Lancement de la prévente des lands Winkyverse

The Winkyverse lands listing

Le Winkyverse est un univers immersif permettant d’offrir un large éventail de jeux amusants et de contenus éducatifs pour les adultes, les enfants et les familles. Cet écosystème éducatif naissant développe son propre Metavers et lance la première vente de ses lands sous forme de NFT. L’occasion de révéler ce que sont ces parcelles, leurs utilités ainsi que les avantages qu’elles procurent.

Sommaire :

De la robotique aux Metavers éducatif Winkyverse

Mainbot est une entreprise née en 2017 à l’École Polytechnique (première école d’ingénieurs française) avec un objectif précis : tirer parti des nouvelles technologies pour améliorer l’éducation des enfants et les préparer à l’avenir.

Force de travail, le premier produit est un robot éducatif et évolutif appelé Winky qui va connaître un certain succès auprès de milliers de familles à travers l’Europe. Son objectif ? Apprendre aux enfants de 5 à 12 ans la robotique, la programmation et l’intelligence artificielle par le biais de solutions éducatives et ludiques pour apprendre en jouant. C’est un produit commercialisé chez les plus grandes enseignes comme Fnac, Nature & Découvertes, La Redoute et bien d’autres.

Winky Bot

En 2021, de nouvelles opportunités d’éducation ont vu le jour et notamment en brisant les barrières entre le numérique et le physique. C’est avec de grandes ambitions que The Winkyverse à annoncer travaillé sur le premier métavers mondial de jeux éducatifs. Un univers virtuel alimenté par leur propre monnaie numérique, le jeton WKN.

La levée de fonds initiale (ICO) leur à permis de lever 24,5 millions d’euros pour soutenir le projet et travailler activement dessus. Aujourd’hui, c’est une équipe de plus de 80 personnes qui se donne corps et âme pour permettre aux enfants, aux familles, aux joueurs adultes et aux professionnels du monde entier d’explorer, d’apprendre, de créer et de s’approprier ce nouveau monde qui s’offre à eux.

Un nouveau monde dans lequel il est possible d’acheter des parcelles et dont nous allons découvrir les fondements de suite.

Les lands dans Winkyverse

Comme vous le savez probablement, un Metavers est un réseau d’univers virtuel axé sur les expériences sociales. Ces Metavers sont généralement composés de terrain virtuel que l’on appelle “Land” ou “Terre” en français. Ces Terres sont des représentations virtuelles de l’espace et peuvent être possédées généralement sous la forme de jetons non-fongibles (NFT) par des membres de la communauté ou de n’importe quel investisseur.

Lands the winkyverse
Aperçu graphique de différentes parcelles

Chaque terrain va alors disposer de caractéristiques spécifiques selon ses attributs, ce qui lui permettra d’avoir sa propre valeur. Dans The Winkyverse, un système de lands va être implémenté et nous allons découvrir ça de suite.

Qu’est-ce qu’une land dans The Winkyverse ?

Dans The Winkyverse, vous avez différents royaumes qui sont subdivisés en milliers de parcelles de terrain de 100x100m carrés. Chacun de ces terrain va posséder différents attributs comme :

  • Le biome (tropical, désertique, mangrove)
  • La topologie (plat, montagneuse)
  • Les coordonnées (localisation dans le Metavers)
  • D’autres caractéristiques spéciales liée à la localisation (forêts, rivières, côtes)
  • L’espace de construction
  • Les ressources disponibles pouvant être récoltés

Certains de ces terrains auront plus de valeur que d’autres en fonction de l’état du marché et des besoins liés aux ressources générés sur ces terrains. Malgré tout, même un terrain avec une faible rareté disposera d’une véritable valeur économique.

Enfin, ces terrains prendront la forme de NFT et pourront être achetés, échangés et vendus à d’autres joueurs en utilisant les marketplace traditionnelles comme OpenSea.

A quoi sert un terrain ?

Si vous êtes un utilisateur actif de The Winkyverse, les terrains vous seront très utiles car ils confèrent différents avantages. C’est d’autant plus vrai si vous faites en sorte de les rendre attrayants pour les visiteurs. Nous pourrions donc citer les utilités suivantes :

  • Voyage plus rapide entre les différents terrains possédés
  • Personnalisation et mise en valeur de son terrain (décoration, bâtiments, stations économiques)
  • Génération de revenus passifs en crypto-monnaie par le biais de taxes sur la collecte et l’artisanat
  • Génération d’un revenu fixe lors de la vente de votre terrain
  • Construire des structures économiques pour accéder aux stations de collectes, au raffinage ou à l’artisanat
  • Héberger des expériences avec du contenu généré par l’utilisateur

De plus, le fait de posséder plusieurs terrains permet de mettre en place des stratégies d’évolution, de gains et d’être moins dépendant des terres des autres utilisateurs.

Mais les ressources de vos terres ne sont pas uniquement pour vous, elles sont disponibles pour tous les utilisateurs du Winkyverse. Vous aurez donc un avantage et intéressement quand d’autres utilisateurs vont venir et utiliser les services mis à disposition.

Construction et personnalisation des lands

Comme nous l’avons abordé rapidement, les terrains seront personnalisables et améliorables. Deux choses bien différentes mais avec chacune une utilité bien spécifique.

En ce qui concerne l’aspect personnalisation, cela consiste à déployer des éléments de décor, tels que des clôtures, des lampes, des statues ou encore des fontaines. Ces différents composants vont vous permettre de créer un univers qui vous ressemble. Tous ces éléments pourront être obtenus par différents moyens comme l’artisanat, l’exploration ou encore le commerce.

En ce qui concerne la construction, cela va vous permettre de bâtir des bâtiments et des “stations” économiques sur les espaces constructibles vos terrains. Outre le fait d’obtenir des avantages économiques grâce à la collecte, le raffinage ou l’artisanat, cela va permettre de débloquer de nouvelles fonctionnalités ainsi que des bonus.

Il y a donc une réelle incitation à faire de ses terres un endroit agréable pour les utilisateurs.

Prix, dates et conditions des ventes des terrains Winkyverse

La prévente des lands débutera le Jeudi 29 Septembre à 18h jusqu’au 03 Octobre avec une quantité totale de 2100 NFT qui se décompose de la façon suivante :

  • 2000 Lands standards
  • 100 Lands légendaires

La vente aura lieu directement sur la carte officielle et interactive de The Winkyverse. Durant cette période, seuls les membres qui disposent d’un NFT Winkybot dans leur portefeuille pourront acheter. Si vous souhaitez participer, vous pouvez acheter l’un de ces NFT sur OpenSea. De plus, le NFT vous fera bénéficier d’une réduction de 50% sur le prix du Land lors de cette prévente.

Carte monde the winkyverse
Aperçu d’une petite partie de la carte du monde virtuel Winkyverse

Pour participer à l’achat de l’une de ces terres pendant la prévente dans The Winkyverse, il faudra respecter plusieurs conditions :

  • Détenir un portefeuille MetaMask
  • Posséder au moins 1 NFT Winkybot sur ce portefeuille
  • Détenir une quantité suffisante de jeton WNK pour l’achat sur la blockchain Ethereum

Info : Si vous détenez des WNK sur la BNB Chain, pensez à utiliser le bridge Winkyverse pour les envoyer sur la blockchain Ethereum. Pensez aussi à posséder suffisamment d’ETH pour payer les frais de transaction.

Ensuite, la phase de vente publique des lands débutera à partir du 03 octobre avec tous les terrains restants jusqu’à ce qu’ils soient tous vendus. Le prix public des lands sera le suivant :

  • Land légendaire : 2.500.000 WNK (~6.250$)
  • Land standard : 200.000 WNK (~500$)

Notez également que 10% des jetons WNK ayant servi à l’achat des lands seront brûlés à l’issue de la vente.

Enfin, viendra ensuite l’étape de révélation (reveal) quelque temps après que les lands aient été achetées. C’est à ce moment-là que vous allez découvrir les caractéristiques précises des terres que vous avez obtenues.

Malgré une tendance baissière difficile, il faut constater que les équipes derrière Winkybot continuent d’avancer. Rare sont les projets d’aussi grande envergure et qui, malgré les difficultés, continuent de se construire. Il n’y a plus qu’à espérer que la vente soit à la hauteur du Metavers qui se construit silencieusement et fera sans doute parler de lui d’ici peu.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires