Crypto.com va réduire certains avantages sur sa carte

Crypto.com avantages cartes crypto

Coup de tonerre chez Crypto.com qui réduit de nouveau les avantages de ses cartes crypto

En mai dernier, Crypto.com avait déjà procédé à une première baisse du cashback de ses cartes crypto. Aujourd’hui, l’exchange de cryptomonnaie poursuit de nouveau dans sa politique de réduction des avantages liés à sa carte.

Une énième baisse des avantages sur les cartes de Crypto.com

La plateforme connue pour ses cartes de débit aux avantages attractifs avait déjà revu drastiquement à la baisse le cashback lié à ses différents paliers. Ces modifications avaient valu à l’entreprise de vives critiques et une perte d’utilisateurs. Quelques jours plus tard, l’entreprise a d’ailleurs fait un rétropédalage et a revu légèrement les taux pour conserver une partie de ses utilisateurs.

Aujourd’hui, c’est dans un communiqué envoyé par mails à ses utilisateurs que l’échangeur a annoncé supprimer le remboursement total sur les abonnements Netflix et Spotify pour les tiers Ruby, Green et Indigo au bout de 6 mois d’utilisation. Un nouveau coup dur pour les utilisateurs qui possédaient l’une de ces cartes uniquement dans le but de faire des économies sur leurs abonnements.

Des coûts supérieurs à ce que peut rapporter la carte

En effet, pour prétendre à une de ces cartes, les utilisateurs doivent bloquer le token de la plateforme, le CRO, durant 6 mois. Cette nouvelle a évidemment été mal accueillie par le marché alors que le CRO se portait déjà mal, en recul de 88% depuis son ATH. On peut donc considérer ces cartes comme un investissement à part entière pas très fructueux.

Autre nouvelle relativement récente, les frais appliqués lors d’un dépôt par carte de crédit sur votre compte. En effet, si vous êtes un utilisateur consciencieux, vous faites probablement votre maximum pour éviter une conversion de vos cryptomonnaies en monnaie fiduciaire. Si conversion il devait y avoir alors, vous seriez dans l’obligation de déclarer les plus values aux impôts.

La parade était finalement de déposer des euros avec sa carte bancaire classique sur son compte Crypto.com? Ensuite, il vous suffit de vous servir de ces euros pour payer avec votre carte. Mais c’est une époque révolue car depuis début Juillet, Crypto.com prélève 1% pour tout dépôt par carte bancaire effectué sur votre compte Crypto.com. Une raison supplémentaire de se poser des questions sur l’intérêt (ou non) d’utiliser ces cartes.

Si ces annonces contrarie les utilisateurs de la plateforme, elle permet de renforcer la position de Binance. En effet, son concurrent direct propose des cashbacks supérieurs tout en ne bloquant pas les jetons du client.

Crypto.com, connu pour ses campagnes marketing agressives, semble aujourd’hui en difficulté alors qu’elle avait déjà réduit le cashback de ses cartes et licencié un grand nombre d’employés. Encore une preuve que le bear market ne s’attaque pas uniquement aux particuliers.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires