Bitcoin NFTs : Plus de 150 000 inscriptions sur Ordinals

Bitcoin Ordinals NFT inscriptions

Quand les NFTs envahissent le réseau Bitcoin – Le phénomène des NFTs sur la blockchain Bitcoin avec Ordinals prend de plus en plus d’ampleur et c’est le seuil des 150 000 inscriptions qui vient d’être franchi à l’instant, faisant ainsi émerger de nouveaux besoins de la part des utilisateurs.

La tendance des NFT sur bitcoin avec Ordinals ne faiblit pas

Le 15 février dernier, Ordinals enregistrait plus de 100 000 inscriptions sur la blockchain Bitcoin depuis le début de la tendance. Aujourd’hui, c’est le cap des 150 000 inscriptions qui vient d’être atteint, démontrant ainsi l’intérêt des utilisateurs autour de cette nouvelle tendance.

Face à cette popularité croissante, des personnes ont lancé des marchés et des outils qui permettent aux particuliers de procéder à des inscriptions sans disposer d’un nœud complet. C’est le cas notamment de gamma.io et ordinalsbot.com qui permettent aux gens de minter leurs NFTs d’Ordinal, sur la blockchain Bitcoin, moyennant des frais supplémentaires en plus de ceux du réseau.

Création NFT Ordinals Bitcoin

En parallèle, certains portefeuilles Bitcoin comme Xverse ont lancé le support d’Ordinals et des places de marché NFT seraient en cours de développement, permettant ainsi aux utilisateurs d’acheter et de vendre des inscriptions.

Muneeb Ali, cofondateur de Stacks, une couche Bitcoin permettant de déployer des contrats intelligents, a envoyé un tweet au sujet d’un nouveau portefeuille Web Bitcoin qui se profile à l’horizon et a indiqué qu’il prendra en charge les Ordinaux, les NFT et les solutions de la couche 2 de Bitcoin, en plus du Bitcoin natif.

« La nouvelle version du portefeuille Web Bitcoin est presque prête. MetaMask pour Bitcoin est (presque) là.« , a déclaré le cofondateur de Stacks.

Tout semble se profiler pour développer et concevoir de nouveaux outils autour de cette tendance NFT sur la blockchain Bitcoin.

De nombreuses collections NFTs existantes déployées sur Bitcoin

Bien que de nombreuses inscriptions soient purement et simplement des expérimentations, de nombreuses collections voient le jour et proviennent d’autres écosystèmes comme Ethereum ou encore Solana.

Actuellement, les projets les plus connus sur Ordinals sont Bitcoin Shrooms, Astral Babes et Bitcoin Punks, qui sont des copies version bitcoin des CryptoPunks originaux qui se trouvent sur Ethereum. L’un de ces derniers s’est vendu jusqu’à 9,5 BTC, soit environ 232 000 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Néanmoins, on retrouve également d’autres collections comme DeGods, Ordinal Block ou encore Phoenix Parrots.

Collections NFT ordinals Bitcoin
Aperçu des différentes collections Ordinals sur gamma.io

Alors que la demande d’Ordinal Punks et d’autres Ordinals augmente, un certain nombre de marketplaces Bitcoin NFT sont en cours de création et ont commencé à apparaître ces dernières semaines.

Il s’agit notamment de generative.xyz, qui se présente comme la « première place de marché NFT automatisée en BTC« , a été créée par l’équipe à l’origine du réseau social pour les détenteurs de NFT, Meta Fabric, Gamma et Ordinali.

La concurrence entre les places de marché s’étant intensifiée dans l’espace NFT depuis le début de l’année, les places de marché axées sur le bitcoin et pour les projets basés sur le bitcoin pourraient redonner des couleurs au marché des crypto-monnaies.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires