Comment mint son Binance Account Bound (BAB) Token ?

Mint Binance Account Bound

Les jetons Binance Account Bound (BAB) sont les tout premiers Soulbound Token (SBT) construits sur la BNB Chain. Ils sont depuis peu disponibles sur la BNB Chain par l’intermédiaire de Binance et nous allons voir comment faire pour récupérer ce jeton qui représente son identité de façon décentralisée.

Sommaire :

Prérequis

Comme nous l’avons introduit, les tokens Binance Account Bound (BAB) font partie de la famille des Soulbound Tokens (SBT). C’est un jeton qui n’est pas transférable et qui ne possède aucune valeur monétaire. Aux yeux de Binance, c’est un outil de vérification numérique disponible pour les utilisateurs ayant terminé la vérification d’identité.

En d’autres termes, cela va permettre de vous authentifier plus simplement auprès des applications décentralisées et de tracer vos interactions par le biais de la décentralisation. Pour favoriser cette adoption, l’écosystème de la BNB Chain propose de nombreux airdrops liés à l’apparition de ces SoulBound Token.

Néanmoins, pour minter votre Binance Account Bound (BAB), vous devez :

Guide pour mint son Binance Account Bound (BAB) Token sur Binance

Sans plus attendre, voyons comment mint le SoulBound Token de chez Binance.

1. Connexion à l’application Binance App

Bien entendu, la première chose est de lancer votre application et de vous connecter avec vos identifiants Binance. Ensuite, cliquez sur l’icône du Menu, puis un peu plus bas sur l’icône BABT (BAB Token ).

Connexion Binance App
Aperçu de l’interface de la Binance App pour accès au BAB Token

Vous devriez alors vous retrouver sur l’écran du Jeton BAB pour débuter le processus de création du jeton.

2. Faire la vérification d’identité

Comme nous l’avions évoqué en préambule, la vérification de votre identité est nécessaire pour obtenir ce jeton. Si ce n’est pas fait, cliquez sur le bouton de vérification.

Vérification identité Binance
Vérification de son compte pour obtenir le jeton

Une fois cette vérification terminée, le logo Terminé avec une pastille verte fera son apparition.

3. Connecter son portefeuille DeFi

Maintenant, vous allez devoir connecter votre portefeuille à l’application. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser 2 portefeuilles :

  • Binance Wallet
  • Trust Wallet

Dans notre exemple, nous allons utiliser Trust Wallet. Pour cela, cliquez simplement sur Connecter un portefeuille et cliquez sur Trust Wallet. Une fenêtre devrait s’ouvrir avec votre application vous y connecter votre wallet et il faudra cliquer sur Connect.

Connecter wallet Binance-App
Processus de connexion d’un portefeuille à l’application Binance App

Une fois votre portefeuille correctement connecté, la même pastille verte devrait s’afficher avec les premiers et derniers caractères de votre wallet. Vérifiez que ces caractères soient bien ceux de votre adresse avant de continuer.

4. Signer le message d’authentification

Maintenant, vous allez devoir prouver que vous êtes le propriétaire de l’adresse et cela se fait via la signature d’un message. Cliquez sur le bouton Message de connexion pour lancer le processus. Dans la nouvelle fenêtre, vérifiez les informations et cliquez sur Confirm pour donner votre approbation.

Signature message wallet
Signature du message de connexion pour vérifier l’authenticité de votre adresse

De nouveau, la validation du processus entraîne l’apparition de l’icône verte sous Message de connexion.

5. Minter son jeton BAB

Enfin, nous arrivons à l’étape du mint et de loin la plus simple en cliquant sur “Obtenir le jeton BAB“. Une nouvelle fenêtre doit apparaître vous demandant de confirmer et payer les 1 BUSD pour recevoir le token. Après avoir cliqué sur Continue, le jeton va être émis sur la BNB Smart Chain.

Binance BAB Token
Minter son jeton BNB sur Binance

Vous pouvez observer les détails de cette transaction sur l’explorateur BSCScan qui ressemble à un jeton classique.

BNB Smart Chain token BAB
Aperçu d’un Binance Account Bound (BAB) sur la blockchain

Félicitations, vous disposez dès à présent du premier Soulbound Token (SBT) sur la BNB Smart Chain. A la différence d’un jeton classique, vous ne pourrez pas le déplacer et il est lié à votre identité sur Binance.

Il ne vous reste plus qu’à rechercher les DApps qui vont proposer des avantages aux utilisateurs des jetons BAB. Il y a fort à parier que des airdrops en tout genre auront lieu autour de ce jeton pour accroître son intérêt. 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Auteur

Tombé dans la marmite crypto en 2017 et en commençant l'aventure avec le mining, je n'ai jamais quitté le navire, même pendant le bear market qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines. Avec pour objectif de démocratiser la crypto et de gagner 10 000$ en ne partant de rien, je m'efforce de vous donner les meilleures stratégies ainsi que des tips et des bons plans autour de la crypto. Que ce soit les débutants ainsi que les expérimentés, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Articles similaires