Disney à la recherche d’un juriste pour les NFT

Disney juriste NFT

Malgré ce marché baissier, les grandes entreprises ne faiblissent pas et continuent de construire dans l’ombre. De grandes enseignes comme Walt Disney recherchent même actuellement certains profils pour les accompagner dans le domaine des “technologies émergentes” et les NFT. Simple tentative ou réelle volonté de s’étendre dans l’écosystème crypto ?

Une offre d’emploi pour un avocat spécialisé dans les Technologies émergentes et NFTs

D’après l’annonce publiée le 23 septembre 2022, la célèbre entreprise Walt Disney met en avant une certaine volonté de s’étendre dans l’univers des crypto-monnaies et des NFT. En effet, on retrouve sur son site internet une offre d’emploi pour un avocat spécialisé dans les “Transactions d’entreprise, Technologies émergentes et NFTs“. Des termes généralistes qui englobent certains aspects tels que les jetons non-fongibles (NFTs), la blockchain, la finance décentralisée (DeFi), le Metavers et autres subtilités.

Emploi crypto Wall Disney

En regardant l’annonce d’un peu plus près, Walt Disney recherche une personne capable de “Fournir des conseils juridiques sur le cycle de vie complet des produits et un soutien pour les produits NFT mondiaux” et de “S’assurer la conformité des produits NFT avec les lois et réglementations américaines et internationales applicables.“.

Dans la suite de cette offre, on remarque aussi d’autres tâches comme “Aider à effectuer la due diligence pour les projets NFT, blockchain, place de marché tierce et fournisseur de cloud, et négocier et rédiger des accords complexes pour ces projets.“.

Cela ne laisse finalement qu’une faible place au doute et de cette volonté de s’étendre. Malgré un positionnement plutôt lent dans ce domaine, Walt Disney continue d’avancer.

Petit à petit, Mickey fait son nid

Il y a quelques mois, l’entreprise déposait un brevet pour un “simulateur de monde virtuel” faisant référence au métavers. Ce brevet permettrait, entre autres, d’utiliser des téléphones mobiles pour générer et projeter des effets 3D personnalisés sur des espaces physiques proches, tels que des murs et d’autres objets.

D’autres alternatives ont également vu le jour comme le Disney Accelerator Program. Une initiative dont le but est de développer les alternatives autour de :

  • la réalité augmentée (AR)
  • les jetons non fongibles (NFT)
  • l’intelligence artificielle (AI).

A ce titre, six entreprises ont été sélectionnées dont la technologie Polygon pour intégrer son accélérateur et construire l’avenir des expériences immersives.

Toujours à la fin de l’année 2021, le PDG Bob Chapek avait déclaré que la société se préparait à mélanger les actifs physiques et numériques dans le Metaverse. Une annonce qui fût révélée lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre de la société.

Avec un peu de recule, on constate finalement que même les plus grands se laissent séduire par l’écosystème crypto. Le fait d’observer cette transition vers le Web3 va permettre de rassurer les plus pessimistes sur cette prochaine révolution

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires