Airdrop Grass : Les dernières infos et actions à réaliser

Grass airdrop
Getting your Trinity Audio player ready...

L’airdrop Grass attire de plus en plus d’attention dans la sphère crypto et pour cause, un projet qui mêle intelligence artificielleblockchain et réuni des millions d’utilisateurs à travers le monde à tous les ingrédients pour exploser. Afin d’éviter de rater celui-ci, quelques étapes sont nécessaires et c’est ce que nous allons voir après avoir présenté succinctement le projet.

Grass : Présentation en bref

Grass est une plateforme qui se positionne comme une « couche de fourniture de données » (data delivery layer), vous permettant de monétiser votre bande passante internet inutilisée. L’objectif est de mettre cette bande passante à la disposition des entreprises d’intelligence artificielle (IA) qui en ont besoin pour alimenter et entraîner leurs modèles de machine learning.

En bref, ils vont utiliser vos ressources pour « scrapper », c’est-à-dire, récupérer des données sur différents sites web afin de les vendre à des entreprises. L’un des aspects les plus intéressants de Grass est la simplicité de participation au réseau, car il suffit d’installer une extension sur votre navigateur ou un petit logiciel plus récemment.

Aujourd’hui, Grass.io compte plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde et un financement de plus de 4,5 millions de dollars de la part de fonds d’investissement majeurs tels que Polychain Capital, Hack VC, Lattice et Tribe Capital.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme, un article de présentation complet est disponible pour approfondir le sujet.

S’inscrire sur Grass.io

La tokenomics du projet GRASS

La tokenomic du projet est un aspect fondamental de l’airdrop, car elle définit comment les tokens seront distribués au sein de la communauté. L’offre totale de tokens GRASS est fixée à 1 milliard, ce qui signifie qu’il n’y aura jamais plus de 1 milliard de ces tokens en circulation. Cette quantité fixe garantit une certaine rareté, ce qui peut potentiellement augmenter leur valeur avec le temps, à mesure que la demande pour l’utilisation de la bande passante et les services d’IA se développe.

Sur ce milliard de tokens, le premier airdrop distribue 100 millions de tokens, soit 10 % de l’offre totale. Cette allocation est destinée à récompenser les premiers utilisateurs ayant contribué aux phases de développement initiales du projet Grass, notamment ceux ayant participé aux phases Alpha ainsi qu’aux Époques 1 à 7 de l’initiative et l’époque Bonus.

Comment vérifier son éligibilité et la quantité de tokens GRASS estimée ?

Si vous faites partie de ceux qui ont déjà utilisé la plateforme Grass ou participé à ses initiatives, il est probable que vous soyez éligible à cet airdrop. Grass a mis à disposition un outil appelé le checker airdrop qui permet à chaque utilisateur de vérifier s’il est éligible et, le cas échéant, de connaître la quantité estimée de tokens GRASS qu’il recevra.

Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez vous rendre directement sur le checker airdrop. Une fois sur la plateforme, il vous suffit simplement de connecter votre portefeuille Solana. Ensuite, vous pourrez voir si vous êtes éligible et combien de tokens, vous pourriez potentiellement recevoir. 

Checker airdrop Grass

Notez tout de même que la quantité affichée n’est pas définitive, car elle ne prend pas en compte l’époque Bonus.

Renseigner son portefeuille Solana pour réclamer l’airdrop

Une condition importante pour participer à l’airdrop des tokens GRASS est de renseigner et connecter votre portefeuille Solana avant le 30 Septembre 2024 à 23h59. Solana a été choisi comme blockchain de base pour l’airdrop en raison de sa rapidité et de ses faibles coûts de transaction. Si vous n’avez pas encore de portefeuille Solana, il existe plusieurs options populaires, telles que Phantom et Sollet, qui sont faciles à configurer.

Voici les étapes à suivre pour être éligible à l’airdrop :

  1. Créer un portefeuille Solana : Si vous n’en avez pas encore, téléchargez et configurez un portefeuille compatible avec Solana (par exemple, Phantom ou Sollet).
  2. Connecter votre portefeuille : Rendez-vous sur l’e site officiel de’application Grass et la page « Rewards« , puis connectez votre portefeuille Solana à la plateforme.
  3. Vérifier votre éligibilité : Utilisez le checker airdrop et connectez votre portefeuille pour vérifier si vous êtes éligible à recevoir des tokens.
  4. Réclamer vos tokens : Si vous êtes éligible, suivez les instructions fournies sur la plateforme pour réclamer vos tokens une fois l’airdrop actif.
Interface Grass pour connecter son portefeuille Solana

Ci-dessus, un exemple de la page sur laquelle vous devez connecter votre portefeuille Solana.

L’airdrop des tokens GRASS est une belle opportunité pour les utilisateurs qui ont déjà contribué à la plateforme ou souhaitent s’impliquer. L’IA ayant en vent en poupe ces derniers mois, il ne serait pas surprenant que la plateforme continue de croître de façon exponentielle.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas de connecter votre portefeuille Solana à l’application pour être éligible. Restez également attentif aux annonces futures de Grass, car d’autres moyens de gagner des tokens pourraient être annoncés dans les mois à venir.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires