Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mt Pelerin, acheter des Satoshis sur le Lightning Network, c’est possible – La plateforme Suisse spécialisée dans l’achat et vente de crypto-monnaie sans tiers centralisé permet désormais les dépôts et les retraits via le réseau de seconde couche sur Bitcoin : Le Lightning Network.
Les dépôts et les retraits via le Lightning Network sur Mt Pelerin maintenant disponibles
Dans un communiqué officiel, Mt Pelerin a annoncé le support du réseau Lightning Network de Bitcoin sur son application.
Concrètement, les utilisateurs peuvent désormais obtenir des bitcoins directement sur le réseau Lightning facilement, par carte ou par virement bancaire, dépenser, recevoir et gérer leurs sats avec l’application mobile Bridge Wallet et encaisser les fonds du réseau Lightning sur leur compte bancaire dans 14 devises différentes.
Fort de son succès, Mt Pelerin s’exporte dans 171 pays et six langues dans le monde. La réglementation suisse permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des bitcoins et d’autres cryptomonnaies sans vérification d’identité (KYC) pour des montants inférieurs à 1 000 CHF par jour.
Une façon de préserver sa vie privée face aux menaces croissantes liées à la compromission des informations personnelles.
Vers de nouvelles fonctionnalités futures sur le Lightning
Dans un avenir proche, Mt Pelerin prévoit même de laisser les utilisateurs avancés exécuter leur propre nœud Lightning dans Bridge Wallet.
« En attendant, la version actuelle prend en charge pour l’utilisateur toutes les fonctionnalités complexes de gestion des canaux et des liquidités de Lightning. Cela permet une expérience utilisateur beaucoup plus facile et des transactions totalement libres. Ceux qui gèrent déjà leur propre nœud et portefeuille Lightning peuvent bien sûr utiliser le service pour acheter et vendre des sats sur celui-ci.« , explique le communiqué.
En parallèle, Mt Pelerin semble exploiter une nouvelle solution de paiement pour les marchands, d’après le communiqué. Ce type de solution pourrait considérablement développer le volet marchand du réseau Lightning et sa démocratisation auprès du grand public.
Contrairement au réseau principal Bitcoin qui est considéré comme lent, le Lightning permet de faire des transactions instantanées et gratuites, ce qui est particulièrement intéressant pour les commerçants.
L’occasion d’expérimenter la puissance de Bitcoin de manière tangible pour les utilisateurs, à moindre frais, tout en ayant le contrôle total sur ses fonds. Une demande croissante qui ne faiblit pas de la part des commerçants et ses utilisateurs comme dans la ville de Lugano en Suisse où il est même possible de vivre avec ses BTC.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.