Sorare collabore avec la NBA pour un nouveau jeu de basketball

Sorare nba basketball

La licorne française Sorare fait une fois de plus la Une de l’actualité après avoir signé un nouveau contrat pluriannuel avec la ligue de basketball américaine, la NBA. Ce jeu sera prochainement disponible sur son site.

Sommaire:

Un nouveau partenariat avec la NBA

Annoncée lors d’une vidéo publiée sur Twitter, la plateforme Sorare va accueillir un nouveau jeu de fantasy basketball. Ce dernier, en partenariat avec la NBA et la NBPA, sortira d’ici l’automne 2022 pour pouvoir être joué tout au long de la saison 2022-2023.

Tous les joueurs de la ligue américaine seront disponibles sous forme de carte NFT à collectionner avec des statistiques qui évoluent selon leurs performances. De la même manière que la version classique, il sera possible de constituer une équipe et participer à des tournois. Ces derniers permettent de remporter de nouvelles cartes qui valent parfois plusieurs Ether.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, s’est félicité de ce partenariat. Ce dernier a déclaré : « Notre partenariat avec Sorare donnera aux fans de la NBA une toute nouvelle façon de s’engager avec nos équipes et nos joueurs« .

Sorare en plein expansion

Après s’être allié à la ligue de baseball américaine, la MLB, pour créer un jeu similaire ou plus récemment, avoir souhaité s’étendre à toute la Ligue 2, Sorare intègre désormais 3 sports mais souhaite aller plus loin. En effet, après la signature de Serena Williams comme conseillère, certains évoquent la possibilité d’un jeu basé sur le tennis. Pour le moment, la plateforme souhaite se concentrer sur les sports américains populaires tel que le hockey ou la NFL. Ces derniers possèdent de larges audiences et donc de potentiels cibles.

Désormais, Sorare possède de multiples ambassadeurs très influents. On peut noter plusieurs stars du football tels que Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Zinédine Zidane récemment.

Cependant, l’entreprise a récemment été visée par une enquête de l’ANJ, l’Autorité Nationale des Jeux. En effet, ces derniers estiment que l’entreprise fournit des services de paris sportifs déguisés. Le fonctionnement de la plateforme avec les gains qu’elle confère aux joueurs en fonction des performances des footballeurs posaient problèmes. Cette affaire devrait connaître son dénouement d’ici quelques semaines.

La NBA n’est pas à son coup d’essai dans les NFT. En effet, elle avait publié une collection de vidéos sous forme de NFT comprenant les plus belles actions lors de matchs. Ce nouveau partenariat permet à Sorare de poursuivre son développement à l’étranger et d’aller conquérir un nouveau public. La licorne française est parvenue à s’imposer comme le leader incontesté des cartes à collectionner NFT.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.

Articles similaires