L’airdrop Arbitrum va permettre à plus de 600 000 adresses d’obtenir des jetons ARB, soit 23,5 % du total des adresses sur la blockchain Arbitrum. En moyenne, ce sont 1 895 tokens ARB qui seront distribués aux adresses éligibles à l’airdrop ARB.
Distribution de tokens ARB à plus de 625 143 adresses sur la blockchain Arbitrum
Suite à l’annonce autour de l’airdrop Arbitrum et son token ARB ayant eu lieu il y a quelques jours à peine, une étude de Blockworks Research a révélé que plus de 600 000 adresses étaient éligibles à l’airdrop.
Parmi ces chiffres, on retrouve différentes données telles que :
- 1895 ARB par adresse en moyenne ;
- 4 428 adresses recevront le maximum de jetons ARB après avoir rempli les conditions d’allocation complète ;
- 23,5 % du total des adresses sont éligibles à l’airdrop Arbitrum.
Pour rappel, Arbitrum est une solution de seconde couche (layer 2) sur la blockchain Ethereum qui vise à améliorer la scalabilité de l’écosystème. La création du jeton ARB va permettre à la communauté de prendre les décisions importantes grâce à sa gouvernance décentralisée rendue possible par sa DAO.
Au total, la tokenomic de la cryptomonaie ARB prévoit la circulation de 10 milliards de jetons au maximum. En ce qui concerne la répartition, la communauté Arbitrum en contrôlera 56 %, les 44 % restants étant destinés aux investisseurs et aux employés d’Offchain Labs, la société de développement à l’origine de la plateforme.
De plus, les tokens ARB réservés aux investisseurs et à l’équipe seront soumis à des périodes de vesting, un processus de libération des tokens afin que le déblocage soit progressive et ne crée pas une pression vendeuse trop forte sur la cryptomonnaie.
Un airdrop qui s’annonce historique ?
Depuis l’annonce officielle, toute la communauté se prépare et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’airdrop est très attendue. En effet, contrairement à d’autres, des plateformes comme Bybit se mobilisent et offrent 25 $ de récompenses pour les utilisateurs les plus rapides qui déposeront des ABR sur l’exchange.
S’inscrire sur Bybit et participer à l’airdrop
Néanmoins, il faudra être particulièrement rapide pour tenter de remporter les 25 $ mis en jeu par la plateforme d’échanges de cryptomonnaies car ce seront les premiers dépôts qui seront éligibles avec la règle du : premier arrivé, premier servi.
En effet, avec le volume de transaction attendu, ce type d’opération est particulièrement intéressant pour les plateformes d’échanges qui s’attendent à un afflux massif de de token étant donné que leurs adresses ne sont pas éligibles.
De plus, de nombreux spéculateurs essayent d’imaginer le prix de l’ARB au moment de la distribution du token, laissant entrevoir des prix plutôt élevés comme près de 8.30$ sur le graphique suivant.
Enfin, soyez prudent si vous envisagez d’acheter de l’ARB car la volatilité sera très élevée pendant les premières heures. De nombreux robots et script automatisés vont permettre aux plus ingénieux de tirer des profits conséquents de cette distribution.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.