OpenSea déploie Drops, un outil pour les créateurs de NFT

Drops OpenSea NFT

OpenSea poursuit son objectif de rendre les NFT accessibles grâce à Drops – Le leader des places de marché NFT vient de commencer à déployer un outil sur lequel ils travaillent depuis plusieurs mois, intitulé Drops, il permet aux créateurs de NFT et artistes un panel d’outils pour lancer leurs collections en partenariat avec OpenSea.

Drops simplifie le déploiement aux artistes et créateurs de NFT sur OpenSea

Le leader des places de marché NFT développe sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour conserver son rôle de numéro. C’est par le biais d’un tweet que OpenSea a annoncé commencer à déployer la prochaine phase de « Drops », un nouveau produit permettant de rendre plus abordable cet univers aux créateurs de NFT.

Concrètement, cette amélioration va permettre aux artistes et créateurs de NFT de déployer eux même leurs propres contrats intelligents sur toutes les blockchains EVM et prises en charge par la place de marché.

Fonctionnalités drops OpenSea

« Dans la prochaine phase de notre déploiement, le succès signifie donner aux créateurs les outils pour faire tout cela eux-mêmes : déployer des contrats intelligents sur toutes les blockchains EVM prises en charge, configurer les mécanismes de dépôt, personnaliser les pages de destination à l’aide d’outils d’édition WYSIWYG en libre-service, et plus. » indique l’annonce officielle sur Twitter.

En parallèle, ce nouvel outil devrait également proposer la création de landing page, des pages personnalisables qui offrent un espace pour les messages clés et les informations autour du projet comme :

  • Les différentes phases de mint ;
  • Une horloge sous forme de compte à rebours ;
  • La galerie NFT du projet ;
  • La feuille de route (roadmap).

Quelques exemples sont déjà disponibles avec notamment les projets omgkirby, CLOUDMACHINE, Probably a Label, et Anthony Hopkins.

L’équipe de développement indique avoir travaillé en étroite collaboration avec 20 équipes afin de rendre l’expérience autour de l’utilisation de « Drops » la plus riche possible. D’autres fonctionnalités telles que différentes phases de mint ou encore le support de certaines autorisations semble déjà implémenté.

Une liste d’attente pour prétendre à Drops

Le déploiement de « Drops » sur OpenSea se fera progressivement au cours des prochaines semaines. Pour pouvoir y prétendre, vous devez postuler sur liste d’attente et peut-être aurez-vous la chance d’être l’un des premiers créateurs à utiliser ces outils.

Demande accès anticipe Drops

En effet, la plateforme souhaite mettre en place le déploiement de son outil en plusieurs phases pour répondre au mieux à la demande des utilisateurs avant un afflux massif.

« Notre vision est d’étendre ce produit afin que TOUT LE MONDE puisse facilement déposer des collections dans n’importe quelle chaîne sur OpenSea avec une vitrine immersive et sécurisée, sans avoir besoin d’accéder à des ressources techniques ou à une expertise robustes !« , précise OpenSea sur twitter.

Tout autant de nouveautés qui devraient ravir les artistes et créateurs de NFT en herbe grâce à OpenSea qui tente de rendre cet univers accessible à tous. Maintenant, le plus long sera de patienter avant de pouvoir utiliser toutes ces fonctionnalités promises par « Drops ».

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires