La Maison Blanche sollicite l’avis du public pour sa politique crypto

Maison Blanche politique Crypto

L’Office of Science and Technology Policy (OSTP) de la Maison Blanche souhaite recueillir l’opinion publique qui servira à l’élaboration d’une politique en matière de crypto-monnaies. Une initiative qui vise à identifier les domaines d’intérêt critiques dans la recherche et le développement des crypto-monnaies sur le sol américain.

La Maison Blanche souhaite identifier les priorités liées aux actifs numériques

Le gouvernement fédéral élabore actuellement un programme national de recherche et de développement sur les actifs numériques. Pour cela, ils ont sollicité l’Office of Science and Technology (OSBP), un organe faisant partie des services rattachés au Bureau exécutif du président des États-Unis. Son objectif est d’agir en tant que conseiller pour le président dans le domaine des sciences et des technologies.

Dans un communiqué officiel, L’OSTP sollicite les commentaires du public afin d’aider à identifier les priorités en matière de recherche et de développement liées aux actifs numériques, y compris :

Du point de vue du gouvernement, cette innovation responsable dans le domaine des actifs numériques pourrait apporter des avantages considérables au peuple américain. En parallèle, la Maison Blanche a reconnu que les États-Unis étudient activement le déploiement d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

« L’OSTP cherche des réponses qui pourraient informer l’ensemble des priorités fédérales en matière de R&D liées aux actifs numériques, y compris les initiatives de R&D qui pourraient compléter la recherche et l’expérimentation de la Réserve fédérale liées aux MNBC. », a déclaré l’agence.

Les personnes et organisations qui souhaitent participer et ajouter leurs commentaires doivent le faire au plus tard le 3 mars 2023, à 17 heures (ET).

La croissance des crypto peut aider à l’avancement économique

Les actifs numériques offrent de nouvelles façons de déplacer la valeur dans le monde, et leur technologie sous-jacente facilite le changement dans tous les secteurs. Avec ce constant, la Maison Blanche a noté que le besoin de recherche est également rendu nécessaire par la croissance du secteur qui a le potentiel d’aider à l’avancement économique.

« Le gouvernement fédéral devrait contribuer à faire en sorte que le potentiel des actifs numériques soit réalisé dans les secteurs où il apporte de la valeur, tout en prenant des mesures pour garantir que cette réalisation se fasse avec les garde-fous appropriés« , a ajouté l’OSTP.

La Maison Blanche a récemment demandé aux agences fédérales de se pencher sur la recherche et le développement des crypto-monnaies. Ces agences ont ensuite présenté leur vision pour l’avenir de cette scène.

Cependant, la Maison Blanche continue de considérer les actifs numériques comme présentant un risque important, alors que les États-Unis se préparent à élaborer des réglementations sur les crypto-monnaies. Les législateurs de leur côté ont également proposé plusieurs projets de loi sur cette réglementation.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires