L’agrégateur d’échanges décentralisés 1inch Network vient de mettre au point un portefeuille matériel de la taille d’une carte de crédit qui vise à fournir aux investisseurs de crypto-monnaies et NFT un dispositif sécurisé pour conserver leurs actifs.
1inch Hardware Wallet : une solution de pointe pour le stockage froid de crypto-monnaies
Lorsqu’il s’agit de conserver ses crypto-monnaies, la sécurité est l’une des principales préoccupations de la majorité des investisseurs. Alors que des applications comme MetaMask vont conserver les clés privée dans la machine de l’utilisateur, les portefeuilles matériels eux offrent une sécurité plus importante en stockant cette clé hors réseau.
Alors que 1inch était jusqu’à aujourd’hui un agrégateur DEX, il s’étend dans le domaine de la conservation des actifs numériques, faisant face à des mastodontes comme Ledger. C’est en tout cas ce que révèle la nouvelle publiée sur le blog officiel du projet ce jour.
D’après les éléments de l’article, le 1inch Hardware Wallet en est actuellement aux dernières étapes de son développement et devrait être mis en vente plus tard dans l’année. Leur offre s’apparente comme l’une des plus sûres pour stocker ses clés privées hors ligne, simple d’utilisation et open-source.
Quelques spécificités technique sur le futur Hardware Wallet
L’appareil est entièrement hermétique, ne comporte aucun bouton et ne nécessite aucune connexion filaire. Toutes les données sont échangées au moyen de codes QR ou, en option, de la technologie NFC.
Côté dimensions, il fait la taille d’une carte de crédit et pèse seulement 70 grammes pour 4 mm d’épaisseur. Quelques similitudes qui pourraient rappeler le dernier wallet de chez Ledger, le Stax.
Lors de l’utilisation, vous pourrez profiter de la signature transparente des transactions, par opposition à la signature aveugle proposée par certains autres appareils. Pour éviter les attaques et le vol de fonds, une analyse complète de la transaction et des données est effectuée hors ligne et avant la signature.
Si une transaction que l’utilisateur va signer est compromise sur le Web ou dans l’application mobile, l’appareil en informe immédiatement l’utilisateur.
Du côté de l’affichage, le 1inch Hardware Wallet dispose d’un écran tactile E-Ink à niveaux de gris de 2,7 pouces et prend en charge les modes clair/foncé. Etudié pour être robuste, il dispose d’une surface en Gorilla Glass 6, un cadre en acier inoxydable et est étanche.
L’appareil prend en charge la recharge sans fil, et sa batterie Li-Po permet une utilisation d’environ deux semaines. Un véritable petit bijou technologique, discret mais peut être fragile de par ses dimensions et son épaisseur.
Malheureusement à ce jour, encore aucune communication quant à son prix de vente lors de sa sortie officielle. Au vue des spécificités, on peut s’attendre à un prix entre 179$ et 199$ en comparaison avec le Stax. Personnellement, c’est vraiment un produit que j’aimerais bien tester par curiosité et voir toutes les fonctionnalités disponibles.
Pour être au courant des dernières informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officiel du portefeuille et vous inscrire à la liste d’attente.
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.