1.3 millions de dollars pour les machines de minage de Celsius

Vente ASIC Celsius

Suite à la mise en vente des équipements de minage de bitcoin de Celsius Network, c’est finalement l’entreprise Touzi Capital qui a proposée la meilleure à hauteur de 1,3 million de dollars.

Celsius met en vente 2 687 ASIC pour miner du bitcoin

Dans le cadre de sa procédure de faillite, la plateforme de prêts et emprunts crypto s’est vu dans l’obligation de se séparer de 2 687 ASIC modèle. Selon un document officiel déposé au tribunal le 11 janvier, Celsius Mining a conclu un accord de vente le 07 janvier pour ses machines pour 1,34 million de dollars à Touzi Capital.

Selon Celsius, c’est la société Touzi Capital qui a fait la meilleure offre pour les équipements après des discussions avec « plusieurs courtiers et participants du marché« .

Les machines vendues sont des « MicroBT ASIC M30S » et disposent d’un taux de hachage compris entre 84TH/s et 92TH/s et se situent à Houston, au Texas. Avec ce hashrate et le coût actuel de l’énergie, il n’est pas rentable de miner si le coût est supérieur a 0.08$ par kW d’après Asic Miner Value.

MicroBT ASIC M30S

En parallèle, Celsius indique que les profits générés par cette vente seraient utilisé pour les dépenses générales et d’entreprise.

Une vente qui n’est pas au goût d’un des créanciers de Celsius

Entre-temps, l’un des créanciers de Celsius Network, Víctor Ubierna de las Heras, s’est opposé à la vente des appareils de minage de cryptomonnaie au motif que les débiteurs n’ont pas précisé comment ils utiliseront le produit des ventes. Pour cause, ils indiquent que l’utilisation prévue du produit de la vente est « les frais généraux et d’entreprise ».

Tout autant d’éléments qui peuvent signifier « tout et rien en même temps » aux yeux de M. De las Heras. De plus, le créancier ajoute que l’utilisation prévue du produit de la vente doit être clairement définie avant que la vente ne puisse avoir lieu.

Il s’est également demandé si la vente était dans le meilleur intérêt de la succession, étant donné que le débiteur a précédemment déclaré que Celsius Mining avait un flux de trésorerie positif et générait des revenus.

« Si Celsius Mining a un flux de trésorerie positif, comment la vente de ces M30S peut-elle être dans le meilleur intérêt de la succession ? En outre, si Celsius Mining doit jouer un rôle important dans toute réorganisation, comment la vente de ces nouveaux M30S peut-elle être dans le meilleur intérêt de la succession ? » a déclaré M. De las Heras.

Le créancier a souligné que Celsius voulait également vendre les machines minières avec une décote de 73 %, ce qui est incompatible avec la juste valeur marchande des actifs.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires