Getting your Trinity Audio player ready...
|
Malgré le mutisme de la plateforme Binance sur l’activation des retraits BTC Lightning Network, un nœud a été repéré il y a quelques jours sur le réseau. Suite à cette apparition soudaine, des canaux de liquidité de plusieurs BTC ont été ouverts entre le leader et d’autres géants du domaine.
Le Lightning Network : Une solution face à la congestion du réseau pour Binance
Le 8 mai dernier, le compte officiel de Binance indiquait à travers un tweet une fermeture des retraits de Bitcoin à la suite de la congestion du réseau avec comme coupables : le protocole Ordinals et les jetons BRC-20. Cette congestion implique une guerre des enchères avec des frais toujours plus élevés pour voir ses transactions passer en priorité par rapport aux autres.
Pour palier à ça, Binance indiquait également son ambition de se déployer sur le Lightning Network afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir.
Après plusieurs mois de silence et un réseau devenu plus calme, il semblerait qu’un mystérieux nœud au nom de Binance soit apparu. Alors que de nombreux nœuds utilisent aussi le pseudonyme de Binance, un élément supplémentaire pourrait indiquer que celui-ci appartient bien à l’entreprise.
En effet, un autre facteur qui puisse étayer cette théorie est l’ouverture de multiples canaux de paiements avec d’autres mastodontes du domaine : Kraken, OKex et Bitfinex dernièrement. La somme totale de ces canaux représente la modique somme de 25 BTC, soit un peu plus de 663 000 dollars au cours actuel.
Pour le moment, aucune communication de la part de Binance n’a eu lieu pour revendiquer (ou non) ce nœud Lightning Network. Alors que le premier canal a été ouvert il y a à peine 4 jours, l’entreprise est probablement en train de réaliser ses premiers tests grandeur nature avant d’ouvrir ce service aux utilisateurs. Mythes ou réalité, nous aurons sûrement du nouveau prochainement et allons continuer à surveiller de près l’évolution de ce nœud.
En attendant, vous pouvez toujours vous amuser à gagner des Satoshis gratuitement via différentes méthodes pour être prêt le jour J.
Sources : Thread Binance, Nœud Binance
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.