Three Arrows Capital, les fondateurs en cavale ?

Three Arrow Capital fondateurs fuite

Ces derniers mois ont été particulièrement intenses pour la sphère crypto et notamment pour certains fonds d’investissement crypto. Certains d’entre eux y ont d’ailleurs laissé des plumes comme Three Arrows Capital, placé en liquidation judiciaire le 27 juin dernier. Depuis la chute de leur empire, les fondateurs Kyle Davies et Su Zhu ont disparu de la circulation et tentent d’échapper à la justice.

Les deux fondateurs de Three Arrows Capital (3AC) introuvables

Three Arrows Capital, l’un des fonds d’investissement et de spéculation les plus importants dans le secteur des cryptomonnaies. Mais maintenant depuis plusieurs semaines, celui-ci est en difficulté. En effet, fortement exposé au Luna et à l’UST, l’entreprise a dû faire face à des problèmes de liquidités suite à sa chute. Un phénomène qui s’est amplifié avec la baisse des marchés entraînant un défaut de paiement sur ses emprunts et faisant chuter à son tour les plateformes BlockFi et Voyager.

Placé en liquidation judiciaire le 27 juin dernier par un tribunal des Îles Vierges britanniques, c’est l’entreprise américaine Teneo, basée à New-York, qui est chargée de ce processus. Cependant, 3AC ne semble pas vouloir coopérer avec les autorités d’après les avocats de Teneo.

En effet, depuis la révélation de ces faits, les 2 fondateurs de 3AC sont introuvables. Ils auraient vendu un appartement appartenant à la société et tenteraient de revendre les crypto-actifs de celle-ci. C’est pour cela que le juge du tribunal des faillites du district sud de New-York a ordonné mardi 12 juillet le gel des avoirs de l’entreprise.

La réapparition de Zhu Su et sa tentative de justification

Néanmoins, 2 jours plus tard, Zhu Su, l’un des cofondateurs de 3AC, publie un tweet contenant 2 mails envoyé par le cabinet d’avocat les défendant. À travers ces mails, ceux-ci tentent de prouver leur bonne foi et de montrer qu’ils essaient de coopérer tout en accusant les avocats de Teneo d’empêcher les négociations.

« Malheureusement, notre bonne foi à coopérer avec les liquidateurs a été mal accueillie. J’espère qu’ils ont fait preuve de bonne foi vis-à-vis des achats de jeton StarkWare. » indique Zhu Su, l’un des deux fondateurs de Three Arrows Capital sur Twitter.

Le feuilleton 3AC ne semble pas prêt de se terminer car les négociations pourraient durer plusieurs années.

Les grandes entreprises du secteur sont toujours en difficulté mais l’écosystème continue d’évoluer. De grandes stars signent des partenaires dans le domaine et les acteurs institutionnels avancent dans leurs projets divers. L’occasion de rappeler que personne n’est à l’abri de perdre l’intégralité de son capital, même les plus grands.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires