Tiffany & Co. s’allie aux CryptoPunks pour créer des pendentifs

Tiffany and co CryptoPunks

Quand les bijoux de Tiffany & co. rencontrent les NFT CryptoPunks

Annoncée officiellement hier, la bijouterie de luxe Tiffany & Co. va créer, pour les détenteurs d’un CryptoPunk, une collection de pendentifs à l’effigie de leur NFT. Une collaboration surprenante et une collection phygital ultra limitée qui risque de faire fureur.

Sommaire :

Les détails de la collaboration

C’est sur le compte twitter officiel de Tiffany & Co. que ce surprenant partenariat a été communiqué. Dans une vidéo publiée sur ce même tweet, on y voit une première représentation du pendentif qui sera composé d’une base en or 18 carats et d’au moins 30 pierres précieuses.

Réservés aux seuls détenteurs d’un CryptoPunk, ils seront disponibles en 250 unités uniques pour la somme de 30 ETH, soit 50000$ à l’heure actuelle. De plus, le bijou sera accompagné d’un NFT afin de graver cette collaboration dans la blockchain.

La collection nommée NFTiff est limitée à 3 exemplaires maximum par personne. De plus, avec 10 000 NFT de CryptoPunks pour seulement pendentifs, les places risquent de partir rapidement. 

Enfin, Tiffany & Co. a annoncé que les clients recevront dès octobre le NFT et la création puis la livraison débuteront en 2023.

CryptoPunk, une icône dans le secteur des NFTs

C’est en 2017 que l’aventure de la collection NFT des CryptoPunk à commencée. A ce moment là, les NFTs étaient réclamable gratuitement sur la blockchain Ethereum. De la même génération que les CryptoKitties, les CryptoPunk ont été un mouvement précurseur dans le domaine des NFT. Néanmoins, à cette époque, la popularité de ces NFT était nettement moins attrayante qu’aujourd’hui.

En effet, si aujourd’hui les CryptoPunks s’échangent pour plusieurs millions de dollars, ce n’était pas le cas au lancement. Lors de la phase de mint officielle, la collection à même rencontré des difficultés pour trouver un propriétaire.

La collection appartient aujourd’hui à l’entreprise Yuga Labs, maison mère des Bored Ape Yacht Club, qui n’est pas à son coup d’essais dans le domaine du luxe. Elle a récemment collaboré avec l’horloger Tag Heuer pour créer des montres qui, une fois liés à un wallet, affiche sur le cadran un BAYC ou un CryptoPunks possédé par l’utilisateur.

Cette collaboration contribue à la mise en valeur de l’écosystème crypto. La collection CryptoPunk est la plus prestigieuse et attire déjà beaucoup de stars provenant de différents milieux. Cette mise en avant supplémentaire du Web3 est donc bénéfique pour la démocratisation.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires