Binance US va suspendre les dépôts et retraits en dollar

Binance US suspend dépôts
Getting your Trinity Audio player ready...

Binance US, l’exchange de crypto-monnaies, a pris une décision radicale en suspendant les dépôts en USD sur sa plateforme, tout en alertant les utilisateurs américains sur le blocage imminent des retraits en dollars. Une mesure intervient dans un contexte de conflit avec la SEC et vise à protéger les intérêts des clients, selon Binance.

Binance US contraint de suspendre les dépôts et retraits suite au bras de fer avec la SEC

Dans une nouvelle annonce, Binance US a informé ses utilisateurs qu’il n’était désormais plus possible de déposer des dollars sur sa plateforme. Cette décision intervient dans le contexte des récentes tensions entre l’exchange de crypto-monnaies et la Securities and Exchange Commission (SEC), et elle est suivie d’une alerte concernant la suspension imminente des retraits en USD pour les utilisateurs américains.

Binance US justifie cette suspension des dépôts en USD en invoquant la « protection des clients« . De plus, l’exchange avertit que les retraits en dollars ne seront également plus possibles à partir du 13 juin.

Dans un message adressé à ses clients, Binance déclare : « Dans un effort pour protéger nos clients et notre plateforme, nous suspendons aujourd’hui les dépôts en USD et informons nos clients que nos partenaires bancaires se préparent à interrompre les canaux de retrait en fiat (USD) dès le 13 juin 2023. Nous encourageons nos clients à prendre des mesures appropriées avec leurs USD.« 

Cette suspension des dépôts et des retraits en USD sur Binance US s’inscrit dans un contexte où l’exchange se positionne comme une victime de la SEC, dénonçant les tactiques agressives et intimidantes utilisées par le régulateur américain. Binance US affirme qu’il continuera à se défendre vigoureusement, ainsi que ses clients et l’industrie dans son ensemble, contre les attaques infondées de la SEC.

Il est important de souligner que ces mesures affectent uniquement l’entité américaine de Binance pour le moment et n’ont pas d’impact sur les activités mondiales de l’exchange de crypto-monnaies. Toutefois, cette situation témoigne d’une bataille en cours qui pourrait s’intensifier à l’avenir.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires