vos amis