Celsius Network, les créanciers ne lâcheront rien – Malgré un rapport de 600 pages accusant la mauvaise gestion de Celsius, les avocats représentant les anciens clients de Celsius ont informé leurs clients qu’ils sont toujours en pourparlers avec l’entreprise autour d’une proposition de « société de reprise« . Ainsi, le Comité Officiel des Créanciers Non Garantis de Celsius a tenu une assemblée publique sur Twitter pour explorer les options de sauvetage de la firme.
Une assemblée publique sur Twitter
Lors d’une « assemblée publique » sur Twitter, qui a attiré environ 2 500 auditeurs mardi, les représentants du comité ont discuté d’un concept de « société de récupération », une proposition pour que l’entreprise tokenise et distribue aux titulaires de compte un « jetons de part d’actifs qui refléterait la valeur des actifs gérés par la société de récupération ».
Les auditeurs ont également évoqué la question du token CEL, natif de Celsius, qui a été mentionné tout au long du rapport de l’examinateur. Ce dernier a constaté que Celsius avait dépensé au moins 558 millions de dollars pour acheter du CEL. Un représentant du comité a reconnu que le rapport de l’examinateur à propos du token CEL parlait de lui-même : « Il y a eu beaucoup de manipulation du token et il a été utilisé de manière extrêmement inappropriée par les insiders, et ce point n’a pas échappé à notre attention ».
Enfin, un avocat du comité a déclaré examiner « un certain nombre d’autres options » et a exprimé sa déception que les détails des offres pour Celsius aient fuité la semaine dernière. « Cette fuite réduira probablement les recouvrements des créanciers car, que les informations soient exactes ou non, elles fournissent aux parties encore en processus avec lesquelles nous parlons chaque jour des informations sur les façons dont les choses peuvent ou ne peuvent pas se dérouler, ce qui réduit la flexibilité du comité dans ses négociations avec ces parties pour obtenir le meilleur résultat possible ».
Une créancière de Celsius fait fuiter des documents
Tiffany Fong, une importante créancière de Celsius, a reconnu sur son fil Twitter qu’elle avait fait fuiter des informations sur les offres qu’elle avait obtenues pour les actifs de Celsius. Ainsi, Binance, Bank to the Future, NovaWulf, Cumberland/DRW et Galaxy Digital faisaient partie des intéressés.
Cette dernière a expliqué en commentaire sur Twitter qu’elle « avait directement demandé à quelqu’un de haut rang chez Celsius avant de faire fuiter les offres s’il les offres étaient toujours sur la table. » Enfin, elle affirme n’avoir pas agit dans l’intention de nuire aux victimes et qu’elle ne « voulait pas perturber les procédures d’enchères« .
Même si la situation semble compliquée pour les investisseurs, un certain nombre d’entre eux continuent de se mobiliser pour tenter de récupérer leurs fonds. Toutefois, cette fuite de documents pourrait impacter les différents scénarios explorer par le comité. Il faudra donc continuer à suivre de près l’évolution de l’affaire qui s’éternise.
Jeune étudiant qui a commencé à s'impliquer dans l’écosystème crypto en février 2021, je compte me développer et survivre à ce bearmarket en vulgarisant l’actualité des cryptomonnaies permettant au plus grand nombre de s’y intéresser.