Learnify : Apprendre le Web3 grâce à la gamification

Learnify apprendre Web3

À l’heure où le Web3 progresse de façon exponentielle, il est souvent complexe d’apprendre et découvrir cet univers si l’on ne dispose pas de compétences basiques. Malgré la grande quantité de ressources éducatives, les débutants éprouvent de nombreuses difficultés et font parfois des erreurs fatales. Learnify intervient alors comme un phare pour vous guider et compte bien disrupter le Web3 avec de nouvelles approches.

Qu’est-ce que Learnify ?

Learnify est une application en cours de développement destinée à toutes les personnes, de néophytes à avancées, souhaitant découvrir le Web3 et l’utiliser. Comme son confrère Cryptocademia, leur principal objectif est de rendre l’apprentissage du Web3 plus ludique en utilisant la gamification comme levier d’apprentissage, mais pas que.

Apprendre Web3 Learnify

Sur le site officiel, ils révèlent ajouter un aspect « financier » permettant aux utilisateurs de gagner différentes choses comme la future cryptomonnaie LEARN, des NFT/SBT/Wereable ou encore des récompenses pour faire évoluer son avatar.

La bonne nouvelle pour les débutants cryptophile, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un wallet pour débuter son aventure. Une fois l’application disponible sur Android ou l’AppStore, il vous suffit simplement de la télécharger pour commencer votre apprentissage du Web3.

L’apprentissage Web3 par la gamification

Sur l’application Learnify, vous pourrez notamment trouver différents formats pour apprendre comme des textes, des vidéos éducatives, des podcasts ainsi que des shorts pour aller à l’essentiel. Mais c’est l’aspect jeu qui devrait faire la différence et de rendre l’apprentissage plus ludique avec un cheminement précis.

Application Learnify

Du côté de la gamification et des jeux justement, vous pourrez trouver :

  • des jeux de simulation qui émulent des actions du monde réel
  • des quizz à la fin des cours pour tester ses connaissances
  • des textes à trous à compléter avec les bons mots
  • des actions à réaliser sur la blockchain pour valider ses connaissances

Car finalement, dans le domaine des cryptomonnaies, l’apprentissage représente l’une des parties les plus importantes. La théorie, c’est bien, mais la pratique, c’est toujours mieux !

Tout ceci sera agrémenté d’une touche de compétitivité avec des quêtes journalières ou encore des défis avec les autres élèves présents sur Learnify de façon à évaluer vos connaissances. À l’issue, vous allez obtenir différentes récompenses comme des tokens LEARN vous permettant de faire évoluer votre avatar en fonction de votre avancement et afin qu’il vous ressemble vraiment.

La cryptomonnaie LEARN de Learnify comme

Pour lier tout cet écosystème finalement, quoi de mieux qu’un token en guise d’incitation financière et de composant pour faire évoluer les joueurs ? Malgré le peu d’information à ce sujet, il y a de fortes chances pour que la cryptomonnaie LEARN se trouvent au cœur de Learnify et soit utilisée dans les différentes actions comme :

  • Déverrouiller l’accès à certains cours ;
  • Faire évoluer son avatar ;
  • Acheter certains objets/NFT exclusif au projet ;
  • Payer pour obtenir des accès privilégiés ou avantages ;
  • Participer à certains défis/tournois.
Play to Learn crypto

Bien entendu, ce ne sont là que des suppositions et il devrait bientôt émerger un whitepaper afin de mieux appréhender toutes les subtilités de Learnify.

Learnify : Un lancement officiel pour bientôt

Selon les éléments de la feuille de route de Learnify, le lancement se fera en 4 phases. La première phase (Ownership) doit permettre au projet de construire sa communauté et rassembler le maximum d’élèves. Cette phase va notamment permettre aux utilisateurs les plus actifs de commencer à gagner du token $LEARN (seulement disponible dans l’application jusqu’au lancement du token). C’est aussi lors de cette phrase que les premiers cours, jeux et contenus feront leur apparition.

Les autres phases seront lancées progressivement en fonction de l’évolution du projet et de la communauté. La phase n°3 devrait permettre aux participants d’obtenir un free mint ainsi que certaines récompenses pour les plus actifs (wearable, airdrops). Il faudra donc être particulièrement attentif quant à l’évolution du projet et rester actif.

En attendant, vous pouvez participer au challenge « Proof of Support » par le biais de quêtes Zealy et tenter de décrocher un accès à la version bêta ou encore vous inscrire à la liste d’attente directement sur le site officiel.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Depuis 2017, je ne cesse d'explorer l'univers du Bitcoin, de la blockchain des crypto monnaies, des NFT et plus récemment, celui du Web3. Après avoir fondé Au Coin du Bloc en 2021, je met à disposition mes connaissances et tente de vulgariser les aspects obscurs pour rendre abordable et compréhensible cet univers naissant dans lequel je crois fermement.

Articles similaires