Est-il redevenu intéressant ? L’approche de l’une des mise à jour les plus importantes de son histoire influencera-t-elle le prix ? C’est ce que nous allons développer avec l’analyse de la cryptomonnaie THETA dans les prochaines lignes.
Sommaire :
- Une sous-performance prolongée vis à vis du BTC
- Une vue semaine sous tension
- Quelles seraient les pistes pour cet automne ?
- Sur quel pied danser pour les prochains jours
- Conclusion
Une sous-performance prolongée vis à vis du BTC
Le jeton fait mauvaise mine face au BTC, depuis la deuxième moitié de l’année 2021 nous ne cessons de corriger. La chute de l’ensemble des cryptomonnaies s’est accélérée au moment de l’entrée en marché baissier (Bear Market). Cela nous à permis de tracer une trendline baissière (résistance) que nous suivons assidûment.
Maintenant, nous avons un actif qui commence timidement à reprendre de la force face au roi du marché, le Bitcoin (BTC). En effet nous sommes actuellement en train de contester la baisse en travaillant le support principal des 524.
Ainsi, il faudra surveiller attentivement si nous arrivons à rebondir sur ce support. Cela engendrera la cassure de notre trendline baissière et pourquoi pas une surperformance prolongée suite à la cassure de la résistance principale située sur les 722.
Une vue semaine sous tension
Cette sous-performance face au BTC que nous avions vue ci-dessus s’est traduite par une baisse prolongée sur le jeton.
L’actif a perdu près de 95% depuis sont ATH pour finalement venir se récupérer de justesse sur les 1$. Durant le mois d’août nous avons effectué une cassure de la trendline baissière, pour finalement réaliser un “pétard mouillé”.
Quelles seraient les pistes pour cet automne ?
Avec cette énorme correction il paraît peu probable que le jeton perde encore 80%. C’est pour cela que je vous ai fait figurer qu’un seul support, Last Support, qui correspond à la localisation qui a permis d’initier le mouvement de 2021 (0,59$).
Pour un retournement long terme, nous devons nous affranchir du précédent plus haut (Point de Retournement de Tendance) qui se situe aux alentours des 4$. Néanmoins, le chemin ne sera pas facile car la résistance principale à 2,29$ viendra potentiellement freiner notre ascension. Celle-ci correspond à une précédente zone de congestion ce qui témoigne de sa véracité.
Ainsi pour les plus cosmonautes je vous ai mis l’objectif ultime de ce potentiel mouvement haussier, la Zone de Rechargement Short, située entre 10$ et 13$. Cette zone correspond à la localisation ou un mouvement baissier pourrait se mettre en place, tout pattern de retournement (exemple : M-top) est de mauvaise augure.
Sur quel pied danser pour les prochains jours
Voici un dessin avec bon nombre de tracés mais pour une meilleure compréhension je m’attarderai que sur 3 niveaux, Support principal, Point de retournement et Premier Objectif.
Ce support est le dernier rempart pour le 1D, nous avons déjà tenté de l’enfoncer, sans succès, lors de la journée du 13 Juin. Une cassure confirmée de celui-ci nous dirigera vers le Last Support hebdomadaire (0,59$). La localisation qui intéressera le plus les THETA-Fan sera le Point de Retournement de Tendance.
Celui-ci donnera le ton d’un potentiel mouvement haussier à moyen terme et nous permettra de mesurer l’engagement de ce mouvement. En effet, si nous cassons les 1,78$ avec engagement nous pouvons espérer un retour rapide sur les 0,382 de Fibonacci (Premier Objectif de Hausse).
Conclusion
Pour conclure je dirais que la cryptomonnaie THETA pourrait bien se réveiller d’ici quelques semaines afin de venir effectuer le premier mouvement haussier de son année 2022. Suite à la lecture de cette analyse je pense que vous avez tous les niveaux clés de cette fin d’année. Néanmoins je précise qu’un retournement de tendance long terme peut prendre beaucoup de temps, ainsi je vous encourage à ne pas FOMO et DYOR Theta Network de vôtre côté.
Romain est un véritable mordu du monde de la finance. L’adrénaline des marchés boursiers et pour lui un véritable carburant et c’est pour cela qu’il a décidé de se spécialiser dans les cryptomonnaies. Il n’a qu’une envie, partager ses connaissances afin de faciliter l’adoption et la compréhension des actifs-numériques. Ainsi il prend beaucoup de plaisir à rédiger des articles concis et pointu, mais aussi des analyses vulgarisées sur Twitter.