Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vous êtes un fan de musique et véritable adepte des NFT? Bonne nouvelle, Mastercard distribue actuellement gratuitement des NFT en édition limitée dans le cadre de son programme Artist Accelerator et nous allons voir comment facilement les récupérer.
Mastercard Music Pass NFT : Des NFT distribués en édition limité
Mastercard lance le Mastercard Music Pass NFT, un NFT en édition limitée pour soutenir les musiciens émergents et offrir des outils éducatifs aux fans de musique et aux amateurs de Web3.
Dans le cadre de son programme Artist Accelerator, Mastercard a créé un NFT unique en son genre qui permet aux détenteurs d’accéder gratuitement à des outils d’intelligence artificielle collaboratifs, des expériences uniques et des outils éducatifs pour stimuler la créativité des artistes.
Ce NFT est disponible gratuitement pour les fans de musique et les amateurs de Web3 jusqu’à la fin du mois. Pour obtenir le NFT, vous devez vous rendre sur le portail officiel, créer un compte avec votre adresse email et valider celui-ci via un code.
Ensuite, vous pourrez réclamer le NFT qui sera envoyé sur un portefeuille custodial et relié à votre compte. Enfin, vous pourrez l’observer dans la partie « Collectibles » qui se trouve dans le menu utilisateur de votre compte.
Même si pour le moment il n’est pas encore possible de réellement en tirer profit et l’utiliser, attendons de voir la suite et le potentiel de celui-ci.
Petit à petit, Mastercard s’implique de plus en plus dans l’écosystème crypto et Web3 et aide, à sa façon, l’industrie musicale.
« En tant qu’entreprise, nous espérons aider les personnes et les partenaires du monde entier à mieux comprendre et à faire confiance à la façon dont la blockchain et les actifs numériques sont utilisés – et comment notre technologie peut soutenir l’écosystème. Nous pensons également que le Web3 peut être un outil puissant pour connecter les gens et créer des communautés autour de passions universelles partagées« , a souligné Raja Rajamannar, directeur marketing et de la communication chez Mastercard.
Pour le moment, son objectif premier reste avant tout « d’éduquer et impliquer davantage de personnes dans la transformation numérique de la musique ».
Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.