Mastercard et Polygon s’associent pour les musiciens du Web3

Mastercard Artist Accelerator Polygon

Le géant mondial des paiements Mastercard s’associe à la technologie blockchain Polygon pour lancer un programme d’accélération pour les musiciens de Web3. Une initiative qui va permettre d’aider cinq artistes émergents à créer et à gérer leur marque dans l’univers du Web3.

Le programme « Mastercard Artist Accelerator » pour favoriser l’émergence du contenu musical

Dans un billet de blog datant du 7 janvier, la société a annoncé le programme « Mastercard Artist Accelerator« . Une annonce faite depuis depuis la scène du Consumer Electronics Show plus tôt dans la journée en collaboration avec Polygon Studios. Cet accélérateur d’artistes va exploiter les technologies Web3 sur la blockchain Polygon et doit permettre de donner une nouvelle dimension pour la création, la collaboration et la propriété de contenu musical.

Concrètement, le programme doit permettre de mettre en relation des artistes sélectionnés dans le monde entier avec des mentors de renom et une base de fans dynamique pendant qu’ils apprendront et créeront sur Web3.

Le programme devrait être opérationnel durant le printemps 2023 et va donner l’opportunité à cinq artistes émergents – musiciens, DJ, producteurs de forger leur propre voie musicale dans l’économie numérique. Pour cela, ils seront entourés de différentes équipes et auront les outils, les compétences et l’accès nécessaires à disposition pour construire le contenu musical numérique de demain.

En tant qu’espace numérique et collaboratif, les fans feront partie intégrante du projet et ont pour vocation d’être au cœur du processus en créant ainsi une communauté interactive et dynamique.

« Notre vision est de relier la passion et l’objectif, en mettant en lumière des artistes émergents étonnants et en créant une communauté interactive qui permet aux participants d’apprendre, d’expérimenter et de grandir ensemble. » a déclaré Raja Rajamannar, directeur du marketing et de la communication de Mastercard dans l’annonce officielle.

Mastercard n’en n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai et a même lancé son tout premier album, « Priceless » en Juin dernier dans le cadre d’une collaboration avec 10 artistes du monde entier.

La collection NFT Mastercard Music Pass pour des accès privilégiés

En parallèle, Mastercard va lancer également une collection de jetons non fongibles (NFT) appelée « Mastercard Music Pass ». Cette collection est destinée aux artistes et aux fans qui ne sont pas sélectionnés pour le programme Mastercard Artist Accelerator.

L’objectif est de fournir aux détenteurs de ces NFT du matériel éducatif et des « ressources uniques » grâce à la collaboration avec différentes marques, afin d’aider les musiciens en herbe à se familiariser avec les intégrations du Web3 au secteur de la musique.

« Web3 a le potentiel de donner du pouvoir à un nouveau type d’artistes qui peuvent développer une base de fans, gagner leur vie et introduire de nouveaux moyens d’expression et de connexion à leurs propres conditions » a déclaré Ryan Watt, PDG de Polygon Studios.

Grâce à ce partenariat stratégique supplémentaire pour Polygon, la blockchain semble devenir une véritable plaque tournante pour les projets Web3 liés au contenu musical. Pour preuve, le groupe Warner Music Group collaborait également en décembre dernier avec Polygon (MATIC) et la startup LGND pour créer une plateforme musicale Web3 appelée LGND Music.

Encore une fois, on constate que Mastercard poursuit pleinement ses engagements dans les secteurs de la blockchain et des actifs numériques. Tout autant d’éléments qui ne laissent peu de place aux doutes sur les ambitions du géant mondial des paiements.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires