Axadia : le jeu d’AXA débarque sur The Sandbox

Axadia AXA The Sandbox

Axadia, c’est le nom de la nouvelle expérience qu’a lancé la compagnie d’assurance Axa France sur The Sandbox, suite à l’acquittions de son terrain virtuel il y a maintenant un an. Avec son concept de « Play-to-give », Axa compte bien attirer les « early adopters » au sein d’Axadia, son métaverse Web3

Une parcelle dans le Metavers de The Sandbox pour Axadia

Il y a un an, Axa France s’est lancé dans le monde des mondes virtuels en achetant un terrain virtuel dans The Sandbox, une plateforme basée sur la blockchain Ethereum.

Cette plateforme permet aux utilisateurs de se déplacer dans un environnement en 3D, accomplir des quêtes ou simplement se divertir, avec des graphismes similaires à Minecraft et Roblox, en utilisant des avatars virtuels.

Un an plus tard, Axa France a créé son propre monde virtuel appelé « Axadia » et se prépare à accueillir ses premiers visiteurs. L’objectif est d’attirer des personnes ayant des compétences techniques pour stimuler les recrutements et renforcer la marque employeur.

Dans son Metaverse, Axa France a collaboré avec l’agence Metaverse Studio, qui travaille également avec Crédit Agricole sur The Sandbox, pour construire une pyramide inspirée des Jardins suspendus de Babylone sur sa parcelle.

Pour cela, ils ont utilisé des mécanismes de jeu afin de présenter leur entreprise. Les joueurs doivent accomplir une vingtaine de quêtes pour gagner un bouclier NFT, considéré comme « épique et exclusif » et qu’il sera possible d’utiliser dans d’autres univers sur The Sandbox.

Aperçu jeu Axadia
Aperçu de l’accueil sur le jeu Axadia, l’expérience d’Axa France

Par ailleurs, vous pouvez déjà explorer la pyramide d’Axadia en vous connectant depuis le site web officiel. Il suffit ensuite de créer un compte sur The Sandbox et de télécharger le client pour pouvoir rejoindre l’aventure avec 49 autres participants en simultanés.

Un « Jouer pour Donner » de 10 000 euros

Avec Axadia, Axa propose une expérience de jeu solidaire, invitant les joueurs à participer au « Play to Give », jouer pour donner, au profit de l’association Emmaüs Connect jusqu’au 1er mars 2023.

Si 10 000 joueurs réussissent à terminer l’expérience d’ici là, AXA Atout Cœur reversera 10 000 euros en tokens The Sandbox (SAND) à Emmaüs Connect, une association, créée en 2013, lutte contre l’exclusion numérique et sociale des personnes les plus précaires.

Mais pour réussir, Axa compte sur l’engagement de ses utilisateurs avec un minimum de 10 000 joueurs ayant réussi à terminer les quêtes pour soutenir cette cause sociale.

« Être le 1er assureur des Français nous oblige à rester pionnier en matière d’innovation technologique […] Avec le lancement d’Axadia, notre parcelle du métavers The Sandbox, nous franchissons une nouvelle étape dans la connaissance de ce nouveau monde et la compréhension de ses enjeux. Pendant 2 semaines nous ouvrons aux développeurs, gameurs, et tous les amateurs initiés ou confirmés, les portes d’AXA France pour découvrir à travers une expérience virtuelle unique notre entreprise, nos recrutements, nos engagements et nos valeurs » a déclaré Patrick Cohen, le Directeur Général d’AXA France dans un communiqué.

Quoi qu’il en soit, le Metaverse semble séduire de plus en plus d’entreprises et pour preuve, il y a quelques jours, Paris Hilton lançait son propre Metaverse pour trouver l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin sur The Sandbox.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires