Airdrop Lens Protocol : Comment être éligible ?

Airdrop Lens Protocol

Les rumeurs autour de l’airdrop de Lens Protocol sont de plus en plus nombreuses et certains éléments plutôt troublants. Récemment, c’est même un tweet supprimé depuis qui avait l’allure d’annoncer la distribution. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous allons voir les différentes pistes pour tenter d’être éligible à l’airdrop Lens Protocol.

Lens Protocol : Des rumeurs pour un potentiel airdrop prometteur

Lens Protocol est un graphe social open-source construit sur la blockchain Polygon de façon à décentraliser les réseaux sociaux que l’on connaît aujourd’hui. Concrètement, le projet permet aux développeurs de lancer des plateformes de médias sociaux et des profils basés sur le Web3 et donc, de façon décentralisée.

Lens Protocol Web3

Depuis son lancement en mai 2022 par l’équipe du protocole DeFi Aave, Lens Protocol et les applications décentralisées (dApps) qui gravitent autour ne cessent de prendre de l’ampleur.

En parallèle, le fondateur de Lens, Stani Kulechov, à plusieurs fois fait planer le doute avec différents tweets autour de « frais de transactions du protocole », de « token de gouvernance » ainsi que d’autres tweets toujours plus mystérieux les uns que les autres.

Dernièrement, c’est même un tweet directement depuis le compte officiel du projet qui a fait planer le doute. Celui-ci fût d’ailleurs effacé peu de temps après.

Tweet Lens Protocol

Vous l’aurez compris, ce sont aujourd’hui principalement des rumeurs autour de ce potentiel airdrop, mais qui peuvent porter leurs fruits si vous vous en donnez la peine.

Nous allons donc voir comment faire en sorte de pouvoir y prétendre et tout commence par un profil utilisateurs Lens, un Lens handle.

Comment obtenir un profil sur Lens (Lens handle) ?

Ce que l’on appelle un Lens handle est finalement un simple profil utilisateur qui prend la forme d’un NFT au format ERC-721. Pour l’obtenir, vous allez avoir différentes possibilités telles que l’achat ou bien, la possibilité de réclamer et créer son propre pseudo unique.

1. Acheter son profil Lens sur OpenSea

La première solution et sans doute la plus simple est celle d’acheter un profil existant sur la marketplace OpenSea. Bien que ce soit la plus rapide, cette solution ne vous permet pas d’avoir un pseudo personnalisable et donc une véritable identité.

Achat profil Lens OpenSea
Liste des Lens handle à vendre sur la marketplace NFT OpenSea

Actuellement, les premiers prix se situent aux alentours de 150 $ et si vous souhaitez un tag un peu plus original, qui vous ressemble vraiment, il faudra réaliser différentes tâches pour l’obtenir.

2. Être actif sur le compte Twitter et Discord de Lens

La seconde méthode consiste à être actif sur le Discord de Lens Protocol et suivre les différentes news en attendant une opportunité pour obtenir une whitelist.

Lens Profile Discord

Tout se passe dans le salon #lens-news et il faudra être réactif pour pouvoir y prétendre, généralement à travers différents petits défis communautaires.

3. Utiliser l’application Phaver

La dernière façon d’être sur la liste blanche est d’avoir plus de 700 points sur l’application Phaver, un réseau social basé sur Lens. En effet, d’après le tweet de Stani, il est possible de mint son profil Lens directement depuis Phaver.

Interactions Phaver dApp

Pour cela, il faudra être actif, liker, partager et staker les 5 points que vous recevez chaque jour. Si vous n’avez pas encore de compte, n’hésitez pas à suivre AuCoinduBloc et laisser quelques commentaires.

Bref, interagir un maximum avec les autres utilisateurs pour mettre toutes les chances de votre côté et pouvoir réclamer votre profil personnalisé sur Lens.

Être actif pour prétendre à l’airdrop Lens

Une fois que vous détenez le NFT de votre profil Lens sur votre adresse, vous allez devoir interagir avec de nombreuses applications décentralisées comme par exemple :

  • LensFrens : Une application pour vérifier les différents profils Lens
  • Lenster : Le réseau social officiel similaire à Twitter
  • Lenstube : Une application qui permet de partager des vidéos avec les autres membres
  • Phaver : Un réseau social permettant de suivre vos créateurs préférés, connecter vos NFT, gagner des récompenses et plus encore.
  • ORB : Un réseau social conçu sur Lens spécialement conçue pour les professionnels du web3
  • Lensta : Une dapp qui permet de parcourir un flux d’images sur le protocole Lens, similaire à Instagram.
  • LensPort : Marché social pour découvrir, collecter et échanger des NFTs.

N’hésitez donc pas à partager, liker, suivre les autres utilisateurs, créer et renseigner vos profils, collectés… Tout ce qui peut vous permettre de laisser une trace d’utilisation de près ou de loin sur le protocole pour pouvoir prétendre à l’airdrop.

De plus, n’hésitez pas à faire régulièrement des actions, plutôt que de laisser votre compte à l’abandon pendant plusieurs semaines voire mois. Il est probable qu’en cas d’airdrop, les comptes utilisés régulièrement soient favorisés, contrairement à des bots qui vont réaliser une grande quantité d’action une seule fois.

FAQ : questions diverses autour de l’airdrop Lens Protocol

Quand aura lieu l’airdrop ?

Actuellement, l’airdrop est une rumeur et personne ne sait s’il y aura ou non un jour une distribution gratuite de token LENS.

Est-ce risqué de participer à l’airdrop Lens Protocol ?

Oui, il peut y avoir certains risques, surtout si vous allez sur une grande quantité d’applications décentralisées. Vous ne devez pas donner n’importe quelle autorisation à un contrat et/ou signer des transactions dont vous ne connaissez pas la provenance. De plus, l’utilisation d’une adresse dédiée est fortement recommandée pour mettre vos cryptomonnaies et NFT hors d’atteinte.

Comment participer et être éligible à l’airdrop Lens Protocol ?

Il n’y a pour le moment aucun critère précis sur les actions à mener pour pouvoir bénéficier de l’airdrop. Ce ne sont que des suppositions et le fait d’interagir avec un maximum d’applications donne plus de chance de l’obtenir.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires