L’enseigne Weldom fait son entrée dans le Web3

C'est par le biais de l'association Les Bricos du Cœur que l'enseigne la chaîne de magasins de bricolage Weldom se lance dans le Web3. Une initiative pleine de cœur et générosité envers l’unité pédiatrique du Groupe Hospitalier Public à Creil.

Weldom Web3

L’initiative peut faire sourire certains alors que d’autres pourraient simplement penser que Weldom se lance dans le Web3 pour le buzz mais il n’en est rien. Cette introduction dans l’univers dématérialisé de la blockchain et des actifs numériques dispose de bénéfices bien réels. Zoom sur cette action réalisée en collaboration avec Les Bricos du Cœur, une association qui a pour vocation d’« aider les gens qui aident les gens ».

Sommaire :

De la joie et de la couleur pour les enfants de l’hôpital de Creil

L’histoire à débuté au sein de l’unité pédiatrique du Groupe Hospitalier Public à Creil. Dans un élan plein d’humanité, les bénévoles de l’association Les Bricos du Cœur, les équipes Weldom et le duo d’artistes Guillaume & Laurie se sont attelés à égayer le quotidien des enfants, des familles et des soignants.

Force de travail, ils ont réalisé une fresque physique le 15 et 16 septembre derniers. Cette œuvre baptisée AmourLand II est une initiative pleine d’énergie et de chaleur qui permet de redonner un peu de baume au cœur à ces personnes durant les moments difficiles.

Alors que son format physique est fixe, une version numérisée et animée est née depuis peu. Dans celle-ci, les personnages sourient, clignent des yeux, hochent la tête invitant chacun à scruter les détails hauts en couleur d’une œuvre pensée comme une ode à la vie.

Afin d’immortaliser cette œuvre du cœur, celle-ci a été transformée en un NFT sur la blockchain Ethereum. Une façon détournée d’arrêter le temps et de graver ce souvenir à jamais de façon décentralisée. D’ailleurs, elle a déjà pris place dans la collection Les NFT du Cœur sur le compte officiel Weldom France.

En tant qu’œuvre du cœur, elle va être vendue aux enchères à partir du 15 novembre sur la plateforme Opensea. L’ensemble des bénéfices de la vente sera aux profits à l’association Les Bricos du Cœur afin d’engager de nouveaux projets solidaires. Un pas qui permet à Weldom d’entrer dans le Web3 à sa manière.

AmourLand II, première œuvre NFT de Guillaume & Laurie

Nos français ont du talent et c’est le cas de Guillaume & Laurie. Auteurs de l’œuvre physique et numérique AmourLand II, ce sont des artistes français connues et reconnues autour du monde. Pour preuve, leurs œuvres ont été réalisées et présentées à Montréal, Barcelone ou encore Tokyo.

À la fois peintres, dessinateurs, artistes textiles et sculpteurs, ils décrivent leur art comme la retranscription
de leurs émotions et de leur imaginaire avec des productions vives qui fusionnent abstrait et figuratif, organique et géométrique.

Fresque NFT guillaume laurie

Grâce à cette première vente, cela leur permet d’exposer leur œuvre au travers d’un nouveau monde. Mais c’est aussi l’occasion d’insuffler des ondes positives en dehors des murs de l’hôpital tout en permettant de mettre en valeur le travail de l’association Les Bricos du Cœur.

D’ailleurs, cette œuvre numérique vient aussi de nombreux avantages pour son futur acquéreur :

  • Contribuer au financement et aux développement des actions solidaires de l’association Les Bricos du Cœur ;
  • Obtenir la première œuvre NFT du duo d’artiste Guillaume & Laurie déjà reconnus aux 4 coins du monde ;
  • Une surprise de la part des artistes ;
  • Démontrer que les œuvres numériques ont un impact concret sur le territoire français, et plus particulièrement auprès des enfants de l’Hôpital de Creil ;
  • Détenir le premier d’une collection Les NFT du Cœur qui ne fait que commencer.

Pas de promesses insensées et de phénomènes de raréfaction ici, juste du concret. L’œuvre sera seule et unique mais probablement pas la dernière de la collection.

Alors que les qualificatifs pour décrire les NFT sont souvent néfastes, cette preuve de solidarité au profit des petits et des grands démontre une nouvelle fois que les jetons non-fongibles possèdent de multiples utilités. En vérité, c’est aussi une nouvelle façon de donner et un futur qui s’ouvre à nous chaque jour.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires