Solana projette d’améliorer son processus de mise à jour

Solana amélioration stabilité

Solana est loin d’être un long fleuve tranquille, mais les équipes ne baissent pas les bras et de nouveaux plans émergent actuellement afin d’améliorer le processus de mise à jour, optimiser les redémarrages et se concentrer sur la stabilité du réseau Solana.

Des plans d’amélioration des mises à niveau du réseau Solana

Les équipes de Solana viennent de communiquer ce jour au sujet de différents plans qui visent à améliorer le processus de mise à niveau dans le but de garantir sa stabilité. Dans son article, Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana, est totalement conscient des problèmes précédents et va faire appel à des développeurs et des auditeurs externes supplémentaires pour réduire le risque potentiel de bug lors des déploiements.

« Offrir un réseau rapide, fiable et évolutif afin d’évoluer vers un meilleur web décentralisé reste une priorité absolue. Les problèmes liés à la mise à jour du réseau 1.14 de la semaine dernière – qui portait sur les améliorations de la vitesse et de l’évolutivité – ont montré clairement que le maintien de la stabilité pendant ces mises à jour majeures reste un défi.« , a indiqué Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana.

Face aux dernières difficultés techniques dernières ayant entraîné une incapacité à traiter les transactions durant près de 20 heures, les développeurs ont préféré assurer la sécurité et revenir à une version antérieure de la mise à jour. De plus, l’enquête pour établir clairement le motif de la panne est toujours en cours de la part des équipes techniques.

Par ailleurs, d’autres mesures sont prévues pour améliorer la stabilité et l’efficience de Solana sur le long terme.

Objectif stabilité et efficience pour Solana

Toujours dans son article, Anatoly Yakovenko dresse une série de mesures et d’axes d’amélioration avec :

  • Différentes procédures interne pour les déploiements ;
  • Des liens plus étroits entre les ingénieurs principaux et les validateurs ;
  • L’optimisation du processus de redémarrage en cas de défaillance ;
  • La constitution d’une équipe contradictoire pour construire des outils supplémentaires pour aider à trouver de potentielles failles et améliorer le processus de test ;
  • Se concentrer sur la stabilité du réseau.

Toutes ces mesures doivent permettre d’avoir un réseau plus efficient, plus stable et ainsi éviter les pannes récurrentes dont souffre Solana depuis sa création en 2020, considéré par Anatoly Yakovenko comme une malédiction. Finalement, la période actuelle et relativement calme par rapport au bull run de 2021 devrait laisser un peu de temps aux équipes pour mener à bien leurs plans.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires