Crypto.com officiellement régulé en France avec le statut PSAN

Crypto.com PSAN France

La plateforme d’échange Crypto.com vient de décrocher le statut PSAN. Celle-ci atteint une nouvelle étape, preuve de fiabilité, et vient rejoindre Binance ayant obtenu ce même statut quelques mois auparavant.

Sommaire :

Crypto.com désormais en règle

La plateforme qui avait été placée puis retirée de la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers vient de recevoir le statut PSAN. Cela signifie qu’elle est autorisé à exercer en France et qu’elle respecte certaines lois de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. C’est un signe de confiance supplémentaire pour les investisseurs.

L’entreprise a manifesté sa joie et sa fierté d’être régulé en France sur Twitter puis dans un communiqué officiel :

Ainsi, Crypto.com rejoint Binance dans la catégorie des échanges leaders régulés en France. En effet, ce dernier avait obtenu le statut PSAN le 4 mai 2022 mais avait dû faire des concessions. Elle a notamment était contrainte de supprimer le trading à levier.

L’exchange survit au bear market

Crypto.com, connu pour ses campagnes marketing agressives, semblait en difficulté il y a encore quelques semaines. En effet, il semblerait que le bear market ait pris de cours l’entreprise qui a dû remettre en question ses plans. Ainsi, les dépenses colossales en publicités combinées au marché baissier ont contraint l’entreprise à réduire certains avantages des clients.

Après avoir licencié plusieurs salariés, l’entreprise avait été contrainte de réduire les avantages qu’offraient sa carte, produit phare de Crypto.com. Dès lors, le cashback a été drastiquement réduit et le remboursement des abonnements ne dure plus que 6 mois. Enfin, plus récemment, l’exchange a dû se retirer d’un accord à 500 millions de $ avec la Ligue des Champions pour des motifs financiers et juridiques.

Alors que la condition de la plateforme semblait se dégrader, le statut PSAN permettra probablement de regagner la confiance des investisseurs français. Crypto.com survit tant bien que mal au bear market mais nul doute qu’elle reviendra plus forte au prochain bull run.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires